Chapitre 2 !
Le soleil était déjà très bas dans la clairière, mais William dormait toujours, épuisé par les douleurs qui le harcelaient depuis tant de jours. Du haut de ses 10 ans, une telle douleur était insupportable
La faute, Jack, après tous ces mois de prudence
Ces mois dans lesquels Jack avait fait sien un monde inconnu où il s’était senti chez lui. C’était fini désormais. A 14 ans, Jack avait déjà disparu plusieurs semaines dans le miroir, jurant a leur grand-mère (depuis la mort de leur mère) qu’il voyageait avec l’école, allait se promener… Et toujours il a tenu son secret. Jusqu’au jour où l’impatience l’avait emporté.
Arrête, Jack, on ne peut plus rien y faire
Il se redressa et couvrit William avec son manteau. La morsure au cou de son frère était toujours présente. Et, sur l’avant-bras gauche, des poils apparaissaient déjà. Violet et noir, poussant rapidement, informant que le processus de métamorphose était en cours et fonctionnait parfaitement.
Une faute, une seule
Jack se rallongea sur l’herbe fraiche de la clairière où ils se trouvaient. Puis il regarda la Grotte Electrolithe, qu’il ne connaissait que trop bien. Il avait appris à connaître le monde étrange dans lesquels il passait tant de moment. Unys. C’est là que vivait 600 tribus différentes d’animaux, ou du moins de sorte d’animaux, appelés Pokémons. Et tous se faisaient la guerre.
Depuis la mort de leur mère, Jack pouvait se rendre à sa guise dans Unys, le magnifique monde, où seul lui vivait. Jusque maintenant.
L’impatience, Jack. Appelle la par son nom. Un de tes traits de caractère les plus marquants
Il n’avait pas oublié le visage innocent de William surgissant derrière lui dans le miroir, déformé par le verre sombre. « Où vas-tu Jack ? » Puis sa main s’était posée sur le verre froid, et William avait été entrainé dans le monde de son frère.
Petit frère.
-Il a déjà la même odeur qu’eux.
Fix se releva de la petite clairière. C’était une belle Mentali, une sorte de grand félin aux pouvoirs psychiques, à ce que savait Jack. Sa fourrure était rose, couleurs de ses bonbons préférés, et, sur sa patte arrière, la cicatrice que le piège avait laissé était encore visible. Cela faisait 1 ans et demi que Jack l’en avait délivrée ; Depuis, Fix ne le quittait plus. Elle veillait sur son sommeil, le prévenait des dangers que ses sens émoussés d’humain ne percevaient pas et lui donnait des conseils qu’il valait mieux suivre.
La faute
Jack marcha vers la grotte Electrolithe. Un Miasmasme ramassait des détritus et des immondices. Il s’éclipsa a la vue de Jack. Il rammassa son tas de saletés et partit en courant.
- Renvoie-le ! C’est à cause de lui que nous sommes là, non ? Lança Fix avec une impatience manifeste.
Jack secoua la tête.
-Il n’y a rien sur terre qui puisse le secourir.
Jack avait déjà parlé de la terre a Fix, mais elle préférait ne pas en entendre parler, du moins pas pendant ce temps de guerre, car trop de choses se passaient a Unys, et elle ne voulait pas risquer d’être tentée de disparaître à travers le miroir de Jack.
-Et ici, que crois-tu qu’il va lui arriver ?
Fix n’en dit pas plus, mais Jack savait ce qu’elle pensait. Dans ce monde ci, si ils découvraient que leur fils mutaient en Zoroark, les pères allaient jusqu’à les tuer.
Il regarda le sommet de la haute montagne ou se trouvait la grotte électrique, le soleil se levant en son sommet. Au loin, on apercevait une patrouille de Cizayox, surement en chasse de Gibier. Et, au fond de la clairière, telle des points minuscules, se tenaient les Pics de la Mort, l’endroit dont William se rappellerait toujours. Une embuscade. Des cris. Fix voulant les protéger. Un seul. Une Morsure. Un maléfice. Jack chassa ses images de sa tête. Il ne pouvait les supporter. Pas plus qu’il ne pourrait supporter la transformation de son propre frère en un monstre. En un tueur.
Un Corboss se posa à l’entrée de la grotte ; Jack le chassa avant qu’il ne puisse croasser et risquer de réveiller son frère. Il avança, et se retourna vers Fix.
-Veille sur lui, Fix.
-Ou vas-tu ? Jack ! s’exclama la belle féline si belle et si intelligente, personne ne peut plus rien pour lui !
Nous verrons, dit-il en partant. Empêche William de trouver le miroir.
Elle le suivit des yeux tandis qu’il descendait dans la grotte. Aucun homme ne s’y aventurait jamais, pas plus que les Pokémons. On racontait milles légendes sur cette grotte, et on insistait sur le fait qu’il ne fallait pas s’y rendre. Jack savait que ses rumeurs étaient fausses. Mais après tout, il ne savait pas pourquoi le miroir avait été installé dans cette tour, pas plus d’où était passé son père.
Une faute, Jack
Il la réparerait. Mais les paroles de Fix tant qu’il s’approcha du miroir.
Personne ne peut plus rien pour lui
Si elle disait vrai, il n’aurait bientôt plus de frère. Ni dans ce monde, ni dans l’autre.
La faute
Article ajouté le Samedi 10 Décembre 2011 à 19h58 |
|