Mardi 18 janvier 2005 un jour...comme les autres !
Eh oui, malheureusement -___-'
6h00 : mon réveil sonne, m'indiquant comme chaque jour qu'il est là et qu'il n'oublie pas sa tâche majeure.
7h40 : le bus arrive. A l'intérieur, je retrouve mon chéri ( eh oui, nous sommes ensemble depuis...hum, combien déjà ? ah oui, ça fera 20 mois le 20 janvier )
8h15 : le premier cours ( culture antique) commence. Etant donné que nous avons une remplaçante qui ne connait pas la moitié de son sujet, je me suis portée involontairement sur les pages de ma philosophie...et j'ai vue que je n'étais pas la seule ( ouuuf !)En effet, mon entourage était absorbé dans des notes "stabilobossées" à l'aspect étrangement familier...
10h15 : Après un cours de culture antique d'une heure et demi et une pose de vingt-cinq minutes, je me retrouve stressée comme une folle à ma table de travail. J'ai les mains qui tremblent. Les yeux fixés sur la même ligne depuis au moins 30 sec et que je ne comprends pas. Le prof arrive ( pourquoi n'était-il pas malade aujourd'hui ? Pourquoi ? ) C'est un homme assez gros et gras, il le dit lui-même:"je suis taillé en bouteille". Il est marrant mais un peu sadique parfois, on dirait qu'il nous prend pour des débiles. Il parle toujours avec pleins de mimiques très amusantes et prend toujours le même exemple, à savoir : un trolley-bus! Ca fait rire tout le monde. Pourtant ce matin, il m'a inspiré une véritable appréhension quand je l'ai vu arriver, son sac sur l'épaule, ses lunettes au bout du nez. Il a distribué les feuilles et c'était parti !
11h30 : Le prof me fait signaler de rendre mon Test. Je relève la tête. Il restait cinq personnes dans la pièce ( on est vingt habituellement). Angoissée, je relis juste une dernière fois...je suis sûre que j'ai fais pleins de fautes.
- Alors, ce sera 5.5 ou 6 ? Me dit le prof.( nos moyennes sont notés sur 6 qui correspond à la meilleure note, 1 est la pire ! Ndla.)
- On verra, répondis-je en haussant les épaules.
Je ne voulais pas lui révéler que je n'étais sûre que d'une seule réponse sur 11 ( et encore...)
La mort dans l'âme, je repars de la salle quand deux copines me tombent dessus. Elles me proposent de manger au restaurant chinois.
12h30 au lieu d'être trois copines au restaurant chinois, on a finit a dix ! Eh oui, d'autres amis se sont incrustés et ça m'a fait super plaisir de voir que mon meilleur ami était venu lui aussi ( il m'avait dit qu'il pouvait pas)Après je suis retournée au lycée avec une autre amie. Nous avons parlé de philosophie dans sa salle quand mon meilleur ami est venu nous embêter. Il est pas méchant, mais il aime bien enquiquiner les gens. Surtout moi vu que je suis assez sensible. Mais il a regretté de m'avoir fait pleurer une fois...Il est hyperactif et parfois, il ne mesure pas l'ampleur de ce qu'il fait. Mais je l'aime quand même ! Et ça, je n'arriverai jamais à l'expliquer car il arrive à saouler tout le monde mais pas moi. Je l'aime tellement celui-là...oups je m'égare
13h30 : cours d'Allemand, j'ai discrétement révisé mon vocabulaire pour jeudi en faisant attention de ne pas me faire choper.
14h25 : cours de géographie, ennuyeux à mourir. C'est plutôt de la géopolitique, rien de plus chiant! On a regardé une vidéo sur les alpes -___-zzz
15h15 : cours de français. On a parlé des libertins et de molière rien de spécial.
17h : mon chéri était censé venir me rejoindre à la bibliothèque mais il n'est pas venu. Je l'ai retrouvé en train d'errer à la gare. J'étais fâchée contre lui. Il m'a dit qu'il m'avait appelé mais mon natel était éteint...évidemment, il n'a plus de batterie!
y a pas longtemps : nous sommes rentrés en bus et j'ai revu sur le chemin de ma maison une copine d'enfance. C'est curieux comme les gens changent en sept ans! Elle m'a inspiré un peu d'antipathie...j'ai trouvé une excuse pour partir le plus vite possible.
Maintenant je squatte msn et l'ordi, jetant de temps à autre un oeil sur ma feuille d'histoire...pfffu c'est chiant le lycée..
Article ajouté le Mardi 18 Janvier 2005 à 18h22 |
|