Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Projets et parutions, en vrac comme d'hab
En ce moment j'écris une fic que je compte finir avant publication, de sorte à ne pas publier une fic et à ne pas la finir après, ou tout simplement pour éviter de perdre du temps sur les autres fics.

Cette fic non publiée (Une grande première pour moi car d'habitude je publie absolument tout ce que je fais) s'intitule Smirnoff . Eh oui comme la marque de Vodka ! Cependant rassurez-vous, cette fic n'a de trash que son nom. Ce n'est pas un Bruisseliandre 2 bien que la grossesse ait été similaire (1er chapitre fait en une nuit)

Un premier chapitre est disponible sur le forum à la page 47 ou 48 des Essais aux Fanfics.

Résumé officiel :

Smirnoff raconte l'histoire d'Etienne D. Smirnoff, professeur trentenaire de dressage Pokémon qui participe au programme d'entrainement semi-individuel de dressage Pokémon, c'est à dire qu'il prend deux élèves avec lui pour leur prodiguer son enseignement sur les routes de Johto. Seulement Smirnoff est un homme amer, excellent dresseur et professeur mais totalement imbuvable côté personnalité, allant jusqu'à conseiller aux élèves d'un collègue de se méfier de lui : "C'est un violeur d'enfants ! Non, je plaisante, il est juste naze !"

Ses deux élèves sont Adam Merridew et Jennifer Scoresby, qu'il a juste choisi parce que leurs noms étaient ceux de grands héros littéraires. Le premier est le stéréotype du mec cool qui se moque des autres à la récré, et la seconde est une fille distante mais au fort caractère. Ils se détestaient copieusement en classe et ne vont pas se gêner devant leur nouveau tuteur.

Parallèlement à leur enseignement, que nous suivons, le passé des personnages constituera une part importante de l'intrigue. Les raisons de leur comportement et de leurs actes seront détaillées. Nombreux autres personnages se verront développés comme Linda Trautmann et Sherman Cumberdale, respectivement la femme dont Smirnoff est éperdument amoureux et son plus grand rival.

Derrière les pires énergumènes se cachent parfois de simples jouets cassés...


Evidemment les grands ressorts comiques de la fic se situeront dans les répliques croustillantes de Smirnoff, très fortements inspirées par ma chéwie Kirika. Je me suis en effet aperçu que j'avais une certaine facilité à chercher à tout prix à la dégoûter de la vie, et cette "facilité" m'a inspiré un type qui ne faisait que ça sans arrêt voire sans raison (Ce qui est un peu le cas avec mon épouse World-of-Warcraftienne de MSN) (C'est un jeu de mots freestyle, 'pouvez pas comprendre)

Les influences : Mes BD papier ou j'avais une histoire similaire de fille qui s'occupe de deux élèves masculins (Mais la fic était plus sage), Docteur House (Surtout pour le physique de Smirnoff, c'est lui que je vois... Mon chéwi intewnational !), GTO (Comme ce fut très bien remarqué sur le forum), Lost (Comme d'hab), Salad Fingers (Pour le nom de famille de Sherman), Sa Majesté des Mouches, A la croisée des mondes.

Influences musicales : Etienne Daho, Moby, Madonna, Britney Spears, Mylène Farmer (Comme d'hab). Pas d'Amy Winehouse pour cette fic. Sinon ça aurait tourné au trash.

J'espère pouvoir la finir en 15-20 chapitres de sorte à vous la présenter prochainement, mais ça me fait bizarre d'écrire sans rien vous montrer, j'ai l'impression d'être plus libre, je peux rectifier des passages écrits précédemment... C'est une nouvelle méthode de travail qui m'a été judicieusement inspirée par Skitty1, et j'avoue que ça me déboussole assez. Néanmoins c'est aussi un pas et un progrès supplémentaire dans ma manière d'écrire une histoire. N'étant plus soumis à la pression d'être validé, commenté, jugé, je suis beaucoup plus à l'aise dans le bain de l'écriture. Surtout en prenant mon temps, en retouchant, en me relisant, je suis dans le confort total, le contrôle syntaxique est total, la fic est part de mon cerveau... C'est génial ! ^^ *kikoo lol*

Je compte expérimenter cette méthode avec d'autres fics, peut-être avec la dernière partie d'Omnicia 2...

En attendant, voici ce qu'il y a à paraître côté fics publiées :

Skitty 7
Chapitre 41 : Jours étranges
Mary, Brian et Jimmy font le point. Ils sont alors invités au restaurant à la table d'Aldebert.

Omnicia 2
Chapitre 34 : Absurde
Céline doit donner sa réponse à Ethan. Les tensions se ravivent au sein de la maison...

EPDFPAS
Chapitre 42 : Teeth 2 : Cette fois, "Ca" parle
Perle entend des voix venues de Très Bas, alors que Diamant et Benjamin se prennent en otage pour arnaquer une assurance...

(J'allais écrire Bruisseliandre XD)

Bon, jusque là, j'ai BTS dans 5 jours, donc la semaine prochaine ne vous attendez pas à grandes publications (13,15 et 16 mai)
Article ajouté le Jeudi 08 Mai 2008 à 15h07 | |

Commentaires

Chargement...