Il fallait bien que je le présente, non ?
APrès avoir fait un O-S sur une des ses chansons, je me devais de vous présenter le film, c'est à dire "Le château dans le ciel", réalisé par Hayao Miyazaki.
C'est l'histoire d'une jeune fille, Sheeta, qui descend d'une famille royale, régnant sur une île volante, Laputa(petite référence -> cela vient des voyages de Gulliver de J. Swift (merci VLCmédia :) )). Elle possède une pierre magique, qui la fait voler lorsqu'elle a des ennuis (en gros ^^). Elle rencontre Pazu, un jeune aviateur travaillant dans une mine et rejoint une bande de pirates pour percer le mystère de Laputa, avant une personne s'appellant Muska, qui désire se l'approprier pour des fins militaires, cette île possédant un pouvoir immense, et une technologie plus que développée.
Sinon, allez le voir, ce film est superbe, et ses chansons incroyables. A chque fois que je le regarde, je trouve un sentiment caché. Cette histoire est surtout magnifique car des enfants se trouvent face à la violence du monde. C'est l'un des meilleurs films que je n'ai jamais vus.
Article ajouté le Dimanche 31 Juillet 2011 à 15h12 |
|