Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Domino raconte sa life et ça fait Mâle. L'heure est grave ?!
En ce moment je ne vais pas trop bien. J'écris en dilettante, j'ai très envie de dormir, je suis attiré vers mes scénarios plus que par mes textes, et je suis un peu épuisé par ce nervous breakdown ambulant qu'est MSN.

Au niveau du moral je suis au grand zéro, et j'ignore à quoi c'est dû. Il n'y a pas eu de grand changement dans ma vie, c'est la fin de l'année, je suis en vacances...

Ce qui me fout le moral en l'air c'est peut-être la fatigue, l'année prochaine encore très expectative, mes appréhensions par rapport à l'avenir et tous ces autres trucs par rapport à moi et à mon petit égo surdimensionné à l'envers.

En fait le moral à commencé à chuter lorsque mon émotivité s'est subitement accrue ; Pleurer pendant un chapitre ça m'arrive, évidemment (Ca m'est arrivé à la fin d'Omnicia, pour deux chapitres de fics Naruto, pour la "mort" de Mary dans le Dominorama, et très récemment pour la scène de l'accouchement dans la Pentalogie de la saison 7.)

Autre signes forts de déprime : Sur MSN je me la joue fantôme, j'écoute que des chansons déprimantes (Les Cranberries, quoi. La chanson la plus gaie d'eux que j'ai écouté aujourd'hui c'est "Ode to my family"...), j'ai une écriture de plus en plus émotionelle, ce qui ne convient pas à l'avancée prévue de l'intrigue. Résultat, pour cuver, j'écris pour ma fic South Park, ce qui m'aide à évacuer beaucoup de sentimentalisme superflu.

En plus comme vous vous en doutez, chez moi l'écriture passe avant tout, je passe mes journées libres à ça (Ce qui explique ma rapidité) et surtout une fois lancé je suis difficilement stopable.

En même temps, l'envie d'écrire un roman est de plus en plus forte, tant pour mon accomplissement personnel (Venue de Bouddha sur terre, rétablissement de la paix au moyen-orient, élévation de tous les chameaux à l'état de Dieux) que pour m'assurer un avenir. Devenir écrivain, vivre de mes oeuvres, ça ce serait le rêve. Parce qu'il y a une chose dont je suis certain : Ecrire est la seule chose que je sais faire BIEN et AVEC MOTIVATION. Parce que niveau Motivation, à côté de moi, Shikamaru Nara pourrait mener à bien une réforme de l'éducation avec sa motivation de ouf.

Bref... Je constate aussi que ma baisse de moral coïncide avec l'écriture d'un chapitre d'EPDFPAS (37 - Coatox et JP, amour au McDo) qui m'a fait réaliser que finalement mon "oeuvre" sur Pokébip était quelque chose de très fragile, et surtout je réalise de plus en plus que mon hégémonie sur Pokébip gène la progression de jeunes auteurs. Je ne fédère rien ni personne (En partie parce que ma phobie du communautarisme m'empêche de participer "Activement" à la communauté ; Je m'en aperçois quand je discute par exemple avec Pokéclément, qui je trouve, écrit très bien, et que j'ai l'impression d'étouffer avec ma bedaine de fics que j'étends là, comme un chêne laissant suffoquer un arbuste. Le pauvre écrit comme un damné, avec brio et originalité, mais n'est pas reconnu à sa juste valeur... Je m'arrête là parce que sinon je vais arriver à supprimer toutes mes fics. D'un coup. Et je parle même pas des autres auteurs que j'ai l'impression de léser par ma verve prolifique, Skitty1, Devil Dice, ShiroiRyu, Dark Pearl, Supersian...

Toutefois je tenais ici de manière solennelle et vraie, à remercier des gens qui, par leur conversation, par leur présence, par leurs propos, même sans le vouloir mais juste en étant là, contribuent à me rassurer continuellement : Kirika, Pokéclément, Skitty1, Ze_Gobou, Devil Dice, Plush, Mimoza, Kerea, Bakufunlove, Thoranix, Docteur Spider, LG Nimbus, Supersian, Mysdii, Dark Pearl, Flygon Heart, Urd Sama, Hermyon et Walker974 (Cause he's Mister Norris, of course)

J'en oublie peut-être. Mais ces noms, et ce qu'il y a derrière, ça représente beaucoup, peut-être trop à mes yeux.

Domino, mais vous inquietez pas ça ira mieux demain. Comme d'hab.
Article ajouté le Jeudi 24 Avril 2008 à 22h54 | |

Commentaires

Chargement...