Il est de retour !!
Oui mes frères, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, ainsi que mes chapitres de manga préférés.
HUNTER X HUNTER (Back Back !!!)
"Meruem, roi des Ants, il y a une chose que tu ignores : LA MALICE SANS BORNES DE L'HUMANITE !"
Chapitre 311 de haute volée, très philosophique et évanescent, épuré, éthéré, tout qu'est-ce que vous voulez, à savoir qu'on a l'impression d'en avoir peu lu et d'en avoir beaucoup lu à la fois. Palm est quand même sacrément charismatique quand même, et cette révélation choc est grandiosement mise en scène. Elle le sait, je suppose, parce qu'elle a été en contact avec Marukos avant. Je suis persuadé que Yupi est mort à cause du poison en question (Ne le voit-on pas saigner avant de voir son cadavre ? Rien ne nous prouve que Werefin l'a trucidé, en fait. J'adore ce manga !) - Je pense que Fukushima n'a pas été étrangère à la présentation ultradramatique de cette révélation.
Et puis honnêtement, n'est t-il pas d'une ironie savoureuse de voir le conspirateur Shaupufu mourir de la main de l'arme du complot par excellence : Le poison ? Je me ris, mes amis, que dis-je, je me gausse !
La conversation entre Palm et Ikarugo les amène PRESQUE à la conclusion que Pufu est de toute façon en situation de traitrise avec le roi, mais on est plus éclairés sur les différences de servitudes, l'une pour le roi, l'autre pour l'intérêt individuel, deux chemins qui de toute manière, auront amenés les gardes royaux à une mort certaine. Et Yupi, entre les deux, a été le sommet de ces divergences. Des nouvelles de Gon, Knuckle, Méléoron, Hirin, Bisev et Shidore (Non, je n'ai pas oublié Shidore) sont attendues très prochainement. Il me semble que le groupe Hirin/Bisev/Shidore n'est pas si éloigné que ça du duo Palm/Ikarugo. On parie qu'Hirin et Bisevounet retrouvent Komugi ? Cette grande salle remplie de boîtes, n'est-ce pas la fameuse "salle de trésors" ? J'ai hâte.
Point d'orgue du chapitre : Ces magnifiques pages où tout le paradoxe de l'humanité est montré. Ces quelques pages font de ce simple chapitre une véritable oeuvre d'art. On comprend mieux ce que voulait dire Netero : Il était tout à fait d'accord avec le Roi, pour autant il devait le tuer parce que son opinion était trop extrême sur un point trop sensible et qui résidait trop sur ce qui fait l'équilibre de notre civilisation. En quelques pages, nous ne pouvons qu'agréer et nous incliner, et assister, impuissants, au pinacle de cette lutte impossible pour la défense d'idées indéfendables.
J'adore ce que ce manga est devenu et ce que ce manga est décidément le seul à pouvoir faire. Une lutte entre deux espèces avec aussi peu de protagonistes, c'est fameux.
NARUTO (Plus que jamais TAK TAK et même BIP BIP à ce niveau là)
"C'est le Sharingan qui se fout de la charité, tire sur Naruto et viole Sakura !"
Enfin, ENFIN tous les kékés qui lisent Naruto (moi le dernier) savent à quoi sert ce FAMEUX corbeau qu'Itachi a fait avaler à Naruto sans même le déplumer ou le faire bouillir. C'était un corbeau avec le Sharingan (Papa Uchiwa a vraiment des goûts bizarres en matière de sexe... Ou alors c'est le sharingan qui se galvaude comme les leggings, mais bon, ne chipotons pas, après tout même les oiseaux ou les chiens à trois têtes ont le Rinnegan, Madara a cinquante oeils qui sortent d'on ne sais où, bref...... pfffhmmmfhfhf je cherche même PLUS à comprendre...) qui était laissé là par Itachi Okazoù. Puis on nous bricole une vieille histoire de merde avec Shisui qui "ne voulait pas qu'on se batte pour ses yeux, donc Tue-moi, gentil Itachi très serviable, comme ça personne ne se battra pour mes BEAUX YEUX DE BICHE..." Putain, Itachi il est trop gentil de tuer les gens ! Hitler c'était vraiment un brave gars en fait. "Ach ach ach, je tue des chens, mais ch'est pour leur bien, comme cha perchonne ne che bat pour leurs chyeux !"
Bref j'ai RIEN compris à ce à quoi servait ce corbeau (Tiens, j'ai un Sharingan, et SI je le greffais à un corbeau ? *trouver un corbeau pour greffer un oeil...*), je crois avoir compris que Itachi était libre de ses mouvements (Ressucité en quelque sorte) ce qui, de toute manière, est d'une débilité absolue... On nous reparle de Shisui, là, qu'on comprend toujours pas qui c'est et à quoi il servait, bref c'est la confusion absolue, et surtout c'est TELLEMENT INTERESSANT, ouaaaaaaaaaah ! *air blasé et lassé du genre "Putain c'est QUAND que j'arrête ce manga de merde ?" Ou mieux : "C'est quand qu'il se finit ?") La fin du chapitre est d'une confusion scénique absolue, bref bravo Kishimoto tu as encore réussi à aligner 20 pages correctement agencées avec des images et des mots, la Jump va donc te verser ton salaire en bonne et due forme.
Pour autant c'est de la pisse de bison, ton chapitre et tu mérites autant ta place à Jump qu'une limace au marathon de New York. C'est dit. Merde quoi.
Au passage, les cinq premiers volumes de Death Note que j'ai lu pendant les vacances ne sauraient être comparés à Naruto sous peine de faire brûler instantanément les 53 volumes de la saga. Sérieusement. RIEN-A-VOIR. Malgré un léger surréalisme par moments (Light est plus méfiant qu'un agent de la CIA...) c'est du Beaujolais manga quoi.
ONE PIECE (Niak Niak)
"Il n'y a qu'un seul roi des pirates !"
Un bon chapitre (OnePiecement parlant) bien qu'un peu décevant (Shônenement parlant... J'attendais la GROSSEUH BASSETHON moi) mais qui apporte des éléments plukindispensables à la bonne marche de la suite et au bon déroulement d'un BON RECIT avec une VRAIE INTRIGUE, vous savez ce genre d'intrigue où les éléments s'emboîtent correctement, sans connerie de sharingan sur un corbeau - suivez mon regard.
Le dialogue sur le Héros/pas héros est très crédible dans le cadre de la série. Luffy applique en fait le principe dit "Vraie gentillesse ne dit pas son Nom" à savoir : Je fais peut-être des trucs bien mais je ne le fais pas pour être remercié, félicité ou acclamé. En bon pirate, Luffy se fout d'être un héros. La discussion était (peut-être que je surinterprête) très second degré, très métaphysique (On sent la réflexion d'Oda sur le concept de héros... de Shônen !) mais ce qui s'en suivait était du bon avec ces discours et professions de foi entre les deux camps, tout à fait de bon aloi avec une intrigue aussi complexe et pleine d'enjeux différents que celle-ci.
La relation Luffy/Shirahoshi est toujours aussi marrante. Que les choses se poursuivent, l'arc est toujours aussi intriguant et intéressant. Oh, et Luffy avec le Haki : Awesome. Seriously. Dude.
PS : Jinbei a un sourire super bizarre sur la fameuse pages "Y'a de place que pour un seul roi des pirates, bitch".
Article ajouté le Mardi 16 Août 2011 à 20h48 |
|