Eclair, Tonnerre et Fatal-foudre
Salut tout le monde!
Comme je m'ennuyais, j'ai décidé de me mettre à la pokéscience!
Et pas n'importe laquelle: celle des attaques!
Si vous avez une attaque dont vous désirez savoir pourquoi et comment ou si vous vous posez une question sur l'attaque de l'article, envoyez des commentaires! ;)
Je commence avec les 3 attaques préférés de Pikachu: Eclair, Tonnerre et Fatal-foudre. Comment fonctionnent-elles?
Tout d'abord, il faut savoir que les pokémons électrik possède des poches situés à des endroits différents (les joues pour Pikchu, les antennes pour Elekid...). Ces poches possède des milliers, voire des millions d'électrons positifs ET négatifs, chacun placés dans deux poches séparés à l'intérieur de la grande.
Lorsque le pokémon veut attaquer avec Eclair par exemple, il ouvre légèrement ces poches pour libérer des électrons + et - dans la grande.
Au moment où les 2 types d'électrons se rencontrent, la puissance d'électricité augmente peu à peu avant de devenir énorme.
A ce moment là, le pokémon dégage cette puissance électrique en la développant dans tout son corps avant d'être libéré à l'exterieur en "traversant" la peau. Et plus il y a d'électrons libérés (qui peut se traduire par un entraînement, car c'est difficile d'ouvrir ces poches), plus la puissance est grande (Eclair, Tonnerre puis Fatal-foudre).
Mais alors, comment cette puissance atteint la cible?
En réalité, elle ne l'atteint pas toujours (la preuve avec Fatal-foudre)! En fait, le cerveau envoie aux électrons des messages donnant une cible à toucher. Malheureusement, plus il y a d'électrons, moins ils écouteront ces messages! Résultat: la précision diminue fortement. Comme quoi, la puissance a ces mauvais côtés. Mais bon, on fait avec! :)
J'espère que cette pokéscience vous a plu. Merci et à bientôt!
Article ajouté le Dimanche 05 Juin 2011 à 22h40 |
|