Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

15/05/2011 : OR-GAS-MI-QUE !
Ca c'est dit ! Attention, cet article est rédigé par une âme subjugée par ses trouvailles, et pour lâcher direct que c'est orgasmique... Bah c'est que ça l'est un peu quand même.

Explication !

Je savais que cette journée serait spéciale. Outre le fait que Castres ait été privé des demis-finales du Top 14 de Rubgy Samedi, Dimanche était LE jour du vide-grenier de Castres, celui qui se trouve éparpillé à travers la ville, partout partout. Et il y avait le tournoi MTG de la Launch l'après-midi ! Rien que ça.

Comme je sens que cette journée va être spéciale, je décide me coucher tôt... Le temps de relire un chapitre de Requiem pour la forme, je me rappelle encore de Misha. Pas la dresseuse qui apparaît dans ma fiction, celle dont je me suis inspiré pour mon personnage, la mienne a davantage son caractère que son physique... Quoique...


Voir l'image en grand

Autant j'ai beau me souvenir que l'Anime de Pita-Ten se terminait de manière gentille, mielleuse presque, avec un épisode 25 mélancolique à souhait et un épisode 26 qui se finit en Happy End et qui casse l'émotion causée durant le visionnage de l'épisode précédent...

Autant le manga est une véritable torture émotionnelle. Pita-Ten, c'est quand même LE SEUL manga que j'ai lu jusqu'à présent et qui ait réussi à me faire pleurer. Surtout que j'avais commandé les 4 derniers tomes en librairie et que suite à une rupture de stock, le tome 5 avait accusé un retard de 6 mois avant de me tomber dans les mains, et pendant 6 mois, je regardais les tomes 6 à 8, rangés sur mon étagère, restant à la tentation de les lire... J'ai tenu le coup et heureusement.

Je devais avoir un élan de masochisme avant de me coucher, et je me suis refait l'intégrale du manga avant de m'endormir. (Spoilers, surlignez pour voir.)

Autant le tome 1 te pose un début assez intrigant, le style de dessin de Koge Donbo étant tantôt sublime, tantôt... Beaucoup trop Super Deformed. Difficile de s'attacher à Misha... Et Shia dégage une impression difficile à cerner.

Les tomes 2 à 4 sont plutôt "ordinaires", avec les relations entre les personnages qui s'affirment (Ten qui tombe amoureux de Shia par exemple, sans vraiment lui avouer.)

Et à partir du tome 5, c'est la descente aux Enfers. Shia quitte les autres de manière brutale, ce qui crée des embrouilles entre Ten, Kotaro et Koboshi.

Les 3 derniers tomes sont horribles à mes yeux. L'on apprend que Shia avait déjà rencontré l'arrière-grand père de Kotaro (Prénommé Taro) et qu'ils étaient tombés amoureux malgré le fait que Shia soit une malédiction ambulante (De par sa nature de démon). L'accompagnateur de Shia, qui n'est autre qu'un puissant démon prenant l'apparence d'un chat tout mignon (D'ailleurs c'est assez glauque quand il montre le cadavre du chat dans la neige) intervient pour tenter de mettre Taro en garde, mais ce dernier s'en moque.

Taro et Shia deviennent des parias, se marient et finissent par fonder une famille, mais le fils (Nommé lui aussi Kotaro) hérite du don maudit de sa mère et passe pour un sorcier aux yeux des autres personnes du village, qui n'hésitent pas à le brutaliser de manière violente. L'on apprend que ce Kotaro peut voir des choses que personne ne peut voir, comme les anges par exemple...

Mais Shia tombe "malade" du fait qu'elle n'arrive pas à se nourrir d'énergie vitale humaine (Nécessaire à sa survie) et se rappelle que son accompagnateur lui disait "Le sang de sa propre famille est toujours le plus efficace". L'espace d'un instant, Shia envisage de se "nourrir" de sa propre fille avant de se raviver... Elle ne peut pas le faire. Son accompagnateur revient peu de temps après et la force à revenir dans le monde des démons, non sans avoir effacé les souvenirs de Shia concernant sa vie avec Taro. Et le fils de Taro se suicide par la suite.

C'est mignon hein ? On parle bien d'un Shojo manga destiné aux jeunes filles là, et le meilleur est à venir.

Kotaro (Le petit-fils) a compris que Shia était son arrière-grand-mère et parvint à lui rappeler que son mari l'attendait toujours avant de mourir. Le jeune Kotaro se laisse aller à sa joie de pouvoir rentrer avec Shia chez lui, surtout depuis que l'accompagnateur l'a "laissé tomber".

Et Shia finit par mourir pour de bon, ce qui ne laisse pas le lecteur de marbre étant donné que l'auteur avait tout fait pour rendre Shia attachante. L'accompagnateur arrive et emporte le corps sans vie de Shia sans demander l'avis de Kotaro, lui annonçant juste que Shia à néanmoins rempli son rôle de démon à la perfection, brisant le coeur de Kotaro. Il finit néanmoins par avouer à Misha qu'il l'aime.

On apprend par la suite que Kotaro (Le grand-père) s'était suicidé non seulement parce qu'il était haït des autres mais parce qu'il avait également noué une relation plus qu'amicale avec un ange, qui ne fut autre que Misha ! Misha se fait disputer et doit rentrer au paradis pour toujours. Kotaro ne peut pas l'accepter et décide de la suivre au paradis en se suicidant...

Et on rend compte que les habits sombres de Misha ne sont pas là pour en faire un personnage un peu gothic lolita, mais pour lui rappeler qu'elle a commit le "pire des crimes" selon les anges. Ces derniers offrent cependant une chance à Misha de se racheter en rendant Kotaro (Le petit-fils) heureux.

Et on se rend compte que quoi qu'il arrive c'est une situation sans issues heureuses. Soit Misha réussi à rendre Kotaro heureux mais ils ne pourront plus jamais se voir vu que Misha sera une véritable ange, soit Misha échoue à rendre Kotaro heureux, et elle "disparaîtra" (Comprendre mourir).

Pour accomplir sa tâche, Misha peut utiliser ses pouvoirs d'ange une seule fois... On découvre au final que Kotaro choisit de demander à Misha de faire en sorte qu'il ne puisse plus jamais voir ni les anges ni les démons, et la dernière fois que Kotaro voit Misha, c'est dans une robe d'ange blanche, signe qu'elle a réussi. Kotaro se reprend et décide de se sortir tout seul de ses problèmes, comme l'on fait ses amis, et il supose que Misha va lui donner un petit coup de main...


Je vous laisse imaginer mon état d'esprit avant de m'endormir... J'ai même rêvé de Misha et Shia. Une drôle de sensation m'a envahi alors.

6H30, réveil qui sonne. C'est parti pour les vide-greniers. Je ne peux m'empêcher de penser à Misha à ce moment-là.

Comme il y a plusieurs lieux pour le vide-grenier, je les nommerais par des points numérotés.

7H00, j'arrive au point n°1... Qui sont encore en train de s'installer... Je fais le tour en 2 minutes mais rien d'alléchant à se mettre sous la dent, et je me dirige vers le point n°2.

Premier vendeur : quelques cartes Magic sympas... C'est toujours ça de prit. Un peu plus loin, un gamin sort des cartes PKMN. Je demande à voir, il m'annonce 0.1 € la carte. ET BIM, un Carchacrok Level X en parfait état, un ! Ca commence très bien !

Je me rend ensuite vers le point n°3, qui s'est déplacé par rapport à l'an dernier et surtout, qui est largement plus vaste. Une carte Magic par ici, 3 cartes Harry Potter par là... Un paquet de cartes Duel Masters rares dans un coin... Pas mal pas mal... Mais niveau YGO et PKMN, ça reste un peu pauvre.

Direction le point n°4, les Salvages. J'ai comme une drôle d'impression avant d'arriver sur place, et je vois Misha souriante dans ma tête... Serais-ce un signe ? Premier vendeur de cartes YGO que je trouve, ET PAF, par ici le Dragon Arc-en-ciel. Un peu plus loin, une dizaine de cartes PKMN me tombent dans les mains.

Et puis je me dirige vers un vendeur qui a des jeux de GBA posés sur la table. Totally Spies : BEEEURK ! Petit Poney : Je ne ferrais pas de commentaires. Et puis une 3° cartouche cachée sous un sac. Je l'attrape en me demandant quel jeu gnan-gnan ça va être... Je vois l'étiquette...

"Monsieur, vous permettez que je teste votre cartouche dans ma DS pour voir si elle marche ?!"
"Hein ?! Mais bien sûr, fais-toi plaisir !"

Fais-moi plaisir ?! Mais dude, ce jeu, c'est Super Mario Advance 3... YOSHI'S ISLAND !! THE jeu que je recherche le plus sur GBA avec Metroid Fusion. Après 3 minutes de test, le jeu semble parfaitement fonctionner. Et je commence à stresser pour le prix. Je me lance.

"Combien pour le jeu GBA ?"
"GBA ? Ce n'est plus à la mode ça... 1 €, ça te va ?"

Je me suis retenu de hurler ma joie sur le coup. Le vendeur de rajouter.

"Ce n'est qu'un jeu hein..."

Certes mais c'est LE jeu que je considère comme étant le meilleur du monde. Joie, bonheur... Presque l'orgasme même X). Je continue de faire le tour. Je ramasse quelques cartes YGO, puis PKMN... Je vois un Luxray GL Level X... Complètement explosé ! Impossible à prendre même, et un Arceus Psy. Le gamin me sort quelques cartes rares sympas. Au final, j'ai l'impression que Misha m'a un peu aidé...

10H00

Retour au point n°1 où les vendeurs se sont bien installés. Entre deux stands, j'aperçois un paquet de cartes PKMN avec le Ho-Oh dessiné par Kouki Saito dessus... Le vendeur m'annonce que le tas contient 50 cartes qu'il vend pour 50 centimes d'euros. Ah oui à ce prix-là je veux bien. Et là, je tombe amoureux du dessin d'une carte. Une petite commune comme une autre de HGSS : Indomptables :

MYSDIBULE <3<3<3<3 !!
Cette carte est juste TROP BELLE, jugez par vous-même :


Voir l'image en grand

Enfin une VRAIE illustration digne de ce nom pour la demoiselle d'acier, qui arrive à me faire trouver Kouki Saito et Hajime Kusajima bien fades à côté. Un autre paquet contient 4 Evolutions d'Evoli sympas. Je demande si je peux interchanger des cartes entre les tas. Il me répond que oui. Chic, je vais me faire un tas qui vend du rêve... C'était sans compter sur les surprises qui allaient s'offrir à moi :

Hariyama EX de EX Deoxys ! Meow *w*
Regice EX de EX Légendes oubliées ! Jaooo !
...
...
Je re-regarde la carte pour être sûr...
Raikou STAR de EX Forces cachées ?! Greuh !
Metalosse STAR de EX Espèces Delta ?! AGREEEUH * Surcharge système ! *

Au final, mon tas attend les 70 cartes... Mais quelles cartes bon sang ! Le vendeur :

"T'as fini de choisir ?"
"Heu ouais..."
"T'as l'air de collectionner ces cartes mon gars"
"Heu oui, tenez, regardez mon classeur (Que je prend toujours, on ne sait jamais...)"
"... Pas mal ! Je suppose que celles que tu me prend vont bien enrichir ta collection ?"
"Vous n'avez pas idée..."
"Dans ce cas... Je t'offre ces cartes, inutile de me payer, t'as l'air d'un qui s'y connait, et si ça peut te faire plaisir, prend-en d'autres"

Vous auriez réagi comment vous ? Perso j'ai failli lui sauter dans les bras X).

Un peu plus loin, je trouve un petit classeur vide, une boite de rangement... Et quelques cartes YGO en plus de quelques PKMN. Quelques holos du côté de PKMN... Et 5 Synchros dont un Dragon Poussière d'Etoile Edition Limitée. Du bonheur en barre.

La personne qui m'accompagne l'après-midi au tournoi Magic arrive et on va ensemble au point n°5, le dernier, où on se partage un joli tas de 50 cartes (Dont Arceus Normal (Plastifié grrr >.<), Latios EX et... Un autre Carchacrok Level X ! Jaooo !

Finalement, on se rend au tournoi de Magic où nos performances sont assez pitoyables pour une Launch en format paquet scellé.

Néanmoins entre les rondes, je parviens à récupérer 3 des 5 praetors légendaires de La Nouvelle Phyrexia. Je termine perso 13° (Serais-ce un signe ?) sur 22 (2 Victoires, 3 défaites) et gagne 2 boosters en dotation. Premier booster : une carte sympa sans plus. Deuxième booster : Karn libéré, et une aura de jalousie qui se dégage des autres participants !

Probablement l'un des meilleurs vide-greniers que j'ai jamais fait jusqu'à présent ! Finalement, relire l'intégrale de Pita-Ten aura servi à quelque chose...

Et les photos des trésors :


Voir l'image en grand

Ca c'est le genre de photo que j'adore... Je pourrais limite tapisser ma chambre avec des cartes comme ça X).


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Arceus... Tu as l'air tellement Badass sur cette carte que je ne peux pas te traîter de chèvre électrique. C'est quand même marrant car j'ai 5 Arceus de la série, et les 5 se suivent tous sur la droite, il me manque les 4 de gauche.

Et une vue d'ensemble :


Voir l'image en grand
Article ajouté le Lundi 16 Mai 2011 à 01h46 | |

Commentaires

Chargement...