Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !
Pokémon Noir et Blanc sont la suite de pokémon HeartGold et SoulSilver si on se fit a l'ordre chronologique du terme. Cette fois, au lieu de porter le nom d'un bijoux comme c'est prédécesseur, les créateurs (sans doute a court d'idée) ou décidé de faire des noms plus... Simple. Bref de revenir a l'ancienne méthode (Rouge, Bleu, Jaune...). Blanc et Noir, encore le contraste ne me géne pas. Mais imaginez, que si l'ont suis la palette de couleur on va se retrouver avec Pokémon Fuschia et Pokémon Kaki... Je sais pas vous mais moi sa ne me donne pas trop envie...
Les Légendaires
Fidéle a une recette qui marche, ils on choisi de rester dans le trés original: duo de pokémon contraire ! Noir et Blanc, belle distinction. Mais si l'ont suis l'histoire comme il se le doit, une autre forme contraire les sépare: Réalité et Idéal ! Par définition, la Réalité et, un fais, acte ou circonstance réèl, contraire de la fiction. cHoses qui existent, que l'ont peut prouver, palper etc... En reprenant le même schéma, un Idéal est un objectif plus ou moins fantaisiste. Deja paf en changement: Idéal et le fait d'avancer vers un but tandis que la Réalité "stagne". Je reprend donc: Un Idéal est donc une fiction, imaginaire ou proche du Réèl (Arrêt sur image: Ils viennent de se recouper: PROCHE DU REEL !), c'est une utopie, un rêve. On ne peut pas les séparé plus.
Apres, autre divagation personelle sans doute mais... Kyurem, il rejoint un peu pour faire un Trio comme deja vu (Palkia, Dialga, Giratina ; Groudon, Kyogre, Rayquaza...), il incarne quoi: la Realité ou l'Idéal ? Et, que viens t'il faire dans la légende des jumeaux ? Mystere... Pokémon Gris peut-etre ?
Hors sujet: Et vous, vous seriez plutot Idealiste ou Realiste ?
Les pokémons
Sujet qui fache dans ma famille. Les avis sont trés differents de mon coter. Je trouve que au fil des générations, les pokémons se sont dégrader. Avis personnel bien entendu, mais je vais prendre un exemple concret:
Il n'y a que moi que sa choque ? Un pokémon c'est sauvage non ? Alors dites moi... POURQUOI IL PORTE UNE PLANCHE DE BOIS ? Alors je ne suis pas miro encore, j'ai fais des oeufs et chaucuns naissent avec une planche de bois... Detail juste mais il la trouver ou ?
Autre exemple, zarbi... Sa planche est devenu une poutre: en ACIER. Ou il la trouver encore ?
L'Histoire
Je ne vais pas m'attarder sur ce point... Pour ma part je ne trouve aucune originalité sur le scénario. A part que pour cette fois, il on pris les Etats-Unis comme modéle. Eh oui, Building, clin d'oeil a la civilisation maya (Ligue pokémon). Bref voila...
Bravo a tous ceux qui on reussi a le lire jusqu'au bout mdr !!!
Article ajouté le Jeudi 01 Septembre 2011 à 20h19 |
|