Domino en Tops
Top 1 : Les Naruto
En relisant un peu mon blog, je me suis aperçu que j'étais quand même une sacrée salope avec Naruto, mais genre grave de chez grave.
Donc, pour me faire pardonner j'ai décidé de lister mes 10 moments préférés de Naruto partie 2. Enjoyeuh
Par ordre CHRONOLOGIQUE dans le manga.
L'investissement de Sakura face à Sasori
Franchement, le premier truc qui m'a le plus soufflé dans ce Naruto post-timeskip c'est ça. C'est Sakura qui prend le manga d'assaut et une envergure absolument merveilleuse dans ce combat PARFAIT de bout en bout. Kishimoto a vraiment du talent pour les combats, c'est un fait indéniable, mais plus encore quand c'est UN SEUL gros combat - il le prouvera encore maintes fois dans cette part 2 comme je vais le dire ensuite. Ce combat est vraiment passionnant, ça m'arrive de me le relire comme ça pour le fun. Chiyo est un personnage génial, Sakura se donne à fond sans techniques farfelues, juste avec son petit corps, elle a un charisme de malade malgré sa tartitude habituelle, et Sasori est quand même un ennemi génial. Vive les marionnettes !
L'évolution de Shikamaru sur l'arc Kakuzu/Hidan
Mon personnage préféré a son arc à lui, comment vais-je réagir... Cet arc est magnifique. La descente de Shikamaru dans les abîmes de souffrance de la déprime est magnifique. J'adore juste ce moment où on voit comment Shikamaru deuille sa race, c'est juste à m'en donner des frissons (rien que d'en reparler j'ai des frissons, putain !). L'arc en lui-même est magnifique parce qu'on insiste bien sur le fait que l'Akatsuki est invincible, et que pour les battre, il faudra vraiment y mettre le paquet. Mais mon petit Shikamaru grandit à vue d'oeil dans cet arc et moi ça me transporte de bonheur.
Sasuke qui réunit une équipe
Parce que j'ai trouvé que, le peu de temps qu'elle a perduré, cette équipe était très sympa. Karin est qui plus est un de mes personnages préférés de Naruto à présent, donc bon. Oui, je l'aime bien. Mais même Suigetsu et Jugo, ils sont cools. Tous les quatre ensemble, ils fonctionnaient bien... Dommage que Sasuke ait décidé qu'ils étaient du caca pour lui.
Sasuke vs Deidara
C'est à croire qu'ils étaient faits pour se rencontrer. Le premier est devenu un gros Badass, et pour se faire la main, il décide de se farcir le second, Deidara, badass atomique poseur de bombes ultracharismatique, accompagné de Tobi le gogol. Un combat magnifique entre Deidara qui déploie toute son artillerie sur un Sasuke désespérément trop fort. Ce qui me bluffe dans ce combat c'est qu'on ressent et qu'on partage presque la frustration de Deidara, mais Sasuke est vraiment magnifique dans ce combat. Même si le personnage a perdu toute fibre attachante, on ne peut qu'admirer son talent pour le combat.
La mort de Jiraya
Le seul combat de Jiraya contre les Pain est génial, mais c'est cette mort qui est le moment le plus saisissant. On ne peut qu'être affolé devant un personnage aussi attachant qui disparaît sous nos yeux après avoir tant bataillé. Un très grand moment du manga, avec un personnage à la destinée tragique et funeste, qui ne sera finalement jamais devenu celui que les autres attendaient qu'il soit, ni celui qu'il voulait être. Je me souviens encore sur les forums, au moment où il avait perdu son bras dans le combat, les gens étaient déjà là "Putain il est fini" "il va mourir" "eh merde, il est foutu"... Et moi j'étais de ces gens là, je commençais déjà à pleurer ce personnage. Et Kishimoto a un second talent en plus des combats : Les deuils. Que ce soit Naruto ou Tsunade, c'est merveilleux comme il met bien en scène les choses.
L'histoire de Tobi/Madara
Je sais, ce personnage est une outre d'absurdité et de merditude. Mais quand il raconte son passé à Sasuke, on sent qu'on lève le voile sur pas mal de trucs dans le manga. Mais surtout cette histoire est pleine d'ambiguités, et Sasuke ne sait pas tout au terme de cette histoire. Tobi ne lui révèle pas, par exemple, qu'il a détourné Kyubi. De même il y a cette histoire des mangekyou, de l'implication exacte de Kohal et Homura... Tout cela est vraiment trop étrange. Il ne ment pas sur toute la ligne mais il y a des zones d'ombre - et comme le dit Kakashi ensuite "effectivement, dit comme ça" - donc Tobi enjolive ou oublie des choses qui feront bien d'être dites le moment venu. Un moment clé de cette deuxième partie malgré la révélation quelque peu abracadabrantesque de dire que Itachi a tué toute sa famille pour préserver Sasuke d'être tué par d'autres personnes dans un éventuel massacre.
Naruto vs Pain/Nagato
La partie 2 avait commencé depuis plus de 200 chapitres et Naruto n'avait jusque là pas branlé grand chose (à part Sai peut-être dans les sources chaudes). Il a fallu que Pain attaque Konoha pour que monsieur daigne faire autre chose que chercher Sasuke, Itachi ou achever Kakuzu comme un cheveu kikoolol sur la soupe. Et donc voilà, on aperçoit des personnages qu'on avait pas vu depuis longtemps (Le cerveau de Naruto, la fibre stratégique de Naruto, le bon esprit de Naruto pendant un combat) face à un adversaire désespérément fort. Finalement Naruto gagne, mais mieux encore, la discussion avec Nagato et l'excellent flashback qui s'ensuit, parce que là, on sent vraiment que Kishimoto donne une portée particulière à son manga.
Mei Terumi
Madame la Mizukage, je vous le demande encore mais EPOUSEZ-MOI !
Sasuke vs le Raikage
Parce que mine de rien la situation est assez bien mise en place et que le Sasuke s'en prend de bonnes mine de rien. Dommage que le Raikage y perde inutilement un bras.
Le début de la guerre
Parce qu'on sent quand même un putain de souffle épique et parce que jusqu'à maintenant c'est presque pas trop mal géré - du moins on a moins de moments de merde que dans le reste de cette partie 2.
Top 2 : Mes chansons du moment.
En ce moment j'écoute :
- Lady Gaga - je me refais Born this Way avec une préférence pour Scheisse, Judas, Governement Hooker, Yoü and I (ce clip, maman, ce CLIP !), Heavy Metal Lover et la version country de Born this Way. Et un petit coup de Telephone aussi, ça fait du bien aux fesses.
- Katy Perry - Teenage Dream, Last Friday Night...
- Lily Allen - je me suis réécouté The Fear, ça fait du bien.
- Muse, je suis de retour sur Muse avec notamment le planant Triptyque instrumental dont je ne me lasse pas.
- Mylène Farmer - toujours les mêmes : Bleu Noir, Lonely Lisa (ainsi que le remix de Mathieu Bouthier qui dépote sa race), Toi l'amour, M'effondre - et d'autres vieilleries : C'est dans l'air, Paradis Inanimé, QI, Avant que l'Ombre, Les Mots...
- En vrac : Le générique de Game of Thrones, Livin'la vida loca de Ricky Martin (Si je l'avais réécoutée avant, vous l'auriez eue en karaoké par les trois frères d'Ogoesse, je m'en mords les doigts de ne pas l'avoir réécoutée plus tôt !!!), Bitch des Plasticines, Raise your glass de Pink, et quelques autres chansons que je ne peux révéler ici mais qui seront utilisées dans Smirnoff :p
Chapitre - je ralentis un peu pour cause - au choix - de résumé trop précis, de chapitre moins "énorme", je sais pas trop. Ca arrivera quand ça arrivera. J'ai une vie, moi aussi, faut que je coupe mon camembert quand je veux en manger...
Article ajouté le Dimanche 04 Septembre 2011 à 14h38 |
|