Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog de N plus connu sous le nom de Tetsuo Kanjiri dans une autre région...
de Force N

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Comment faire une bonne fanfic
Je tiens à préciser que ce sont des CONSEILS pour améliorer vos fanfics.

1. Écrivez de manière lisible et avec le moins de fautes possible -pour pas dire aucune-. Ça influence énormément, croyez-moi.

2. Utilisez des "..." dans un dialogue pour un personnage dont l'identité est inconnue ou un monologue. Les guillemets conservent le mystère, un peu comme une voix off ou une bulle de pensées.

3. Pour les dialogues normaux, utilisez des tirets, et passez à la ligne quand le personnage a fini de parler.

4. N'hésitez pas à détailler... Les lecteurs doivent s'imaginer la scène, pour garantir la "magie" de la fanfic. Les dialogues sont juste là pour illustrer une action importante comme un combat ou une altercation avant un moment clé de l'histoire.

5. Évitez les répétitions, comme les noms ou les pronoms personnels (il, elle). Utilisez l'apparence, le caractère du personnage ou l'état actuel de ce dernier pour remplacer le nom en question. Exemple : Aurore. On peut la remplacer par... elle, la jeune fille (ou autre), cette dernière, celle-ci, ou encore l'être brisé (si elle est en pleurs), la boule de nerfs (si elle est particulièrement nerveuse), l'arc-en-ciel rayonnant (si elle... bon, je vais pas vous faire un dessin). Ça sert aussi à donner de la variété à la fanfic, plus vous utilisez des substituts de prénom, plus on la trouvera réussie.

6. N'oubliez pas de paragrapher généreusement votre texte pour, de 1, l'aérer, de 2, séparer vos idées pour laisser au lecteur l'occasion de respirer ^^. Dés que vous avez fini une idée, passez une ligne et passez à la suivante.

7. (facultatif) Utilisez des * pour illustrer encore plus votre fanfic, pour des action concernant des gestes du personnage impossibles à s'imaginer dans un dialogue normal. Exemples : *lève les yeux*, *plaque la main sur le front*, *fronce les sourcils*, *croise les bras* et tant d'autres... J'ai tendance à faire la même chose dans les coms, pour la même raison... --'

8. Relisez vos chapitres avant de les publier, pour éliminer les fautes de frappes éventuelles, ou d'orthographe pour ceux chez qui écrire sans fautes n'est pas inné. Vous savez pas à quel point on se sent crétin quand on poste sans vérifier ses fautes... Ne faites pas la même erreur que moi.

9. N'essayez pas de commencer avec des types de fanfics trop avancées (pour ceux qui débutent) comme des Cross-Over. Commencez par des histoires normales pour vous exercer.

10. Pour vous aider dans le paragraphage, il y a plusieurs parties dans une histoire : le prélogue (voyage initiatique, où on raconte les tout débuts du personnages mais en résumé et sans paroles), la situation initiale (le personnage entre en scène, tout va bien, il mène une belle vie. Assez court), l'événement inattendu (quelque chose vient bouleverser sa vie), les aventures (le personnage part à l'aventure), l'événement délivreur (le personnage atteint son but, il termine son aventure), la situation finale (conclusion de l'histoire, il rentre à la maison, raconte ses aventures).
Vous n'êtes pas obligés de respecter tout à la lettre, c'est juste pour vous aider. Normalement, il y a aussi le prologue mais ce serait trop pour une seule fanfic...

11. Attention aux pléonasmes. Ça peut paraître peu important mais faites-y quand même attention.

12. Essayez déjà avec ça, ce sera un bon début... Mais il se peut que j'en remette encore, rassurez-vous.

Article ajouté le Jeudi 24 Novembre 2011 à 15h07 | |

Commentaires

Chargement...