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Review Children of Mana
J'ai rien a faire :D

I. Graphisme.
2D !!!! 2D !!! Two Di !!! ><") Ce jeu est magnifique, j'ai jamais vu de bon graphisme sur la DS (vous avez essayer de jouer à FF echos of time ? C'est horrible :D) et là surprise, de magnifique graphisme en 2D. Rien à dire.

II. Le Scénario.
Il est assez niais. =/. Un jour la pierre de l'arbre du mana se fissure, montrant que le mana est en danger. Nous sommes donc un héros ORPHELIN à cause d'une grande guerre il y a dix ans qui s'élève pour sauvé le mana. En même temps, la tour du mana (le premier donjon) est entouré de lumière et des démons envahisse la tour. Hors notre amis tess est là bas, car elle est une "none" et elle prit la déesse du mana, et on doit la sauvé. En haut de la dites tour, nous rencontrons un homme très stylé dont j'ai oublier le nom qui est sencée être le grand méchant (j'vous spoilerais pas la suite :D) et un oiseau entouré de feu apparait, d'abord invulnérable à vos attaque. Une épée nommé "Epée du mana" tombe du ciel et nous permet de décellez le monstre. Nous sommes l'Elue de la déesse du mana !

III. Les personnages
Le GROS mauvais points. Comme on peut incarné 4 personnages, les trois autres personnages qu'on a pas incarnée au début sont quasi invisible et inutile. Heureusement les PNJ réhausse le tons par un Système de quêtes, la découverte du passé du héros et aussi du Système des gemmes (j'en parlerais pour le gameplay). A la découverte de nos héros :
-Tamber Une jeune fille danseuse avec une vitesse au dessus des autres, c'est un des deux personnages qui ont des stats convenable.
-FerrikLe mec, je l'ai jamais jouer donc je sais pas grand choses sur lui, il a des stats convenable dans tout.
-Poppen, le petit garçon avec des stats de magie élever.
-Le voyageur, Le mec avec des stats merdique, en gros si vous le prennez c'est comme augmenté la difficulté.
-Tess La meilleure amie du héros, Nonne, qui arrive a se fourré dans des pétrins...

IV. Le game play.
C'est un jeu assez simple : A pour attaquer, B pour invoquer notre assistance (une sorte d'esprit avec plusieurs attribut => Ombre -> Ténèbre, permet de devenir invisible, besoin ca consomme nos PM), Y pour utiliser les chocolat, bonbon et autre objet de soins, X pour utiliser notre deuxième armes, L/R pour soit changer d'arme soit changer d'objet de soins.

Arme : Pendant l'histoire, on récupère des armes permettant de battre certain monstre et les boss du prochain niveau. Au tout début on a : Epée, puis grappin, puis arc et marteau.

Les gemmes : Ah. Les gemmes, c'est assez compliquer. A partir d'un moment dans le jeu on gagne une boites à gemme qui s’agrandira au fils de l'aventure, puis des gemmes qui permettrons de par exemple : Combot à l'arc, épée, gemme permettant de pas être empoisonné et autre truc cool. Sauf qu'elle a une certaine taille et les gemmes aussi. Les plus puissantes sont assez grosses et c'est assez dure de faire de bon combots.

Les invocation : Il y en a plusieurs, faut demander à Tess pour la changer.

V. Les musiques.
Assez cool, mais pas très épique, rien ne vaut notre bonne vieille musique rock/métal pour se mettre dans l'ambiance et butter plein de monstre (Sword of doom de Blazblue par exemple...) L'opening est pas mal quand même !

VI. Difficulté.
La difficulté est assez haute car ça dépend de notre personnages de départ, de nos gemmes. De plus ce sont comme des donjons mystères (mais quand on meurt on perd pas d'objets, de même quand on fuit, c'est cool ça)... Et il y a des boss assez difficile (les ruines,le premier boss est cheater ><)

VII. Durée de vie.
Assez longues, si on veut monté notre perso lvl 99, finir le jeu avec tout les personnages, avoir les gemmes parfaites, de plus il y a des donjons assez long (Ca peut allée jusqu'à 50 étages) heureusement, on peut sauvegarder à partir d'un certain nombre étages. Ex : 5étages => Sauv', changer gemmes, regarder inventaires etc. 10 étages => Pareille, on a aussi cela avant les boss. De plus on ne peut ni sauv', ni acheter d'objets, ni acheter gemmes et autres choses pendant les donjons. Préparez vous bien avant ! En plus ca permet de rallongé la durée de vie...

Bilan :
I.14/20
II. 14/20 (c'est niais mais sympas)
III. 14/20 (Le méchant et les PNJ rehausse tout)
IV. 13/20
V. 10/20 (pas épique)
VI. 14/20
VII. 13/20 (assez bonnes si on accomplie des truc après avoir finit l'histoire)

Note final : 13 /20
Article ajouté le Mercredi 07 Septembre 2011 à 13h00 | |

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