Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Dossier Arena
Et voilà comme dernier cadeau de Noël, un petit dossier sur Arena, l'idée de départ, comment ça a changé...

L'idée m'est venue il y a un peu plus de deux ans, en plein été, alors que mes projets de fics échoués les uns et les autres, la faute au lectorat des forums JVC qui était vraiment bas de gamme...
Je me souvint alors de ce jeux qui m'avait vraiment passionné: Ratchet Gladiator. Le héros se retrouvait embarqué dans une arène illégal et devait accomplir des missions pour vaincre les autres participants. Donc c'était l'idée de base d'Arena.
A cette époque je jouais à Tales of Vesperia, et comme ma créativité n'était pas super, j'ai repris physiquement le héros du jeu: Yuri Lowell, ainsi que le prénom. A l'époque j'écrivais une fic policière sans vraiment d'action, donc Arena devait juste être un match par chapitre pour l'action. Mais j'ai arrêté la fic policière et je me suis rendu compte que faire une fic avec juste des matchs n'était pas vraiment intéressant. Au chapitre 3, il fallait donner quelque chose de particulier à Yuri, il fallait un mystère. Donc hop, Yuri n'a jamais peur à cause d'un évènement mystérieux. Le passé de Yuri était bien différent à l'époque: Le jeune Yuri aurait un Phanpy et pendant un combat tout à fait banal un sniper aurait abattu le pokémon en pleine évolution pour avertir la famille de Yuri qu'elle devait se plier à ses exigences... Yuri l'aurait poursuivi et aurait provoqué sa mort.
Mouais, c'était donc assez tiré par les cheveux et sans intérêts.
Au chapitre 4, je me rendais compte que Yuri seul ne porterait jamais la série. J'ai donc introduis l'équipe ainsi que Yamaguchi et Sylvestra. Le premier était inspiré de Black Star de Soul eater, mais je m'en suis détaché tellement vite et naturellement que c'est pratiquement oublié. Yam est présenté comme le comique du groupe et Sylvestra la dure sans cœur et puissante. Je la développais justement dans le chapitre suivant qui introduisait les missions, parce que je m'étais rendu compte que je ne pourrais pas écrire dans le même cadre infiniment.
En trois chapitres le reste de la fic était fixé. Les bases du moins. Le chapitre 6 désignait fortement le Maître comme étant Yuri, mais j'ai ensuite décidé de changer.
Un autre chapitre majeur fut le 11, où l'on apprends que Sylvestra est une mage. Yamaguchi l'est aussi bien sûr, mais je ne voulais pas faire trop cliché en révélant dans le même chapitre que les deux personnages principaux sont des mages. Dans le chapitre 14 on apprends que Yam n'avait plus de pouvoirs, ce qui explique qu'il ne s'était pas manifesté avant.
A partir de là j'avais les idées bien placés. Je savais que Karder serait l'adversaire de Yuri, mais il fallait mettre ça en place, car il était à la base l'adversaire de Draker. La bataille pourpre m'a aidé à développer le caractère du personnage, et c'est pendant la rédaction du chapitre 23 que j'ai eu l'idée que Karder était directement lié au passé de Yuri. Donc deux gros éléments du scénario comme celui là ont été imaginés à la dernière minutes presque. A l'origine pour le final, Draker ne servirait à rien et Ozechra aurait aidée Sylvestra à combattre l'UC. J'ai finalement profité du fait d'avoir créé Ozechra sur le même modèle qu'Azraël pour leur offrir une histoire ensemble, et créer une story-line avec Draker, ce qui donnait encore plus de sens aux deux chapitres sur Azraël vu qu'ils ont conduits à ce final. Ainsi parfois je développe une intrigue sans me douter qu'elle me mènera encore plus loin que je ne le croyais.
Pour la saison 2, je savais depuis longtemps que Yuri serait dans le monde réel. Le chapitre 13 est en fait un prologue à cette saison 2, donc j'avais déjà l'idée en tête.
Mais avant cela, Yuri ne serait pas allé sur Terre seule. En fait il aurait exploré les mondes avec Yam et Sylvestra à la recherche des autres mages. Ils auraient ainsi rencontré la mage d'eau à la fin des temps, où auraient affrontés les dangereux mages de la lave et de la glace. J'ai toutefois gardé une partie de cette intrigue, car on en apprendra en effet beaucoup plus sur les mages et leurs origines sur cette saison.
La fin de la fic était déjà dans ma tête au début. Yuri arrivait numéro 1 et affrontait le Maître dans l'arène pendant que Sylvestra Yamaguchi Lily Draker et les autres personnages commentaient le match. Inutile de dire que je pense désormais à un final bien plus énorme, et je suis sûr qu'il aura encore le temps de changer!

Voilà, vous en savez plus sur la fic désormais! Si vous avez lu le chapitre 27 vous savez que je prépare ça depuis le chapitre 3. Il y a donc des idées qui persistent, car chaque mauvais scénario contient quand même une bonne idée que je garde, et c'est ainsi que j'arrive à écrire la meilleur histoire possible.
Article ajouté le Lundi 26 Décembre 2011 à 14h12 | |

Commentaires

Chargement...