Comme ça, quand j'aurais fini le jeu je vous emmerderais plus :3
En plus je l'aurais bientôt fini (pourquoi ils sont trop courts les jeux biiieeennns! !!)

Je voulais inclure mes impressions sur Marseille dans cet article, mais si je l'avais fait, tout le monde aurait commenté sur ça alors que le véritable but de l'article :
C'EST FAIRE DE LA PUB !! (et accessoirement poster les quelques (rares) images potables que je trouve...)J'en suis au chapitre 5 de la deuxième partie et l'histoire reste toujours aussi japonaise quoi qu'il arrive :3 (prenez ça au sens que vous voulez)
Mais y a un petit truc, les personnages super attachants qui font continuer même si les évènements se devinent assez facilement (si ils spoilaient pas autant dans les opening aussi)
Bref une fable très plaisante :3 faut pas chercher compliqué.

Allez on va rigoler... Essayez de trouver mon perso préféré (je sens venir la réponse :noel: )Sinon le jeu est clairement centré sur l'histoire... Ya beaucoup de dialogue, pas aussi éttouffant que dans Phoenix wright (selon mes potes), mais y en a) et ils sont tous très bien écris.
Et pour la première fois dans un JV... j'aime faire les quêtes...
Car ouais, dans pleins de jeux comme Pokémon donjon mystère ya un système de quête : Tu dois aller près d'un tableau, prendre la quête et la faire pour gagner des points et de l'argent.
Généralement ça me barbe ce genre des trucs car c'est pas tellement passionnant et on le fait souvent car la bourse est un peu vide.
Bah là pas du tout.
Déjà parce que... l'argent me sert à rien (j'achète pas d'équipement pour booster la difficulté... qui est assez faible au passage) et puis parce que chaque quête possède son petit scénario.
Il y en a peut-être un nombre limitée (100 et quelques) mais elles ont toutes bénéficiée d'un grand travail d'écriture... On suit la quête, on sourit aux dialogues, on découvre de nouveaux trucs sur l'univers et les persos, puis on a une chute souvent surprenante/Marrante/triste etc...
Perso j'adore. :D
Un jeu a jouer plus pour l'histoire que pour le gameplay en somme (l'inverse d'un Pokémon)
L'OST (très important l'OST) est... correcte... Du niveau d'un Pokémon en fait (sans la nostalgie bien sûr qui me fait adorer) elle fait bien son boulot !
Ma musique préférée... C'est pas la meilleure... mais c'est ma préférée j'ai pas à me justifier quoiVoilà c'est tout... J'aurais sûrement pas beaucoup de coms mais qu'importe !
Article ajouté le Dimanche 14 Août 2011 à 15h32 |
|