Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Xenoblade Chronicles : Premières impressions
Voilà, j'ai commencé Xenoblade Chronicles, 3 heures de jeu... le motif de l'écran de sauvegarde vient de changer, signe que j'ai passé un point important du jeu... je peux donc déjà donner mes impressions :
Attention, c'est du pur subjectif !


Bon jusqu'à présent mon impressions est... "plutôt bonne" on aurait pu s'attendre à ce que je sois en orgasme continuel au moment d'écrire ce commentaire, mais même pas !

Bon, honnêtement, je sais pas par quoi commencer vu qu'il n'y "qu'un point" qui m'empêche d'être en total admiration pour ce jeu...
D'un point de vue général, je dirai qu'il est vraiment bien réalisé... certainement un des plus beaux jeux WII et encore je joue sur petit téléviseur.
L'histoire est classique pour l'instant, même si l'univers est assez persos mais c'est généralement le cas dans les débuts des J-RPG...
Par contre, j'ai un peu trop surestimé le jeu... ils ont quand même fait le coup de "Mon village se fait attaquer au bout de 2heures de jeu"
Je pense que c'est un code dont ils peuvent plus se libérer là ^^"

Les persos sont attachants, et les doubleurs Japonais font du bon boulot (préférez ça aux voix anglaises quoi) même si la fille m'a particulièrement agacée du fait que c'est le perso générique vu des centaines de fois et que j'ai déjà l'impressions d'avoir entendu la doubleuse.


*Spoil*


Heureusement elle fait pas long feu



*Spoil*


Pas trop visité la ville, mais j'ai envie de dire que pour une fois, les villes ressemblent VRAIMENT à des villes.
Je veux dire, t'as plus de 100maisons, des tas de gens qui se baladent dans les rues ET TU RENTRES PAS CHEZ LES GENS N'IMPORTE COMMENT !!
Autant dire que ça m'a fait un choc quand j'ai vu que la plupart des portes étaient fermés.
Autre point réaliste pas mal appréciable : L'absence de coffres.
Oui ya des coffres qui se lâchent quand tu bats des ennemis... mais je veux parler des coffres qu'on trouve généralement dans la nature.
Là y en a pas, on trouve les objets par terre (bien plus réaliste) et ils sont symbolisés par des petites sphères bleues (on vous dit quand même où ils sont)

Les cinématiques sont des pures tueries ! C'est là qu'on voit que le jeu vidéo se rapproche de plus en plus du cinéma, autant par les plans que dans le rythme des séquences...
Il est loin le temps où deux sprites se percutaient pour simuler une baston ^^

ALORS LE POINT QUE J'AI PAS AIME !!
Ca va sûrement vous choquer... C'est le système de combat !
Je vous arrête tout de suite ! C'est purement subjectif... en lui même le système de combat est assez original, très fin, tactique, pas bourrin, contrairement à ce qu'on peut croire...
Mais putain j'aime pas !
En gros, c'est pas du tour par tour... (ça m'avait agréablement surpris au début) c'est en temps réel, mais c'est pas du tales of (malheureusement) c'est un mix entre un Beat'em all et... je sais pas quoi...
Je vous en fait le descriptif...

Déjà les monstres sont visibles sur la carte (bon point); mais les monstres ne symbolisent pas des groupes de monstres (comme dans Tales) mais LE monstre en lui même.
A moins qu'il soit agressif, il faudra le vérouiller à l'aide de "Z" et engager le combat pour l'attaquer.
La suite coule de source... vous controlez votre perso principal (y en a plusieurs, mais c'est celui que vous avez mis en premier) et vous vous approchez de l'ennemi, votre personnage donnera des coups automatiquement après il faudra utiliser des "arts" (techniques si vous préférez) qui ont des effets divers : faire saigner, faire perdre l'équilibre etc... sans oublier les statuts (soin et autres)
Il n'y a pas de PP/PT/PA/autres connerie d'abréviation dans Xenoblade, donc une technique peut être utilisée à n'importe quel moment il faut juste attendre qu'elle se recharge (quelques sec)

Alors pourquoi j'ai pas aimé... Tout simplement parce que je suis nul ! Ouais, j'ai des lacunes à bien maîtriser le système alors forcément j'ai pas ! C'est con mais bon...
Dans Tales of par exemple, on ne contrôlait que son perso, mais tu pouvais indiquer aux autres quoi faire, qui soignait qui, toi fait une attaque sur lui... Là tu ne contrôles vraiment QUE ton perso... Bien que tu puisses gérer la stratégie des autres (derrière-moi/chacun pour son cul) ils font un peu ce qu'ils veulent.
Le fait de n'avoir qu'un sort de soin m'a gêné aussi, surtout qu'il redonne peu... et que c'est souvent le bordel dans les combats, mais c'est un peu de ma faute...
Ah oui... maintenant plus de queues de phénix... tu ranimes tes alliés par un simple "coup de main" hum... oui xD !

Le paragraphe qui venait de suivre n'est pas à prendre en compte, j'ai juste le fait que les combats étaient assez laborieux, au bout d'une heure je n'aurais plus de problèmes significatifs et je l'apprécierait à sa juste valeur !

Le jeu est sinon bourré de qualité, avec un vrai système de relation entre les persos qui influe sur le systèmes de combat et les dialogues (depuis le temps que j'attendais ça!) ou encore la Bande son très bonne, même si le thème des combats est en demi-teintée (au niveau de la sonorité) à cause des persos qui n'arrêtent pas de brailler !!


Bref, bon début pour le jeu, reste à savoir me demmerder durant les combats et ça deviendra sûrement un de mes BGE (j'en attends beaucoup de l'histoire)

C'est tout ! Si vous avez tout lu... bah bravo !
Article ajouté le Samedi 10 Septembre 2011 à 03h30 | |

Commentaires

Chargement...