Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Journal d'un écrivain Entre-deux-fics 1
J'ai peu écrit, aujourd'hui. Ce matin j'étais un peu démotivé de tout, au point que je me suis reviewvé trois épisodes de Futurama pour le blog. Je retrouve un peu les mêmes défauts pour chaque épisode, c'est un peu bête (notamment une construction similaire ne serait-ce qu'entre "Ghost of the Machines", "Law and Oracle" et "Silence of the Clamps" (qui se suivaient, de surcroît).

De 11 à 16 heures j"ai dormi, j'étais levé depuis 7h, réveillé par mes chats... mouarf. La fatigue pointait.

Ecrire... J'ai écrit un peu de Non-Retour, c'est toujours ça de pris. Moi qui pensait que cette fic serait simple à reprendre, j'y vais un peu à Reculons. Dah. Je vais essayer de me remettre à Extrême Parodie...

Y'a Dream Team qui commence à m'obséder un peu...

Dans un sens, après une fic ultracomplexe comme Smirnoff, ça me fera du bien de revenir à de la simplicité avec Dream Team (Non pas que la fic soit simple mais y'aura pas de relations aussi compliquées entre les personnages).

Le titre aussi me fait chier. Pourquoi ? Parce que c'est également le titre de plein de trucs ! Mangas, films, sport... Fuck quoi. J'mets quoi comme titre, L'Equipe de Rêve ? Moosh ? (J'en ai ras le cul des fics nominatives, pardon mais...)

Le pire c'est que la scénarisation n'est pas complète, plus je réfléchis à Moosh plus il m'apparaît comme un Dimitri Bis - j'ai donc pensé à en faire une sorte d'enfant avec un mode de pensée très direct, très droit-au-but plutôt qu'un petit benêt asocial. Il faut donc que je continue à travailler mes personnages... Les arcs sont dessinés, mais pas travaillés dans le fond. Or pour le premier avec Jean Georges, je n'ai pas le droit à l'erreur... Je me demande aussi si je dois inclure une dimension psychologique. La création d'un univers tangible avec ses règles m'apparaît également comme indispensable. J'avais entendu que JK Rowling, avant d'écrire Harry Potter (donc avant de devenir une vieille millionnaire obsédée par le fric que rapportaient ses éditions) elle avait décrit à part ce qu'elle pouvait faire et ce qu'elle ne pouvait pas faire avec la magie. Je ne sais pas exactement comment ça a influencé son oeuvre mais je pense que ça l'a aidée quelque part. Ca fait pas comme Fairy Tail par exemple. Détrompez-vous, j'adore Fairy Tail mais parfois...........
Si je me suis mis à peu près d'accord pour une écriture "à la Comics", arcs par arcs, je commence à trouver la fic un peu longue dans son déroulement, et surtout j'ai un peu de mal à créer de vrais méchants, à part les anciens chefs de la Ligue Pokémon déchus pour abus de pouvoir, j'ai pas grand chose. J'ai des méchants "Arcs par Arcs" comme le Ministre, le Roi Bling-Bling, le chef de l'armée des Toxiques... Mais ils ne suivront pas forcément d'un arc sur l'autre. J'ai un Grand Méchant sur l'ensemble de la fic mais il va mettre du temps à se déclarer, aussi. Problématique... Est-ce que vous suivrez la fic assez longtemps pour que je mette tout en place de sorte à ce que ça devienne passionnant, solide, construit... Je me doute qu'après Smirnoff, vous allez être exigeants...

Comme vous le voyez, c'est pas ambitieux DU TOUT, mes projets... XD

Je pense qu'une petite pause va me faire un peu de bien, un peu de glandouille en quelque sorte... Tout en essayant de faire de la scénarisation. Voilà quel est mon destin à présent.

Oh et m'écouter du Puggy en boucle bien sûr. Puggy c'est bien. Je vous conseille Puggy.

Bref, Domino est toujours là. Il est juste absent.
Article ajouté le Mercredi 28 Septembre 2011 à 17h40 | |

Commentaires

Chargement...