Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

. Manga
NARUTO TAK TAK

Un bon chapitre, du moins je n'arrive pas à lui trouver de mauvais. La détermination de Naruto est logique et palpable, elle émane de sa personnalité (c'est rare). Par contre le coup du flashback de Kumo me déplait particulièrement. C'est super cliché, scénaristiquement parlant, de mettre un flash sur un personnage à un moment aussi crucial. C'est bon, on a compris, Bee va mourir ou alors son frère va se sacrifier pour lui ou un truc dans le genre (Il va tuer Bee au dernier moment, un truc comme ça). C'est absolument pas malin et Kishimoto n'est pas Oda, donc il ne sait pas écrire de scénario, une fois de plus c'est totalement apparent, après le totalement décousu arc des Kages (qui était plutôt ok mais qui était écrit avec des moufles, faut le dire), cette guerre qui commençait bien révèle ses premières faiblesses, celles d'un auteur qui tente de faire d'un shônen hyper commercial une sorte d'histoire émouvante, cela ne marche pas. Il faut que ce manga assume enfin ce qu'il est et cesse de péter plus haut que son cul. Ce Flashback a intérêt à être TRES court. Ca n'est pas le moment et l'auteur n'a PAS le talent pour ça. Le seul flash réussi de l'histoire du manga, c'était l'histoire des Uchiwa par Tobi (Pourtant dieu sait comme je déteste ce fils de pute) parce que cette histoire était pleine d'ambiguités et d'imprécisions qui donnaient à Sasuke une direction intéressante - même si j'ai toujours du mal à avaler le coup de "Itachi a tué ta famille pour te protéger" qui fait vraiment fanservice de poupouffes - mais si c'est pour faire comme le flash inutile à la fin de la partie 1 (qui est probablement un des remplissages les plus mauvais de l'histoire de l'oeuvre Manga toute entière) ou comme le vieux flash bidon avant la mort d'Orochimaru (ALORS OK ON A UN SUPER PERSONNAJ ME I FO LE FER MOURIR DONK ON FE 1 FLASH EMOTIF POUR KE LE LECTEUR Y PLEUR - pitiéééé) ou même avant la mort de Danzô (Ah-ha ! Développement de personnage surprise !!) Ou même le flash encore plus bidon de Karin (LOLILOL G VU SASUKE AVANT SANKONLESACH !!!)... Kishimoto, bon sang, reste à ta place. S'il te plait.

PS : La double page couleur est bandante.

ONE PIECE

Une fois n'est pas coutume, One Piece est aux antipodes. Gros moment d'émotion quand Jinbei s'incline devant Nami. VOILA. CA, C'EST DU GRAND STORYTELLING, CA, C'EST DU GRAND DEVELOPPEMENT DE PERSONNAGE ! J'attendais ça et je l'ai eu et Oda sait faire du bien à l'âme de ceux qui lisent son oeuvre. Non pas qu'il prenne le lecteur dans le sens du poil mais il a un respect de son oeuvre, de ses personnages, qui fait que tout est soigné, léché, amené avec une grande adresse et un grand brio. Voilà un Maître. Difficile fin de flashback aussi, je ne m'attendais pas à ça. Les efforts de la Reine, ruinés en un instant, c'est terrible. Là où elle aurait pu être un martyr, elle finit lamentablement en étant le symbole de l'infinie cruauté des hommes. C'est terrible. Pauvre femme. Ce manga est énorme parce que même dans des intrigues aussi compliquées et aussi sensibles (C'est ni plus ni moins une intrigue raciale, ce combat Hommes Poissons/Humanité, et c'est traité sans faux-semblants aucuns !) il arrive à passionner, à créer l'étincelle, à rester cohérent vis-à-vis de cette intrigue. L'arc de l'île des hommes poissons est sur le point de prendre un tournant, j'ai vraiment, vraiment hâte.

MAIS NON FALLAIT QUE CET ENC* de ODA FAISSE UNE PAUSE D'UNE SEMAINE !!! BORDEL A CUL !!!
Article ajouté le Jeudi 02 Juin 2011 à 08h22 | |

Commentaires

Chargement...