Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Nouvel ancien chapitre de Smirnoff.
Vous vous souvenez que j'avais refait le chapitre 1 de Smirnoff ?

Le voici en intégralité

Comme ça vous patienterez en attendant le chapitre à venir :p

====================================

Chapitre 1 - Génie en bouteille

« La bière a un goût de miel, de vanille et caramel »


C'était un beau jour de fin d'été. Un grand nombre d'adultes se trouvaient dans la même pièce, bavardant. Un seul se retrouvait isolé, buvant son café sur les marches de l'escalier. Il regardait l'heure. Déjà trop tard pour lui. Le brouhaha, la foule, tout ça contribuait à le stresser. A faire monter la pression dans la bouilloire.
En haut des escaliers arriva une femme. Belle, cheveux noirs, ensemble gris sobre, lunettes qui ne lui allaient pas, donc qui lui servaient pour la lecture.

- Messieurs-dames... Du calme, du calme… Je vous remercie d'être tous venus pour cette rentrée. Dans le cadre du programme de formation instauré par le gouvernement de Johto, nous allons procéder à la réunion entre les élèves et les professeurs. Je vais vous amener à la classe qui vous a été assignée par groupes de trois. J'appelle donc… Linda Trautmann !

Une blonde sculpturale et raffinée en robe rouge écarlate moulante montait les marches.

-Sherman Cumberdale !

Un type aux cheveux blancs mais à l'allure jeune monta les marches à son tour.

- Et Etienne Smirnoff !

Surprise dans la salle. On ne l'avait pas vu ou pas vraiment remarqué. Mais, si, c'était bien lui.

- Il exerce encore ?
- Bon sang...
- Pauvres gamins...

L'homme isolé de tout à l'heure se leva et monta les marches. Il portait un long manteau noir. Sa mine était sombre et il avait une barbe de trois jours. Pas rassurant.

- Je reviendrais en vous appelant trois par trois comme le veut la coutume, alors en attendant, restez calmes !

La directrice emmena les trois formateurs jusqu'à la salle de classe. Cumberdale regardait Smirnoff en ricanant.

- Alors ils n'ont pas déchiré ta carte de professeur, Smirnoff... Pourtant après cette affaire, tu dois être plutôt nerveux d'enseigner avec des gamins...

Smirnoff posa son regard noir comme du café sur l'adulte aux cheveux poivre et sel.

- Et toi t'as arrêté de boire pendant les exercices ? Ta femme, elle est où là, maintenant ? J'veux dire à quelle adresse qui n'est pas la sienne ? Et...
- Hem…
- Et sinon, toujours impuissant ? Ou t'as réussi à te faire prescrire des pilules bleues ? Non, je demande parce que je me soucie de ta vie misérable et pathétique, tu vois… J’veux dire la mienne aussi, mais la tienne tellement plus !
- …
- J’aime le silence aussi. Apaisant, n’est-il pas ?

Ni la brune ni la blonde ne sont intervenues à ce moment. Et pour cause elles connaissaient Cumberdale et Smirnoff. Elles se contentaient de regarder ailleurs en ignorant les rivaux. La blonde semblait cependant plus embarrassée que la brune qui gardait un air relativement stoïque.
La directrice s'arrêta devant une salle qu’elle ouvrit. Il y a une trentaine d'élèves assis à des tables. Quatorze-quinze ans. Ils se lèvent.

- Bonjour chers étudiants ! Voici les trois professeurs qui vont vous accompagner pour votre formation de dresseur Pokémon ! Ils vont chacun appeler deux d'entre vous. Vous les suivrez et vous commencerez à suivre leur formation à travers la région Johto, ce dans le but final d’obtenir votre diplôme. Bien, Mademoiselle Linda Trautmann, professeur spécialisé en Histoire !
- J'appelle Richard Lewis et Nathalie Kane !

Deux élèves se levèrent et se placèrent derrière la grande blonde en rouge.

- Monsieur Sherman Cumberdale, professeur en apprentissage d'attaques !
- J'appelle Daniel Pentwell et Clarissa Gline.

Deux étudiants vinrent se placer derrière le type à lunettes.

- Monsieur Etienne Smirnoff, professeur en tactiques et stratégies poussées !
- Excusez-moi...
- Oui Monsieur Cumberdale ? Demanda très sérieusement la directrice
- C'est Mademoiselle Etienne Smirnoff ! s'écria Sherman Cumberdale.

La salle se mit à rire. Lorsque les rires furent arrêtés par la directrice, Smirnoff se tourna vers Clarissa et Daniel.

- Faites attention à lui... C'est un violeur d'enfants !

La salle se glaça d'effroi. Linda Trautmann se couvrit la bouche de honte. Sherman regarda son collègue (Avec qui l'entente était visiblement parfaite), complètement effaré, grimaçant de surprise voire de colère.

- Non, je plaisante. C'est juste un gros naze.

Il se retourna vers la salle qui ricanait et lut sa feuille.

- Jennifer Scoresby !

Une grande blonde se leva. Smirnoff l’observa. Elle était sûre d’elle, un peu trop même. Elle fit quelques pas et... trébucha lamentablement, s'étalant sur des sacs.
Rires de nouveau dans la salle. Sauf de la part de Smirnoff.

- Tu les choisis si bien... Marmonna Cumberdale.

Smirnoff se tourna de nouveau vers les deux élèves du grisonnant.

- Et lui, il boit ! Si vous le surprenez, appelez la police !

Les deux enfants hochèrent la tête, le visage figé par l'étonnement. Les autres n'avaient pas entendu, trop occupés à rire d'une maladroite. Priorités de la foule, satisfaction d'un homme.

- Et son partenaire sera Adam Merridew !

Un gamin aux cheveux noirs courts se leva et s'avança d'un pas assuré vers son formateur. Smirnoff le regarda également avec ce même air de vouloir saisir absolument tous les mouvements de la nouvelle recrue.

- Bien, je reviens avec trois autres professeurs, ces groupes-ci sont libres de partir.

Les professeurs et leurs élèves sortirent de classe. Cumberdale s'en alla avec ses élèves, tanné par Smirnoff qui ne le regardait même pas.

- A plus tard, Etienne…

Le trentenaire se retourna vers Linda qui le salua d'un signe de la main. Il la salua en retour de façon très embarrassée, le coude replié contre lui, comme s’il ne voulait pas replier le bras. L’homme capable de sortir dix insanités à la minute était incapable de saluer une consœur en levant la main. Du côté des élèves, la jeune fille semblait embêtée d'être tombée devant tout le monde et le jeune homme semblait impatient de commencer la formation.

- Hmm... Nous, on se dirige de ce côté du couloir !

Adam regarda Smirnoff.

- On ne va pas dehors ?
- Tu es claustrophobe ?
- N... Non...
- Alors cesse de contester mes méthodes.
- Je ne conteste pas...
- C'est ici...

Ils entrèrent dans une salle inoccupée. Adam et Jennifer firent quelques pas et regardèrent leur prof poser sa serviette sur le bureau et sortir deux feuilles.

- Test écrit ! Vous avez une demi-heure.
- Quoi ???

Jennifer sortit rapidement un crayon, prête à griffonner les réponses qu’elle connaissait déjà. Adam était légèrement révolté.

- Vous plaisantez ? On vient de quitter une salle ou on a suivi des cours de théorie merdique pendant six ans, et vous voudriez qu'on continue alors qu’on est censé être en voyage itinérant ?

Smirnoff sortit un dictaphone bleu.

-Mémo personnel du garçon, note 1 – Insolent, défie l'autorité, qualifie la théorie de merdique, cherche probablement les coups de fouet.

Il coupa l'enregistrement. Adam regarda son professeur, terrifié.

- Tu t'assieds, tu écris, tu rends, je note, on sort ! Cela te convient, Chuck Norris ?
- O... Oui monsieur.

Jennifer décida de ne pas parler du tout vu le ton acerbe du professeur. Le test était simple. Ils le finirent en vingt minutes, entendant les professeurs se relayer dans la grande salle de l’académie de Mauville.

- Fini ?
- Oui !
- Oui monsieur.
- Mémo personnel de la fille, note 1 - Ses premiers mots sont des preuves de parfaite soumission à l'autorité... Je sens – déjà – que je vais m'embêter.

Jennifer s'immobilisa. Smirnoff plongea dans ses yeux bleus son regard noir. Il sourit et regarda les tests. Il en déchira un.

- La gamine c'est bon, 20/20.

Jennifer ne parvint pas à esquisser un sourire. Elle avait l'impression d'être face au diable. Un diable qui avait à peine regardé sa feuille. Du coup elle avait senti un profond dédain de sa part. Smirnoff regarda le test d'Adam.

- Hmmm mmm...
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il a mon test ? Il est parfait ! J'ai répondu à toutes...
- Mémo personnel du gamin note 2 – A la question 6, « Quel type utiliseriez-vous pour battre un type Plante, qu'utiliseriez-vous, Monsieur a eu pour première réponse le type Insecte !
- Exact, c'est...
- Le type Poison...
- Venez me contredire un peu !
- Et le type Glace ! »
- Bah oui !

Smirnoff éteignit son dictaphone.

- Et le type feu alors ?
- Mais enfin personne ne sortirait un type feu contre un type plante ! Ca provoquerait un changement immédiat de l'adversaire !
- Surtout si celui-ci n'a qu'un seul Pokémon, j'avoue le coup du changement j'y aurais pas pensé...
- Qu... Mais c'est...
- Et contre un Pokémon sauvage qui dans ce cas-là, pratique la subtile technique de la substitution par un camarade sauvage, ça se voit très souvent... « Hey, vieux, tu me remplaces ? » Un classique !

Jennifer pouffa de rire. Adam la regarda.

- Toi la bêcheuse, tu la fermes !

Jennifer se tut, gênée. Adam soutint de nouveau le regard de Smirnoff.

- Y'a rien de faux, vous n’avez pas à me sanctionner
- Votre collègue la bêcheuse a répondu : « Feu, Glace, Vol, Insecte ou Poison ».

Jennifer s’étonna. C’était exactement sa réponse dans le bon ordre. Il n’avait donc pas traité sa copie à la légère.

- Et alors ?!
- Elle les a classés selon l'ordre des priorités instauré par le professeur Douglas Orme. Cet ordre est pour moi une référence.
-Je m'en fiche, qu'est-ce que ça a d'important ? On ne nous demande pas...
-Vous manquez de précision et d'ordre. Le feu, c'est ce à quoi TOUT LE MONDE pense. La glace, c'est le recours de tout dresseur de Pokémon Eau. Le Vol, c'est le recours si vous n'avez rien d'autre. L'Insecte et le Poison sont des démarches isolées et secondaires car elles ne concernent que 55 % des espèces recensées qui n'ont pas pour double type le poison ou la roche. Or cela est très fréquent. J'en déduis que vous êtes un jeune homme trop sur de lui et qui veut se mettre en valeur à tout prix en citant ce à quoi personne n'aurait pensé et qui apprend par cœur les exceptions à la règle. En plus, votre premier Pokémon est de type Plante.
- ... Vous avez pu lire ça dans mon dossier !
- Pas du tout je me moque éperdument de vos dossiers. Je n'ai pas besoin de dossier pour voir que vous êtes un garçon et une fille, que vous ne vous appréciez pas beaucoup, et que vous êtes deux bons élèves. Et vous, votre premier Pokémon est un type Plante parce que même en test vous feignez d'en ignorer les faiblesses.
- ...

Jennifer soupira silencieusement. C’était visiblement un professeur dur, mais compétent. Mais dur.

- Bon... Je m'appelle Etienne Donovan Smirnoff, plus connu sous le nom de Smirnoff le fou, mais pour vous ce sera Smirnoff, et je ne tolèrerais aucune faute de prononciation sur ce nom sous peine de vacherie insultante immédiate. Vous m'avez vu pratiquer avec l'autre albinos, et encore lui je le connais depuis 17 ans. Donc je suis un tantinet sympa avec lui. Avec vous je serais impitoyable. Compris ?
- Compris.
- C'est compris.
- C'est pas la peine de dire un mot de plus ça ne rapporte pas de points. Ma formation, je ne la donne pas. Elle se mérite.

Jennifer s'étonna.

- Vous ne choisissez pas nos noms au hasard ?!
- Si et vous avez le mérite d'avoir des noms de famille issus de la grande littérature. Monsieur Merridew porte le nom du grognard de « Sa Majesté des Mouches »... Et le vôtre, ma petite, est l'illustre homonyme de l'aventurier texan de « A la Croisée des Mondes »... Je ne sais pas si c'est le destin mais... Vous portez des noms que j'aime bien. C'est la méthode de choix Smirnoff.
- ... Et vous votre nom c'est une marque de vodka... ajouta Adam.

Smirnoff montra le jeune homme du doigt.

- Et on applaudit le petit malin qui me prend pour un sac à bière...
- ... Bah quoi, c’est vrai, non... ?
- On sort ! Il est temps de nous remplir les poumons de ce bon air pollué qui fait la renommée de Johto.

***

Une fois dehors, sur la route 32, Smirnoff avait toujours autant la patate. Ses deux élèves le suivaient.

- Ah, Johto, ses routes forestières, ses Roucool, ses Abo...
- Dis, tu crois qu'il compte nous entrainer ?
- ...
- Moi je dis que c'est juste une grande gueule.
- ...
- T'as le droit de me répondre...
- La bêcheuse n'a pas envie de te répondre.
- ... Je vois…
- On ne s'entretue pas derrière, le panneau est clair : « Laissez la route dans l’état où vous l’avez trouvée ! » Bon, on s'arrête là.

Ils étaient entourés par quelques arbres, à peine entrés dans le sous-bois.

- Voilà. Ici va commencer l'exercice numéro 1 : Montrez-moi vos Pokémon !

Les deux enfants se regardèrent, ne comprenant pas la finalité de l'exercice

- Bon d'accord, une fessée et au lit tout de suite, vu qu'il est... Déjà 14 heures, mon Dieu la nuit va bientôt tomber !

Jennifer sortit un Lippouti et un Tylton.

- Magnifique... Une naine des glaces et un... truc qui vole. Ca se bat bien ?

Jennifer mima « Coup-ci coup-ça » avec ses mains

- Ca veut dire quoi, ça, « J'ai la gastro-entérite ? »
- Je me débrouille.
- Bien... Le monsieur...

Adam sortit Cacnéa et Poussifeu.

- Un cactus zombie et un poussin trop choupinet... Mouais. Idéal pour un concours, pas idéal pour un combat.

Jennifer regarda son enseignant.

- Et en quoi c'est avilissant de faire des concours ?
- Les concours c'est de la pure et simple crotte de Tadmorv engloutie sous du vomi de Medhyena. C'est la honte de tout ce qui peut se faire en matière de compétition Pokémon. Les combats de Pokémon c'est déjà beau, mais les coordinateurs que moi j'appelle les Conneries-amateurs, sont tout juste bons à apprendre à des créatures intelligentes et bien élevées à faire des tours comme de vilains toutous de cirque. C'est avilissant, insultant envers la nature et preuve d'une étroitesse d'esprit inqualifiable.

Jennifer hocha la tête.

- Eh bien moi je veux devenir coordinatrice.
- Bienvenue en enfer.

Adam ricana tant Jennifer se faisait briser par le prof. D'un regard glacial, elle l'envoya balader.

- Ooooh qu'avons-nous là !

Le groupe était épié par un Moufouette. Smirnoff regarda Jennifer, et il lui prit une Pokéball vide.

-Qu'est-ce que vous faites ? Mais...
- Si c’est avec une des miennes, ça va pas le faire !

Smirnoff sortit un Seviper qui va étreindre Moufouette. Adam observe, étonné, la fugacité avec laquelle le serpent va étrangler le putois. La scène était à première vue assez violente, du moins on sentait une nette supériorité du reptilien sur le mammifère.

-Rassurez-vous, Estelle est une spécialiste. Quand elle tient quelque chose entre ses muscles, ça n'en réchappe pas. C'est bien ma belle. Reviens.

Le professeur captura le Moufouette avec la Pokéball de Jennifer.

- Que... MAIS...
- Tiens, cadeau. C'est une fille, appelle-là Rose. Comme une bouffée d'air frais Made In Johto...
- JE... COMMENT AVEZ-VOUS OSE ????
- Ne crie pas, on est dans les bois, l'écho est très fort, mes oreilles sont toutes ouïes...
- VOUS AVEZ... VOUS AVEZ... MON EQUIPE ELLE EST.... FOUTUE PAR VOTRE FAUTE !
- Bah quoi... Tu peux toujours être coordinatrice, nan ?
- Pas avec un truc aussi... Immonde !
- Débrouille-toi ! La clé de la réussite c'est de commencer avec rien et de réussir avec rien. Le sentiment de gloire est plus glorifiant si on le bâtit sur des fondations miteuses. Partir d’un rien, et arriver au sommet

Adam ricanait. Elle se retourna vers lui.

- Et toi... Toi... Ferme un peu ta grande...
- Oh-ho-oh on se calme ! Pas d'insultes, vous vous entendiez si bien...
- Hahaha ! Comment il a cassé ton rêve c'est trop fort !
- Et toi, le chiard, c'est quoi ton rêve, que je le casse aussi sec ? demanda le trentenaire
- Euh... Bah... C'est de réunir l'équipe la plus forte qui soit au monde ! Comme ça je serais un champion !
- Ouah, quel... rêve original... Ca me rappelle ma sœur... « Moi j'veux être éleveuse »... Et aujourd'hui elle enchaîne les boulots mais rien de stable. Magnifique, les rêves... Très beau... et utile ! sourit cyniquement Smirnoff.
- Tous vos Pokémon ont des surnoms ? demanda Jennifer pour changer de sujet.
- Mémo personnel de la ratée en devenir, note 2 – Elle pose des questions indiscrètes et viole mon intimité.
- Pardon, je ne voulais pas...
- Non, je plaisante. Oui à tous... C'est une manière de mettre un peu de soi en eux.
- Je leur en donne aussi. Lippouti s'appelle Paprika, et Tylton se prénomme Lysandre

Smirnoff hocha la tête.

- C'est débile... Soupira Adam.
- J'ai un Capidextre, qui s'appelle Erwan. Un Scarhino qui s'appelle Timothy. Une Flagadoss qui s'appelle Debra, et un Foretress qui s'appelle Simon.

Jennifer hocha la tête.

- Ce sont de jolis noms.
- Je les ai choisis avec soin, du moins j’ai essayé.

Adam soupira bruyamment pendant que Smirnoff et Jennifer échangeaient un regard de complicité après qu'elle ait failli le traiter de tous les noms et que lui ait gâché le rêve de sa vie.

- Bon, euh... Vous comptez nous enseigner des trucs ? Demanda Adam, délaissé

Smirnoff hocha la tête.

- Ouais. Je vais t'apprendre un truc à toi aussi. On va plus au sud vous voulez bien.

Ils se déplacèrent à pied vers le sud, croisant des dresseurs à l'entrainement. Adam regarda Jennifer qui regardait le professeur avec une certaine admiration. Adam souriait.

- Il est deux fois trop vieux pour toi, tu sais...

Jennifer regarda Adam avec un regard empli de haine.

- J'ai dit que je ne te parlais pas. C'est compris ?
- Ouais ça va...

Ils arrivent à un petit lac autour duquel des pêcheurs s'exerçaient. Smirnoff se retourna vers Adam et lui vola une Pokéball vide.

- Euh... Moi c'est ok si vous me capturez un Pokémon fort !
- T'inquiète, j'adore pêcher c'est ma seconde passion !
- Après quoi ? demanda Jennifer
- Après le mensonge !

Jennifer regarda Adam avec un sourire narquois.
Smirnoff pêcha d'abord un Magicarpe. Adam exulta de joie. Le professeur demanda au pêcheur à côté de lui s'il en voulait, celui-ci accepta.

- Eh !
- Pas assez cool pour toi.
- Mais ça évolue en Léviator !
- C’est pas Feng-Shui d’avoir des Pokémon plus beaux que soi.
- Mais...
- Et ce pêcheur a une famille à nourrir ! Il en a plus besoin que toi !

Il pécha un Mustebouée qu'il rejeta à la flotte.

- Ca se pêche ça ?! Le réchauffement climatique fout un de ces bordels… grommela le prof.
- Oh non... C'est rare ces trucs !
- Justement c'est trop bien pour toi !

Un Poissirene, un Barloche, un Hypotrempe plus tard, rien n'avait été capturé. Jennifer brossait les cheveux de Lippouti.

- On va passer la journée ici ?! demanda Jennifer
- Nan, j'ai ce que je voulais.

Le poisson sortit de l'eau. Un Ecayon. Il ramena la créature à terre.

- Quoi, ça ?? Mais c'est nul !!
- C’est assorti à son futur dresseur.
- J'en veux pas !

Pas besoin de l'affaiblir, Smirnoff se contenta de lui lancer la Pokéball vide.

- Adam, voici Loulou l'Ecayon. T'appelleras ton Cacnéa Riri et ton Poussifeu Fifi.

Jennifer regarda Adam en souriant et en hochant la tête. Il prit la Pokéball.

- J'donne pas des surnoms à la noix à mes Pokémon, j’suis pas un bébé !
- D'accord, moi je ne te forme pas ! sourit Smirnoff.
- Vous ne pouvez pas m'imposer ça, j'vais être ridicule !!
- Ça t'apprendra au moins à aimer tes Pokémon.
- Pourquoi vous dites ça, ce n'est pas vra...
- Ils sont malheureux. Ça se voit. Trop d'entrainement intensif, pas assez de câlins, d'affection, d'attentions...
- Ça sert à rien ! C'est des trucs de coordinateurs ça !
- Non mon grand, c'est des trucs de dresseur tout court. Si tu n'aimes pas tes Pokémon, tu es un moins que rien. Un braconnier, un monstre esclavagiste.
- C'est pas les Pokémon que je réserve pour mon équipe de rêve !
- T'as raison, ça sera cool à soixante ans quand tu auras enfin les Pokémon que tu désires.
-...
- Je crois – Non, je suis sur – Que vous avez énormément de choses à apprendre... Aurons-nous assez d'un trimestre ? J'en doute...
- Vous êtes prof, non ?

Adam regarda Jennifer puis Smirnoff

- N'est-ce pas ?

Le trentenaire eut un grand sourire puis il s'exclama :

- Non, je crois que je suis un tueur en série. Suivez-moi, j'vais vous montrer les sacs dans lesquels je mettrais vos corps avant de vous jeter au fleuve.

Les deux adolescents se figèrent.

- Je plaisante ! Apprenez à différencier sérieux et plaisanterie ! Sinon la moitié de mon enseignement vous sera inaccessible !
Article ajouté le Vendredi 10 Juin 2011 à 14h08 | |

Commentaires

Chargement...