Roman en court (Métrage) ?
J'ai un roman en cours !
Il raconte l'histoire d'un écrivain has-been qui veut faire un livre pour relancer sa carrière. Le sujet de son livre ? Nicolas Sarkozy !
Début en exclu !
----------------------
…Page blanche
Et soudain, l’idée lui vint, ce mal de tête avec des images, la seule chose qui lui venait à l’esprit : cela devait sortir. Son effervescence atteignit son paroxysme, et bientôt il dut le vomir sur le papier en longues trainées de liquide noir, déjà sec sur sa page.
« Nicolas… »
Il s’arrêta. C’était un bon début, mais encore fallait-il pouvoir l’étoffer assez pour rendre ça vendeur, plaisant, accrocheur. Les gens devaient vouloir lire son bouquin, l’admirer, venir à ses séances de dédicace, avoir envie d’un petit mot sur le deuxième de couverture, de quoi satisfaire leur désir à son égard à lui. Ne pas décevoir ses fans
Ses huit ans dans l’information et la communication payèrent, il réussit à écrire :
« Nicolas Sarkozy… »
Il s’assit au fond de sa chaise, son stylo en bouche et hocha la tête. « Ca, c’est du travail d’écrivain. Ca mérite une pause. Je veux un café ? Oui, je veux un café. Ah c’est bon de vivre. »
-----------------------------
Ca a l'air bien parti !
Article ajouté le Dimanche 11 Mai 2008 à 03h47 |
|