Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Stop, in the name of Fics... (Aka c'est la fin de la poule pondeuse)
Fallait bien que ça arrive un jour et je suis presque désolé que ça arrive maintenant. Ca me tue un peu mais voilà ce qu'il en est...

Donc à la suite d'une grosse remise en question personnelle et intérieure (aka une quasi nuit blanche dans mon lit à me torturer) j'ai décidé...

...de...

... faire une pause dans l'ensemble de mes fics.

Parfaitement, voilà.

Je vais essayer de me concentrer sur mon roman et aussi de chercher un peu plus sérieusement du travail parce que voilà ça fait ch*er.

La raison... J'ai énormément de mal à écrire (quand je vois ce que je ponds pour Extrême Parodie j'ai envie de me suicider), quand j'essaie de faire du bon travail (aka Dream Team et Non-Retour) je m'y prends à reculons, très lentement, avec précaution, j'ai complètement perdu cette confiance que j'avais avec Smirnoff où je pondais des chapitres à la minute. Je ne parle pas d'une frustration de ne plus vous proposer un chapitre par jour, ça j'ai compris que vous vous en foutiez, mais le fait est que le coeur n'y est plus comme avant. Quand je vois que je passe mes journées à glander et mes soirées à essayer d'écrire, quand je vois que je ne rechigne plus à sortir comme avant mais qu'au contraire je n'hésite plus une seule seconde à faire une demi-heure de marche pour aller voir un patron, quand je vois que je fais aussi facilement passer ma passion première au troisième plan... bah ça m'inquiète, il faut donc que je parte en "retraite de roman". J'ai commencé quelque chose d'assez cohérent, je vais essayer de matérialiser ça...

Evidemment il y a des exceptions à mes pauses, deux plus précisément :

- Les Esprits Pokémon (d'ailleurs il faut que je m'y mette sérieusement malgré mon écriture déficiente)
- J'ai un OS en préparation pour le concours amateur du forum, il est à deux-trois paragraphes d'être fini, je vais essayer de finir ça...
- La scénarisation de Dream Team, j'essaie de sortir de quelque chose de scolaire pour arriver à quelque chose de bâti et de cohérent. Quand je dis scolaire, je dis arrêter de faire des sbires du "méchant" avec les trois mêmes Pokémon... J'en viens à penser que c'est presque le summum de l'absence d'imagination... Je parle pas de Candy Mellow par exemple, mais de personnages plus "sous-fifres" amenés à apparaître plus tard et qui se retrouvent avec des équipes genre "Bouldeneu - deux Saquedeneu" :D) c'est nul quoi... Faut que je revoie un peu ma copie sur ce plan là, et surtout STRUCTURER mon scénario ARC par ARC. Pour éviter de pondre des merdes scénarisées au fil de fer...

Pour ce qui est de ce blog, bah... j'essaierais de vous entretenir de l'évolution de ma pause...

Rassurez-vous je suis pas dépressif, je pense que "Blasé" est ce qui se rapproche le plus de mon état... Je sais que je suis bon, c'est juste que je suis moins motivé et moins punchy.

Pour satisfaire votre attente sur Non-Retour, un petit extrait du chapitre en cours d'écriture :

================================

Un jeune homme…

… dans un uniforme d’écolière japonaise. Jupe bleue, chemisier blanc, longs cheveux noirs en couettes.

Il marchait vers sa cliente dans un déhanché saccadé macabre.

Les bottines qu’il porte, noires de cuir et fines, sont lacées avec grand soin. Les talons claquent sur le sol de la salle souterraine illuminée. Ses grands yeux dorés symboliques de la famille Hollywood, sont reconnaissables parmi tous. Les minions d’Hermine s’éloignent devant le jeune homme de seize ans.

Jimmy T. Hollywood. De la grande famille Hollywood. Ils sont connus pour être la famille la plus puissante du monde. Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, aucune ne leur résiste. Les champions d’arène ? Ils les mettent tous à quatre pattes, et ils viennent leur baiser les pieds. Le Conseil des Quatre ? Il ne daigne même pas approcher. Seuls les chasseurs du marché noir peuvent espérer les égaler. Et encore, au prix de grands efforts.

Dans la famille, il est un des enfants.

La famille est constituée du grand-père, de la grand-mère, du fils du grand-père et de sa femme, ainsi que des enfants qui sont au nombre de cinq : Trois garçons, deux filles qui vont de 20 à 8 ans.

Jimmy est un des garçons.

Jimmy T. Hollywood, comme tous les membres de sa famille, est suivi par un « Garde du corps ». En réalité, c’est un commissionnaire. Les membres de la famille ne se font pas confiance entre eux, et ces commissionnaires sont censés veiller à ce qu’ils respectent le règlement de la famille, très strict. Ils sont régis par une commission constituée d’hommes de confiance de la famille.

Mister Clean est un grand homme de presque deux mètres cinquante. A côté du petit Jimmy T. Hollywood, il fait figure de géant. Il porte des habits très amples et colorés qui contrastent avec sa peau sombre. Comme tous les commissionnaires, il porte des ray-bans noires avec marqué « Bodyguard Deluxe » sur le sommet de la monture. Il est chauve.

Les Hollywood peuvent être engagés pour n’importe quoi, vol, assassinat, assistance lors d’opérations guerrières de masse, force armée, outils de négociations, armes… Le souci avec eux, c’est le paiement. Un Hollywood s’estime en droit de demander ce qu’il veut en échange de ses services. Il faut être prêt à perdre beaucoup pour faire appel à l’un d’eux.

Hermine avait sacrifié la moitié de sa fortune pour se le procurer. Mais cela en valait la peine.

Ce grabuge pour la vente aux enchères, c’était une mascarade. Hermine est la suzeraine de la partie nord des souterrains de Sinnoh, elle veut reprendre l’ouest à Shawn.

C’est une guerre ouverte.

================================

Voilà donc bon... à plus, je continue un peu dans mon coin et je vous rejoins plus tard, en meilleure forme :p
Article ajouté le Samedi 05 Novembre 2011 à 12h01 | |

Commentaires

Chargement...