Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de ShiroiRyu : Fan-fictionneur !
de ShiroiRyu

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Fin de Zelda SS
Je viens de finir le jeu ce matin. Bon, je commence par les points négatifs ?

Un bestiaire en fin de compte plutôt limité. Contrairement à ce que l'on croit, c'est surtout beaucoup de rédit. Si on ne compte pas les boss, aller, je dis qu'il y a une quinzaine de monstres différents et encore, je me demande si j'exagère pas un peu. Peut-être dix ?

Une troisième partie qui tire en longueur. Du moins, je trouve qu'elle a été rajoutée pour faire durer le jeu de façon artificielle. Je ne parlerai pas de la forêt de Farore où j'ai trouvé ça complètement aberrant le coup des notes. J'avais pas que ça à foutre ... Heureusement les deux autres n'ont pas pris autant de temps et étaient plaisants.

Le chara-design de certains monstres. Ben oui, y en a peu mais voilà quoi ... Ils ont juste une sale tête et je ne les trouve pas forcément tous réussis. Après, à part un unique boss qui ressemblait à un monstre Dragon Quest Monsters.

Ca, ce sont les points négatifs. Le reste fait partie des points positifs comme rien que les combats contre les boss sont excellents. Bien entendu, les deux derniers sont tout simplement monstrueux. D'ailleurs à ce sujet, attention, ça spoile beaucoup si vous avez pas fini le jeu :

J'avais jamais pensé un seul moment au twist final comme quoi Ghirahim serait en fait tout simplement l'épée de l'Avatar du Néant. O_o
Mais quand on y réfléchit bien, comme il parlait souvent de son "maître", ça pouvait nous mettre la puce à l'oreille. Puis bon, son combat final en trois partie, on voit bien sa ressemblance avec Fay (avec le petit moment avant le combat où on voit sa forme "originelle")
Pour le combat final, ça dépote, comme souvent même si dans le fond, il n'était pas si dur que ça ... Du moins, si tu sais utiliser ton bouclier, ça passait bien. Après, si tu frappes comme un malade, ben tu te loupais tout simplement et la réplique était sévère.

J'ai aussi beaucoup aimé les scènes de fin. Bon interprétation personnelle : les deux zozios de Zelda et Link qui s'éloignent ensemble, ça veut dire beaucoup de choses je pense même si les deux personnes sont pas dessus.

Mais à côté, j'ai encore plus apprécié Fay vers la fin. On remarque d'ailleurs qu'elle est passée au tutoiement, signe qu'elle n'est plus liée par son rôle qui était de servir l'élu de la Déesse.

Que Zelda soit la réincarnation de la Déesse, on s'en doutait. Il en est de même pour le fait que Ganondorf soit la réincarnation de la haine de l'Avatar du Néant à travers les âges.

Tiens ... Ils m'ont aussi donné un léger coup de poignard dans le dos car je m'attendais pas à ce qu'Impa meure réellement à la fin. Car oui, elle a fini sa mission et après tout ce temps à protéger le temple, elle est enfin libérée. Sur le coup, c'était plutôt triste car encore une fois, je m'y attendais pas. :/

Pour les crédits, si on remarque, on voit ce qui s'est passé mais du côté de Zelda depuis le début.


Bref, un excellent jeu même si y a quelques points qui font que ça ne sera pas le jeu de la décennie non plus. Je vais voir si je peux copier ma partie et commencer le mode héroïque (à voir s'ils ont rajouté quelques petits trucs à part la difficulté qui risque de faire bien mal ^^). Sinon, ben, j'ai pas mal de trucs à faire dans ma partie ... Par contre, je l'ai fini en moins de 30 heures mais là, je le dis clairement que j'ai rushé. J'ai pas tous les insectes, j'ai toujours pas récupéré de plume d'oiseau, etc ...
Article ajouté le Lundi 21 Novembre 2011 à 11h47 | |

Commentaires

Chargement...