Nouvel anime de Hxh !
Enfin sorti !! YEAH !
*court partout*
Alors, qu'est-ce que je peux dire là-dessus sans trop vous spoiler ?
Bah rien. J'ai pas envie de me restreindre donc ceux qui veulent pas être spoilés...Dehoooors !
Bon bon. Normalement je juge un anime sur la qualité de son opening et son ending. D'un point de vue animation, les deux sont super bien. D'un point de vue musique, j'ai envie de me percer les tympans plutôt que d'écouter ces chansons de merde.(L'opening est quand même plus rattrapable que l'ending qui fait chanson des années 80. Mais bon c'est HxH on fait l'effort de survivre pour voir la suite !
(Je tiens à faire mention de l'ending quand on voit Killua pleurer une larme de sang, c'est kitchissime...la larme laisse même pas une trace derrière elle ! è3é *oui c'est ça qui me dérange plus que le cucul de la situation*)
Bon, sinon, d'un point de vue animation, ce premier épisode est tout simplement géant ! Comme rarement dans un anime japonais, je n'ai vu que trois boucles ! POUR DES PAYSAGES ! Autrement tout bougeait, même la foule ! Bon on a eu droit aux petits moments "stop" et style artwork dans les moments forts, dont je suis pas grandement fan, mais bon. c'est du beau ! Rien que du beau cette animation ! Il suffit de voir la scène du bateau, avec la cape de Kurapika emportée par le vent pour se dire "OUah ! Ils en ont chié !"
Les couleurs aussi sont superbes. Le style de dessin et la mise en couleur s'adapte plutôt bien et ce que j'aime beaucoup, c'est les couleurs de peau différentes. (Même si Kurapika a l'air malade !...On lui pardonne il a de beaux yeux. J'attends de voir l'animation des yeux de Killua en mode killer, et Gon en mode bisounours -j'entends quand il séduit le ninja lors de l'examen...mwahahaha-)
D'un point de vue chara-design, j'aime beaucoup le style de dessin comme je l'ai dit, bien que je trouve un peu exagéré par moment (cheveux de Gon, Buste de Léorio...Il a la taille plus fine que moi ce type ><)...Mais ils ont réussi l'exploit de rendre Léolio parfois attachant avec ses mimiques, et ça c'est un MIRACLE ! je suis fan. Maintenant Killua ! Killua ! Killua ! Montrez-nous Killuaaaa !
Par contre je n'ai pas du tout aimé le design du matelot qui manque de faire coucou aux requins, je préférais l'ancienne version. M'enfin, c't'un perso secondaire, on s'en tape.
...erm.
D'un point de vue Histoire. Et bien là, ça va faire mal. KAITO n'est absolument pas présent ! Comment ? Pourquoi ? Va-t-on le voir en flash-back dans un épisode centré sur Gon pour que les spectateurs puissent s'attacher plus à lui ? Je ne sais pas. Mais si non, ça veut dire...Que l'anime se détachera du manga !?
Ce serait bien et pas bien, j'aurais adoré voir l'arc Kimera ant. Mais en même temps c'est une sécurité, on aura une fin si togashi nous lâche. Je ne sais pas quoi penser. On verra.
Le personnage de Gon a subi, mine de rien, quelques approfondissements. Et quelques horreurs. Le fait qu'il appelle sa "mère" mito-san m'a fait vomir. Cela gâche toute leur relation. c'est comme si nous on disait mère au lieu de maman ! C'est vilain, c'est immonde ! Le coup de la promesse avec le petit doigt aussi m'a laissé une mauvaise impression au début, mais Gon s'est montré tellement mignon, tellement enfantin quand il a prolongé au maximum la dernière syllabeee...Ca fait vraiment gamin de 12 ans quoi ! Et ça, c'est magnifique.
Le fait qu'il veuille voir, comprendre pourquoi son père a préféré son métier à son propre fils est aussi cruellement réaliste et enfantin. J'aime ce développement. Reste à voir ce que ça donnera. En revanche, le coup de "Je serai le meilleur hunter" est trop simpliste et jamais esquissé dans le manga. Gon n'a pas une telle ambition. Volonté de plus le coller à son âge ? Possible, mais pas indispensable, c'est de trop à mon goût.
Sinon, Mito était magnifique dans sa scène d'adieu. Mais sa voix me fait penser à celle d'une mamie, c'est la première fois qu'un seiyuu japonais me dérange. Ah non, le nouvel éditeur dans la série Bakuman me fait peur aussi.
Pour les seiyuu, aucun problème avec ceux de Gon et léolio. Le côté féminin de celui de Kurapika est flagrant, ça fait bizarre, surtout que sa façon de parler tranche énormément, on voit bien que kurapika emploie le dialecte de fille. C'est...bizarre. Une barrière entre notre langue française et japonaise je suppose.
Voilà, voilà...je ne sais pas quoi dire d'autre ! Si...
j'aime x3 Je veux l'épisoooode suivant !
Article ajouté le Dimanche 02 Octobre 2011 à 14h04 |
|