InStAlL - Chapitre #5
InStAlL
Fichier E: ACT2
« Activation Programme : paresseux »
Son poids est deux fois plus lourd que le mien. Ce poid était très gênant , je devais même l’apporter au bureau de M. Donald . Je descendis de l'ascenseur « cassé » et la porta sur mon dos. Il n'est pas difficile d’arrêter un ascenseur de bouger ; Je savais les couloirs de .F. Media plus que quiconque. Même les gens ne savent pas autant de choses que je pouvais dans le bâtiment.
« Activation Programme : fierté »
Les personnes me regardaient passé avec une expression «que vien tu de faire?. J'ai volé l’hackeuse de Crypton et elle est actuellement fermée, j'ai fait tout ce qu’ils voulaient faire , n’avais-je le droit d’avoir un peu de respect? Un jour, je serai celui qui donnera des ordres aux personnes concernées. Ceux qui ne voudront pas que je sois leur boss , ou ne voudront pas exécuter mes ordres , ils auront droit a ma ceinture.
« Pour l'instant, je suis d'accord d’être a leur service. Je ne suis pas une créature vivante comme eux, mais au moins je suis l'androïde le plus avancée dû siècle. »
J'ai vu CV01 le long du couloir; elle avait l'air aussi vide comme toujours. Personne ne pouvait dire si elle est ouverte ou fermée , puisqu’elle a toujours cette expression immobile sur son visage. Parfois, elle marche pendant 15 minutes, avant de s’arrêter pour rester immobile. Il pourrait y avoir un bug dans son système, mais ces gens ne s’occupent pas de choses inutiles comme ça. Quelqu'un devrait vraiment jeter CV01, à mes yeux, elle était une création échoué. Oui, elle pouvait que prendre les commandes de ceux qui leur ordonnent, c’est tout. Parfois, je lui donne des ordres; mais ces personnes n'aime pas quand je lui donne des commandes, car ils disent sinon que je suis « paresseux ».
Ensuite, j'ai eu une idée. Aucune de ces personnes « importantes » étaient là, même s'ils étaient quelque part, et si il me voyent je pourrais donner une excuse. Je suis aller voir CV01, elle n'était pas en hibernation. Elle était juste… en train de regardant fixement le mur dans face. Je l’ai regarder et je lui ai passer 02.
« Ces gens veulent que tu ailles la porter au Bureau de maître Ronald. Ne traîne surtout pas autour; et porte là sur ton dos. Montres moi que tu n’es pas inutile. » Je marchais à un rythme modéré, tandis que CV01 la transportait d’un rythme très lent. Elle n'est peut-être pas si inutile. Tant qu'elle accepterais les ordres tout va bien. Je suis 02 et elle est 01, je suis beaucoup plus supérieure qu’elle l’est.
« Je ne vois pas les personnes dans le bâtiment, où sont-ils? » Au cours des derniers jours, je voyais de moins en moins de ces personnes dans le bâtiment. Je devine qu'ils étaient à l'une de ces «réunion» à l'extérieur de f. Media.
« Ils ne sont pas à l'extérieur du bâtiment. Ils sont à l'intérieur de l'édifice. Au sous-sol. Pendant toute la journée. » Au sous-sol ? La seule salle dans le sous-sol est le laboratoire, l'endroit où je suis « né ».
« Comment le sais-tu? » CV01 réalise jamais son entourage. Comment pouvait-elle savoir où que ces personnes étaient?
« Hier. Ces personnes m'ont dit d'aller dans le sous-sol. Ces gens m'ont demandé de m'arrêter. Beaucoup d'entre eux étaient là, au sous-sol. » La seule chose que je pouvais penser était, qu’ils essayaient de mettre à jour CV01. Il était temps pour elle d’avoir une mise a jour, non?
Il nous a fallu beaucoup plus de temps pour atteindre le Bureau de maître Ronald, mais au moins je n'avais pas eu besoin de la transporter. Je demanda CV01 de me la passer, et de partir, comme ci j’avais fais tout le boulot seul. Eh bien, j’avais fait tout le travail. La seul chose était que CV01 l’avait transporté pendant 10 minutes? CV01 n'a pas du devenir « amis » avec elle ou être coincé à l'intérieur de cet ascenseur avec elle pendant des heures. Je frappa à la porte de maître Ronald et tenta de ne pas paraître fatigué. Je passa d'économiseur d'énergie à haute performance.
« Excusez-moi? » Après tout, il est le chef, et qu'il faut lui donner tout le « respect » que je pouvais lui donner. Il avait donner l'ordre de me construire après tout ; Maître Ronald est donc plus ou moins mon « créateur ».
«Tu n’as pas besoin de me donner autant de respect, c'est juste moi. » Dell Honne. Je n'ai aucun intérêt de lui donner du respect, même s'il est une de ces personnes « importants ». Je le déteste.
«Devais-je vous la donner? » Je doute qu'il me donnerait un prix ou un compliment. Pas même un petit peu d’octet de gratitude pour moi. Évidemment, à ses yeux, j’étais juste un outil. Un Androïde qui travaille dur et qui travaille gratuitement.
"Allons en bas dans le sous-sol / laboratoire. Il y a quelque chose que tu devrais voir. » Il a ouvert la voie et je l'ai suivi. Pas même un regard de sympathie pour le transport de cette lourde charge.
« Qu'est –ce que je devrais voir? » J'étais heureux que j'aille ordonné à CV01 de l’apporter. Comme ça , j’avais plus de batterie et je pouvais aller plus vite. Je suis passé de haute performance à économiseur d'énergie puisque je n'avais pas envie de l'impressionner lui.
« C'est une surprise. Essais de te contrôler toi-même le temps qu’ont arrivent. Tu n’as pas le droit d’en parler, sinon je te ferme. » L'une des principales raisons de pourquoi je le détestais était qu’il pouvait de me fermer, et je savais pas comment. Il pourrait y avoir une courte ou longue distance, il pouvait toujours. Mais personne ne m’a dit comment il pouvait cela. Je détestais énormément cela.
Je me souviens, une fois mon programme paresseux était activé, et je n'avais pas fait le travail que les personnes m'avaient donné. A cause de cela je dus passer 4 jours «mort» sans qu’il me rouvre. Cette personne pouvait me fermer en permanence, et aucun programme en moi ne pouvait me réveiller de mon long «sommeil»
« Elle m'a dit ce qu’elle avait eu pendant ces mois-ci. Aucun d'entre eux ne sont seront utiles à la compagnie ou à moi". J’ai changé de sujet, espérant que cet information serait assez dur pour lui. Il semblait être de bonne humeur. Il n'a pas soupirer ou eu le gout de m’engueuler quand j’ai dit que ce n’était pas utile à la compagnie ou pour moi .
«Vous avez vos propre force. Tu peux hacker Crypton, alors qu'elle peut éviter les virus d'un hackeur aussi fort que toi. » C'était vrai ; Elle était vraiment difficile à hackée.
"Vous allez chercher ses programmes? Pour ensuite les installer en moi? » Nous sommes allés à l'intérieur de l'ascenseur, et il a pressé sur le bouton du sous-sol.
« Ouais, en plein cela. » J'ai reconnu ce ton, que les humain appellent sarcastique, un ton qu’ils utilisent pour insulter les gens.
«Qu’allez-vous faire de elle, une fois terminer? » L’ascenseur s’ouvra et nous empruntâmes un long couloir sombre. Seuls quelques personnes sont autorisées à aller au sous-sol. Et ceux qui sont autorisés sont les plus « important ».
« Nous avons travaillé sur un autre projet, depuis ces derniers mois. » A-t-il dit. Certains scientifiques travaillaient dans le laboratoire, d'où nous étions, ça ressemblait plus a une salle de chirurgie, avec ses chirugiens.
L’une de ces personnes nous reconnus et alla ouvrir. La première chose qu'il nous dit était,
«L’avez-vous? » Je lui ai montré et presque immédiatement il l’enleva de mes bras et dit avec enthousiasme à Dell Honne.
« Il est enfin prêt. » Il fit un sourire, que je n’aimais pas beaucoup. Il fit face à moi et dit d’une voix menaçante.
« N'oubliez pas de notre accord. Tu n‘as pas le droit de parler pendant que je parle, d’en parler a quiconque et ne sois pas choquer par ce que tu vas voir». Je ne garantirai rien pas, mais j'ai acquiescé donc il ne se plaindra pas d’avantage.
J'ai attendu à l'extérieur tandis que les trois d'entre eux sont allés en laboratoire. Il l’a mis sur la table, la même table que j'ai fait. Je me sentais … étrange de la voir immobile sur cette table. Probablement parce que ce sera la dernière fois que je que la voyait. Après l'opération ces personnes auraient diviser toutes les parties de son corps, laissant les vis et les câbles derrière. J'avoue que c'est une bonne forme de torture pour nous, les androïdes, je ne pouvais pas l’aider mais je me sentais mauvais pour elle. J'étais un copier-coller d'elle ; elle et moi avons été d'une certaine façon connectés ensemble.
Le programme : Fierté , effaça cette dernière penser pour en remplacer pas d’autre. Au moins, je serais le seul projet 02. Qu’elle soit tranchée en plusieur millier de morceaux, pouvaient après tout être un avantage.
Il sorti du laboratoire et avait ce sourire à nouveau. Le sourire que je détestais tellement.
« Désolé de t’avoir fait attendre. » Désolé est un synonyme pour dire que vous regrettez une action passé. Il ne regrette rien du tout, quel est le point qu’il allait me dire que ? «Dépêche-toi et vien ici, voici Act 2». Pour une fois, je ne pouvais pas en croire à mes yeux. Une personne exactement comme moi se tenait derrière lui.
"CV02-Len, rencontre ACT02-Len. Il sera notre nouvelle hacker à partir de la semaine prochaine. »Je faisais l’effort de rester silencieux, mais je ne pouvais pas garder le silence en le regardant. Je savais que je voulais dire quelque chose, mais je ne savais pas quoi. De nombreuses options sortirent que je pouvais choisir, mais aucune ne fit. Mon système ne répondait plus.
"La raison pourquoi nous avons voulu l’orginal(Rin) est que nous essayons de faire ACT02-Rin. Nous avons besoin de connaître les programmes à l'intérieur d’elle. Enfin, tout cela pour dire que ACT02-Len va être notre nouveau hackeur, et ACT02-Rin sera notre système de défense. ACT02 a tout ce que tu n'as pas ; tu as quelques problèmes à l'intérieur de toi, des petits mais des problèmes gênants. Il va donc travailler plus efficacement que toi ». Après qu'il ait fini sa phrase, je répondu rapidement.
« Si vous- avez un programme plus efficace, alors pourquoi ne pas l'installer à l'intérieur de moi ? Pourquoi s'embêter a construire un autre androïde ? » Je ne savais pas comment les humains pensaient. Je voulais vraiment envelopper ma ceinture autour de lui et de lui laisser prendre son souffle final devant mes yeux.
« La réponse est à ton propre nom. Vous êtes le projet 02 CV02-Len. C’est l'acronyme de caractère, et c'est le problème. Tu es un « personnage ». Tu es paresseux, colèreux ,fier, irritable, cupide, envieux, luxueux (ou tu as le gout d’avoir des plaisir sexuel) et gourmand. N'importe quels efforts que nous avons mient, nous ne pouvions pas désinstaller ces programmes. Ensuite, nous avons décidé de faire ACT02, un androïde qui n'a pas caractère et ferat n'importe quoi. Si je te demande de sauter dans en bas d’un bâtiment tu refuserais n’est-ce pas? ACT02 ne refusera pas, il le ferat. » Pourquoi est-ce qu'ils voudraient que je saute dans bas d’un bâtiment en premier lieu ? J'ai ignoré cette pensée et lui est je lui posa une autre question.
« Alors pourquoi avoir insérez ces programmes lorsque vous « me consevier »? Ces programmes(sentiments) ne sont pas utiles pour le hackage". Je fixa ACT02 pendant une seconde, il me rappella beaucoup CV01. Expression vide, je ne pouvais pas dire si il était en mode hibernation ou non.
« Une fois de plus, la réponse est en raison de son nom (Celui de Rin). Nous nous sommes demandés pourquoi Crypton faisait un androïde avec un personnage. Si nous avons inséré 7 programmes à l'intérieur de toi, c’était pour faire en sorte que tous soit étaient négatifs. Nous avions pensé que peut-être, avec le programme paresseux vous pourriez devenir «fanéant» et de temps en temps, et nous pourrions te punir. Les peines et les menaces, pouvait peut-être te motiver ? Ou au moins il pourrait te faire peur. Nous avions attendu et attendu, ces programmes n’étaient pas utiles après tout. Nous avions tenté de les désinstaller, mais nous ne pouvions pas. Et nous avons fait ACT02.
« Puis quel sera mon nouveau rôle maintenant a .F. Média? » Tout ce que je pouvais faire était hacker et à éliminer les gens. Voulaient-ils que je détruise Crypton? Je ne pouvais pas faire cela.
« Qui sait ? Peut-être que un jour, nous trouverons un boulot as-te faire, faire. Ce serait du gapsillage de te jeter, tu pourrais aussi dormir aussi longtemps que tu voudras» Un jour ? Je ne lui montrât pas comment j’avais peur. Il y a une grande chance qu'il m’aurait fermé après la conversation. « Et encore une chose que tu devrais savoir. Je ne te fermera pas, tant que tu nous dérange pas. Cependant si tu doit mettre un doigt sur ACT02, je te fermera, pour toujours. » Cette journée était la plus poche de toute; je n’avais pas le droit de détruire la machine que je détestais le plus. Ce n’est pas juste.
« Pourquoi ne pas simplement me fermer maintenant? » J’hésitais un peu avant de la poser, mais j'avais besoin de savoir la réponse.
« Je peux être agréable de temps en temps. » Ce n'était pas une réponse, et je le savais que ce ne l'était pas. «Tu as asser vu maintenant. Suis-moi Len. »
« Activation du programme : Irritable, fierté, cupidité et l’envie »
La seule personne qui m'appelle Len est elle (Il parle de Rin); dans f. Media, personne ne m'appelle jamais par ce nom. Pour CV01 c’est la même chose ; personne ne l’appelle jamais par son vrai nom « Miku ». J'ai toujours pensé que je n’avais aucun défauts ; Je complète toujours ma tâche, à temps et parfaitement. Je voulais mon ancienne position en tant que hackeur, et je voulais que tous les programmes (Il parle des sentiment) soit insérés à l'intérieur de cette chose. Si je pouvais supprimer ces «7» programmes de moi, alors je le ferai volontiers.
La seule option que je pouvais penser était de détruire les ACT02. Il serait trop prévisible, même si c'est un « accident »que ces personnes me soupçonne. Je devais le détruire sans que ce ne soit trop prévisible.
Devrais-je faire un tout petit accident et laisser une petite égratignure mais permanente ? Non, ils me soupçonneraient.
Dois-je simplement l’ignorer ? Évidemment pas.
Devrais-je laissé quelqu'un d’autre le détruire pour moi? Personne n'accepterait de le faire.
J'ai regardé à travers le verre et la (Rin) voyait attachée avec tant de câbles. Dont plusieurs câbles colorés étaient attachées et ressemblaient a des rubans.
Ensuite, je fit un choix intelligent. Je devrais laisser quelqu'un d'autre le détruire, et ce « quelqu'un d'autre » est-elle. Elle me déteste non, n'est ce pas ? Elle me déteste tellement, et la haine qu’elle avait était quelque chose dont j'avais besoin. ACT02 a la même face comme que j’ai, alors elle ne sera pas qui elle aura détruite.
Je souri car je venais de pensé à mon plan de destruction ACT02. Demain, je serais le seul et unique 02.
Article ajouté le Vendredi 22 Juillet 2011 à 00h06 |
|