Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mes petits délires et coups de gueule sur la 5G
de Moriarty

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Hors-sujet de Moriarty
La dernière fois, j'avais parlé des détestés de la 1G, maintenant, je vais parler des 3 détestés de la 2G!
-Mais t'es débile Mori ou quoi? Il te restait trois places, t'as qu'à éditer!
-Nan Taggle en fait j'ai pas d'idée.
-Ah... OK...

I- Zarbi




T'en penses quoi Raoul?
-Lol le pokémon le moins puissant qui existe pour chaque lettre de l'alphabet looool PTDR!
-Ok, bon, déjà c'est 28 fois, parce qu'il y a aussi le point d'interrogation et d'exclamation. ALors, voilà cinq raisons d'aimer Zarbi.

1)Les zarbi, c'est des pokémon : En effet, ils n'ont qu'une seule couleur, et l'anatomie et correcte " les lettres de l'alphabet et les points d'exclamations et patati patata " me direz vous, mais pour les japonais, s'inspirer de l'alphabet occidental, c'est une super idée... L'anatomie est donc bonne et les couleurs aussi. Est-il mignon? Eh bien, il n'est pas pas mignon... Mais de là à dire qu'il est mignon... Bref, un pokémon comme un autre...

2)Les zarbi, c'est drôle : Envie de faire une petite blague à un ami? Envie de faire rire tous les spectateurs dans un tournoi OU? Envie de sortir " Il a les IV, les EV, il va buter jusqu'à Chuck Norris! " et de faire rire tout le monde? Ben, sortez un Zarbi en OU? fous rires garantis.

3)Les zarbi, c'est pédagogique : Eh oui, Fred, que signifie puissance cachée? Eh bien avec ma nouvelle maquette, tu vas tout compr... Ah ben non, t'as un zarbi! Eh ben alors c'est super simple... Tu remarqueras que Puissance cachée est pas toujours super efficace, normal ou pas très efficace, et si ça changeait de type à chaque fois, hein? En plus, maintenant, tu sais que les pokémon sont pas tous des monstres bourrins, bravo, et merci zarbi!

4)Les zarbi, c'est fun : Eh oui, c'est pas trop amusant de chercher les zarbi dans leur grotte attitrée? Mais le must, c'est dans la 4G, dans D/P/Pt, dès que tu as les 26, tu vas voir un obèse qui creuse ( Je sais plus son nom :3 ) Et il te débloque un endroit où tu peux avoir les deux suivants. Et puis, en en montrant un à un gamin pas loin, il te remets l'autocollant pour personnaliser ta pokéball ( Encore une fois, je me souviens pas du nom, faudra que je m'y remette ). Et puis, ça fait apprendre aux enfants japonais l'alphabet occidental pour faire traduire des messages codés fun ( Après ça a dérivé, l'alphabet occidental, je veux bien, la bribe, pourquoi pas, c'est bien expliqué sur l'artwork des golems, mais un message secret en phocéen... Qui peut bien le traduire? )

5)Les zarbis, ça roxxe : J'en ai l'eau à la bouche



II- Insolourdo

Que vous êtes nombreux à ne pas l'aimer! Certains le surnomment même " Le cryptéro de la 2G " ( OK, personne le fait, c'est moi qui l'ai inventé, mais ça résume bien ce que vous pensez ), j'avais même prévu de consacrer tout un Hors-Sujet à leur comparaison, mais bon...



Bn, jusqu'içi, je vois pas le problème. Couleurs et anatomie normales.... Mais je vous remets dans le contexte. Dans la 2G, pour arriver à 100 pokémon, on a fait des pokémon sans &vo sympa qui représentent le quart de la gén, quitte à en faire des évos après. Ou des pré-évos, dans la 5G par exemple... Imaginez la possibilité qu'Insolourddo laisse :




En voilà un fakemon très parlant! Mais personnellement, j'ai toujours été contre, car Insolourdo est très bien tout seul. Je veux dire, des mini-ailes pour voler et un foreuse pour creuser, pourquoi se serait pas compatible? Après, non, il n'est pas sol/vol, il est normal.... Il voulaient pas en faire un OU. Il est normal parce que comme il a tout, alors il a rien donc il est normal.

À noter qu'il s'inspire du mythe du serpent à plumes, une divinité dont le culte était très répandu en Mésoamérique.

Les plus anciennes représentations iconographiques de cette divinité datent du début de la période classique, vers 150 après J.-C., dans l'art public de Teotihuacan, notamment dans les peintures murales.

Son culte trouve ses origines à l'époque préclassique, vers 1200 avant J.-C., dans celui du serpent aquatique chez les Olmèques, qui s'est progressivement transformé en différentes entités telles que Quetzalcóatl et Ehécatl chez les Aztèques, Kukulkan chez les Mayas du Yucatán ou encore Tohil chez les Mayas quichés.

De plus, il est également assez inspiré du faux-bourdon.

Et puis, il est mignon.



Non?

Bref, un pokémon sympathique sans évo, comme tant d'autres, uniquement pour la collec. Bien que ce soit pas LE pokémon de la 2G, il n'en reste pas moins un pokémon comme un autre.

III- Caratroc



Là non plus je comprends pas, il est abouti au possible. Il a deux couleurs dominantes. Oui, il vit dans ses propres déjections.... Et alors? J'ai envie de dire... Osef!
-Ben tu viens de le dire là!
-Ouais... Ta raison mais... Taggle en fait.
Inspiré plus ou moins d'une tortue... Du moins je le croyais, mais il est en fait inspiré des moisissures et des insectes broyés pour obtenir la cochenille, colorant rouge mis dans les yaourts ( Si je vous ai dégoûté des yaourts ou qu'à l'avenir vous regarderez les ingrédients, alors ma mission est accomplie ). Roche pour sa carapace de roche et insecte parce qu'il y a un insecte dedans.

Lorsqu'on mettait des noigrumes dedans dans C/O/A, ça devenait du " jus de noigrume . C'est en plus le pokémon qui a le plus de défense et de défense spéciale, même qu'il roxxe lors de son combat contre Sacha... Et puis il est mignon, là, avec sa petit bouille, non?

Bref, la 2G, c'est comme SEGA...
-Non, ne fais pas cette blague...
-Taggle! La 2G, c'est comme SEGA, c'est plus fort que toi!
- -_-"
Article ajouté le Dimanche 31 Juillet 2011 à 14h35 | |

Commentaires

Chargement...