Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Arrête de nager dans la moquette.
de Sélenda

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le chaton rose démoniaque
« Et le tonnerre, n'oublie
pas le tonnerre ! »



Un passage d'un livre que j'aime beaucoup, et qui est vachement marrant, tout de même.
Attendez-vous à avoir un autre article dans la journée. Je n'en dis pas plus pour l'instant.
Ou comment se lier avec un animal qui va totalement détruire votre image de féroce guerrière.


___________________________________________________________________________________



Fafnir sortit la dernière, les yeux rivés sur les épaules de Sylver et un sourire rêveur accroché aux lèvres, ce qui fit qu'elle ne vit pas le chaton rose qui couina lorsqu'elle faillit lui marcher dessus. Vu qu'elle avait des bottes ferrées, quelques centimètres plus à gauche et c'était de la bouillie de chaton. Fafnir fronça les sourcils et se pencha pour poussr la petite bête qui s'accrocha, toutes griffes dehors, au cuir de sa botte. Le chaton feula lorsqu'elle parvint enfin à le décrocher et fixa son regard furibond dans les yeux verts de Fafnir.
C'est alors que se produisit l'impossible.
Les yeux bleus du chaton virèrent au doré, ceux de Fafnir aussi, l'espace d'un fugitif instant. Fafnir fut tellement saisie qu'elle lâcha la petite bête, qui, Fafnir n'étant heureusement pas très grande, parvint à retomer sur ses pattes, comme tout chat qui se respecte. Le yeux du chaton restèrent dorés et il contempla Fafnir d'un air totalement sidéré.
Le hurlement d'horreur que Fafnir poussa fit littéralement roussir les poils des oreilles des démons. Tout le magicgang... et la majorité de la cour se retournèrent vers Fafnir, les mains sur les oreilles. Tara se précipita, battue d'une courte tête par Sylver, son épée déjà en main.
-Guerrière Fafnir ! cria Sylver, très angoissé, que se passe-t-il ?
-AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! continua Fafnir dans sa célèbre imitation d'une corne de brume dans un mégaphone. AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !
-Bon sang ! cria Cal qui voyait bien que Fafnir n'avait pas mal mais était horrifiée, est-ce que quelqu'un peut lui apprendre le B ? Ou lui taper sur la tête pour qu'elle arrête ?
-AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! s'étrangla Fafnir de plus belle.
-Que se passe-t-il ? demanda Archange, pouruqoi hurle-t-elle comme cela ? Nous n'avons rien fait ! Ca va durer longtemps ?
Moineau se pencha sur le chaton qui refusait de s'écarter de Fafnir, nota les yeux dorés et eut un sourire un peu dément.
-Par mes ancêtres, murmura-t-elle, je n'arrive pas à y croire.
-Que se passe-t-il ? demanda Fabrice en grimaçant, ses oreilles trop sensibles souffrant le martyre.
Moineau brandit le chaton rose qui essaya d'attrapper ses longs cheveux bouclés au passage et s'exclama, incrédule :
-Fafnir vient de se lier avec cet animal !

Cela ne cessait pas. Le cri était empreint non seulement d'une terrible douleur, mais aussi d'une effroyable désolation.
-D'accord ! cria Cal, est-ce que quelqu'un connaît la capacité des poumon d'un nain, parce qu'on peut rester comme ça pendant des heures !
-Ils peuvent hurler tout en respirant ! cria Moineau, brandissant toujours la petite bête. Fafnir est en état de choc, elle peut hurler pendant plusieurs jours comme ça !
A voir la tête d'Archange et des autres démons, ils n'aimaient vraiment pas l'idée.
-Je ne comprends pas très bien, avoua Archange en s'éloignant un peu du cri pour pouvoir se faire entendre. Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Vous n'avez sans doute pas cela ici, puisque votre magie est différente de la nôtre, répondit Moineau en désignant les Familiers qui les accompagnaient, mais chez nous, les sortceliers se lient avec des compagnons d'âme. Ce sont nos Familiers. Très étrangement, Fafnir vient de se lier avec l'un de vos chatons.
Soudain, Cal se plia en deux, semblant souffrir d'une terrible douleur.
Inquiet de voir ses invités succomber l'un après l'autre à un mal invisible, Archange se précipita et se pencha sur le visage ruisselant du petit Voleur.
Cal était recroquevillé, son visge inondé de larmes.
-Appelez un médecin ! cria Archange, se penchant de plus belle afin d'entendre les mot de Cal.
Soudain, il se releva, une expression très perplexe sur le visage et tout le monde put entendre ce que disait Cal :
-Un... un chaton démoniaque... un chaton rose démoniaque... ahhhhh... je vais mourir ! Fafnir s'est liée avec un chaton rose démoniaque ! aaahahhhaahhhh !
Le petit Voleur riait tellement qu'il tomba par terre, incapable de tenir sur ses jambes. Tara, en dépit de la tension, sentit ses propres commissures se relever vers le haut, les traîtresses.
Fabrice croisa son regard et se mit à glousser. Moineau lutta pour ne pas rire, en vain et bientôt, emportés par leur fou rires, les deux garçons se roulèrent l'un à côté de l'autre, se tenant les côtes, sous les yeux stupéfaits des démons. Sylver était trop angoissé par ce qui arrivait à Fafnir pour rire, mais Robin, tout furieux qu'il se sentait, fut bientôt gagné par l'hilarité générale de leurs amis. C'était terrible, mais la vision de l'implacable Fafnir, tout de cuir et de fer vêtue, ses deux haches à la main, accompagnée du chaton finit par envoyer des bulles de rire dans son cerveau.
Vaincue, Tara se mit à rire aussi. Tout doucement d'abord, puis de plus en plus fort, jusqu'à sentir les larmes rouler sus ses joues, elle aussi.
Fafnir dut sentir le changement d'atmosphère autour d'elle, car son hurlement faiblit. Une lueur d'intelligence filtra au travers de son épouvantable angoisse et elle baissa les yeux sur Cal et Fabrice qui se tordaient de rire par terre.
Elle ferma la bouche.
Le silence leur tomba dessus comme un couperet. Avant que Moineau, qui luttait de toutes ses forces pour ne pas se plier en deux elle aussi, n'ait le temps de réagir, Fafnir lui arrachait le petit chat des mains en grognant :
-Ca va pas de le remuer comme ça ! Il a mal au coeur !
Cal, qui revenait de se relever, repartit ausi sec dans son fou rire.
-Aaaah, le chaton à mal au coeur, ahhhhh !
-Ah ! ah ! ah ! fit froidement Fafnir, très drôle vraiment. Si tu continues, je lâche Belzébuth sur toi !
Cal faillit en avaler sa langue.
-Il... il s'appelle Belzébuth ? Comme le chef des démons chez les Terriens ? Waouh, c'est... c'est terrifiant !
Et il repartit de plus belle.
-La vache ! s'écria Fabrice, riant aux éclats en détaillant le chaton qui bâillait, révélant de mignons petits crocs, son nom est plus long que lui !
Cette fois-ci, Tara perdit la bataille. Sous les yeux des démons qui avaient la sensation très nette que les humains étient devenus dingues, elle se plia, les abdominaux en feu à force de rire. La tête de Fafnir était juste indescriptible.
-Il me dit que je peux l'appeler Bel si je veux, précisa Fafnirn revêche. Et je n'aime pas beaucoup vos insinuations. Belzébuth est un très joli nom, je trouve.
-Hou là ! dit Robin en essuyant ses larmes, cela me console tout à fait de m'être lié avec une hydre (il caressa affectueusement les têtes miniatures de Sourv qui lui léchèrent le bout des doigts). Je crois qu'il est difficile de faire pire !
-Archange, dit Moineau lorsqu'elle eut retrouvé son souffle, pouvez-vous nous donner les caractéristiques de cet animal ?
D'eux tous, c'était elle qui connaissait le mieux la liaison entre un Familier et son maître.
Fasciné, Archange regardait le couple improbable et se secoua.
-Comment ?
-Les caractéristiques du chaton, s'il vous plaît, répéta gentiment Moineau. Nous allons en avoir besoin, enfin Fafnir, afin de savoir comment s'en occuper.
-Ah ? Euh... ce sont des chats.
- Oui, ça, on s'en était rendu compte, persifla Fabrice qui se relevait, évitant soigneusement de regarder Fafnir.
-Mais nous avons modifié leurs gènes, précisa Archange.
-Ah ! fit Fafnir avec satisfaction, toisant Cal du regard, Bel va devenir un énorme chat plein de grandes griffes et de crocs et changer de couleur ? Comme Sheeba ? Pour la couleur, noir, ce serait bien.
La panthère argentée de Moineau feula, indignée qu'on ose la comparer à ce qu'elle considérait comme un mini-steak rose, bon à dévorer.
Archange fut désolé de détruire l'espoir de Fafnir.
-En fait, articula-t-il avec embarras, les filles nous ont demandé de créer des chats qui ne grandiraient jamais afin de pouvoir les garder auprès d'elles, car elles trouvaient que les chatons, c'était plus mignon.
Derrière lui, les démones humaines hochèrent la tête avec satisfaction. Elles aimaient beaucoup les petites boules de poils pelucheuses.
Le visage de Fafnir reflétait une telle horreur que Cal faillit repartir par terre.
-Vous... vous voulez dire qu'il va rester comme ça... toute sa vie ? balbutia la naine guerrière.
-Oui, confirma Archange. Et il va vivre très longtemps, les filles trouvaient que les chats vieillissaient trop vite, alors celui-ci devrait vivre un bon millier d'années,nous ne savons pas exactement, car c'est encore un prototype.
D'accors, cette fois-ci, ce n'était pas de l'horreur sur le visage de Fafnir, mais la consternation la plus pure.
-Déjà que les nains n'aiment pas beaucoup que j'utilise la magie, grogna-t-elle, mais si en plus j'ai pour Familier un chaton rose démoniaque, je vais me faire encore exiler ! Ca commence à me gonfler sérieux, cette histoire de sortcellerie !
Archange réagit :
-Un chaton rose, certes, mais il n'a rien de démoniaque ! Il n'y a aucune magie en lui, nous ne sacrifierons pas desâmes pour quelque chose d'aussi futile. D'ailleurs je ne comprends même pas comment cela se fait qu'il se soit lié avec vous, damoiselle naine.
-C'est la magie résiduelle, expliqua Moineau qui réfléchissais à toute vitesse. Nous baignons tellement dans la magie sur AutreMonde que nous avons fini par nous en imprégner. Il n'y en a pas ici, mais il en reste dans notre corps. C'est probablement cette magie qui a lié les deux. Nous sommes désolés et espérons que cela ne vous posera pas de problème d'emmener le chaton quand nous repartirons, car délier un Familier et son Sortcelier n'est pas possible, ou du moins très dangereux.
Elle écita de préciser que lorsqu'ils auraient utilisé toute la magie qu'il leur restait, ils seraient sans défense contre les démons, à part Fabrice et elle, qui ne dépendaient pas de la magie pour se transformer, et Tara, qui possédait la Pierre Vivante, véritable réservoir de magie d'AutreMonde.
Archange balaya l'argument de la main.
-Il n'est pas question de les séparer, évidement. Vous pourrez repartir avec le chaton, nous en avons plein ici.
Curieusement, Fafnir n'eut pas l'air soulagée. On sentit que si elle n'avait pas eut le choix, elle se serait débarassée du chaton dans la seconde. Lequel miaula avec protestation.
Fafnir prit un air terriblement résigné.
-Et je le nourris comment, par pitié, dites-moi que je ne dois pas lui donner le biberon
Cal se replia en deux et Fafnir lui jeta un regard furieux. L'image de Fafnir donnant le biberon au chaton rose flotta dans l'esprit de Tara et elle dut vraiment se concentrer pour rester sérieuse.
-Non, rassurez-vous, répondit Archange, un sourire tout aussi amusé aux lèvres, les filles voulaient qu'ils soient autonomes. Il peut chercher sa nourriture tout seul. De la viande, un peu d'herbe à chat et de temps en temps un peu de lait et il sera parfaitement heureux. Ah ! et il est propre aussi. Il vous suffira d'une litière et tout se passera bien.
Fafnir se recroquevilla. Non, tout n'allait pas bien se passer. Tout AutreMonde allait se moquer d'elle et ça allait être l'enfer. Peut-être qu'elle allait rester ici finalement...
Cal s'avança vers Archange et lui prit la main, puis la secoua vigoureusement.
-Au début, je n'étais pas chaud chaud pour venir dans les Limbes. Vous, les démons, traînez quand même une sacrée réputation. Mais rien que pour cela, merci, merci, merci (à chaque merci, il secouait la main d'Archange, supéfait, de bas en haut).
Puis il le lâcha et recula d'un pas, un énorme sourire sur les lèvres.
-Euh... je vous en prie, répondit Archange qui ne comprenait pas bien pourquoi le Voleur était si joyeux, content d'avoir pu vous faire plaisir.
Fafnir, elle, comprenait très bien et serra sa hache si fort que ses phalanges devinrent blanches. Pourtant, de l'autre main, elle tenait le petit chaton dans une douce értreinte et il ronronnait de contentement.
Elle le posa sur son épaule, où il bâilla et décida de faire un petit somme. A présent, le visage de Fafnir était partagé ente la consternation et la tendresse pour le chaton rose.
Sylver, qui n'avait pas ri, trop sensible à la détresse de Fafnir, fini par retrouver ses esprits.
-Tout va bien, guerrière Fafnir ?
-Non, répondit Fafnir avec amertume, tout ne va pas bien. Mais je ne vais pas tuer ce petit animal juste parce qu'il a mal choisit sa compagne.
Elle soupira.
-Bon, on disait quoi déjà ? Vous vouliez nous emmener dans un tuférarium ?
-Le Terraferium, corrigea Archange qui demanda avec curiosité : Dits, c'est toujours aussi animé avec vous ? Des meurtres, des hurlements, des liaisons bizarres ?
-Ca ? C'est rien du tout, s'exclaffa Cal, d'habitude, on a aussi des bombes, donc des explosions, des invasions et tout un tas de bagarres. C'est Tara. Depuis longtemps, on a une théorie, comme quoi cette fille est une sorte d'aimant.
Archange eut soudain un air gourmant que n'aima pas du tout Robin.
-Une aimante ?
-Non, un aimant. Un truc qui attire le fer, parce qu'il est magnétisé. Ben Tara, elle, attire le chaos. Elle doit avoir un ancêtre papillon quelque part.
A voir la tête éberluée d'Archange, il n'avait pas compris un seul mot de l'explication de Cal. Il renonça et leur indiqua le chemin.
Sur leur passage, tout le monde s'écarta prudement. Les rumeurs allaient bon train autour de la visite des humains et plus le temps passait, plus les démons les trouvaient... étranges.
Fafnir surtout.
Elle passa au milieu d'une haie respectueuse, son chaton rose sur l'épaule, affichant l'air sombre de quelqu'un qui va planter sa hache dans le premier qui oserait faire un commentaire.
Tara eut une pensée émue pour ceui qui se pencherait sur Fafnir et Bel en disant : "Oh ! qu'il est mignon !" Elle n'était pas sûre qu'il ait le temps de terminer sa phrase. La naine ayant le caractère d'un sanglier sous rage de dents permanente, le retour sur AutreMonde, s'ils arrivaient à quitter ce fichu endroit, promettait d'être... intéressant.
De nouveau, ses lèvres se retroussèrent. Elle ne devait pas rire, non, Fafnir était son amie. Les gloussements étouffés de Cal derrière eux ne l'aidait pas des masses.




L'impératice Maléfique, livre VIII de Tara Duncan. Chapitre 22.
Par Sophie Audouin-Mamikonian.

Article ajouté le Mardi 05 Juillet 2011 à 10h46 | |

Commentaires

Chargement...