Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

"Comment peux-tu dire ?" - Chronique d'un chapitre grandiose

"Ok, Olive, t'es prête à danser sur scène au concours de Mini Miss ?!"

On me dit souvent : "Domino, tu es un grand auteur". Je hoche la tête poliment parce que je n'y crois pas trop moi-même (je me contente péniblement d'écrire en faisant de mon mieux comme... Tous les autres auteurs du site). Mais quand je vois les chapitres que Yoshihiro Togashi nous sort... J'ai envie de me pendre. C'est à s'en suicider tellement ce mec a du talent. Ce mec est un narrateur hors-pair. Ce mec gère son suspense avec un brio juste hallucinant. Il est capable de passer d'un Roi souriant de façon perverse sur le corps endormi d'une fillette aveugle et morveuse, à un camping-car conduit par une femme-lapin, un ministre et un homme-loup chauve, et d'embrayer sur les au-revoir entre Werefin et Burovûta.


Mister Mystère !!

Ce chapitre est - je le dis sans honte la moindre - magnifique. J'aime tout. Cette conversation entre le loup et le homard, acolytes de jadis au service du Roi, renferme des doubles-sens intéressants. Werefin est sérieux ? L'Etoile-Filante ? Après le bordel que cette pute de Zazan a foutu, je doute sérieusement qu'ils survivent là-bas plus de cinq minutes ! A moins que Werefin n'ait un rendez-vous précis avec Jairo. Sinon pourquoi se dirigerait-il si soudainement vers la ville de l'étoile filante ? Ou alors Jairo est au courant de leur venue. Mais entre son petit frère bouffé et transformé en loup-crustacé euphorique, une effaceuse de Nen et un type qui n'a absolument rien à voir avec le délire... Ce trio étrange n'a, je pense, pas fini de nous étonner.

Cependant la palme du chapitre revient à une scène précise.


"C'est où, les toilettes ?"

Burovûta, qui semble avoir passé un deal avec Ikarugo (notre grand diplomate des fourmis-chimères ?) emmène Shidore quelque part. On ne se doute absolument pas de ce qui va se passer jusqu'à la page fatidique. Et là... Putain, même moi j'étais ému aux larmes ! Mon hypothèse se serait plus porté sur Hirin dans ce cas là, mais d'apprendre que Shidore est la petite Reina... ça me la coupe ! Et quelle scène émouvante quand la mère fonce vers la fourmi difforme et la serre dans ses bras. Cela nous ramène au chapitre 299 : L'amour d'une mère, c'est inconditionnel, c'est surpuissant.

Franchement, relisez la fin du volume 18 et relisez ça... Moi ça m'a bouleversé !


Oui... bon... où sont mes mouchoirs ? T_T

On a aussi droit aux infos qui nous informent de la situation qui semble s'être calmée (Bref Werefin a sauvé le monde... wait, what ? Non, c'est Netero ! Et Komugi ! Et Werefin !) mais aucune nouvelle de Knuckle, Meleoron, Ikarugo, Pâmu, Shoot, Nov, Morau et surtout bordel GON ET KIRUA ! Et le Roi, qu'est-il devenu ? Togashi répondra t-il à ces questions en cinq chapitres ? Fuck !! Il le peut, mais le fera t-il ? Si ça se trouve il va embrayer sur Kurapika ou sur Werefin/Hirin/Bisev... CE MEC EST CAPABLE DE TOUT ! C'EST LA LOTERIE !!!


Masadoru Digo dans... FARMVILLE !!!

On a aussi droit à cette désopilante révélation sur Digo : le Roi a tué un sosie. C'est du propre. Mais notre grosse barrique peut dormir tranquille en lisant ses poèmes. Il n'a plus de comptes à rendre à qui que ce soit. Quelque part c'est une finalité amusante à une situation qui n'en demandait même pas. J'aime.

Tout est ouvert pour la suite. De préférence je voudrais connaître la situation de Gon et Kirua. Gon est mort ? Il n'a plus de Nen ? Un ou deux bras ? Adulte ou enfant ? Kirua va t-il enfin l'épouser ?

Trop de questioooooooooons !!!

Togashi vous êtes un maître, vous êtes capable de tout, vous êtes en train de finir cet arc EXTRAORDINAIRE de façon MERVEILLEUSE, je vous aime, voulez-vous virer votre meuf aussi grandiose soit-elle aussi et m'épouser ? Je passerais outre le fait qu'en tant qu'asiatique vous n'êtes pas mon genre !


Qu'est-ce que tu fous-là, toi ? VA TE CACHER !!! On joue à "Chat", là, pas à "Où est Charlie" !!!
Article ajouté le Samedi 10 Septembre 2011 à 03h32 | |

Commentaires

Chargement...