Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Retroperspective.
Quand j'y pense ça fait quand même deux ans que j'écris mine de rien... J'ai commencé en Mars 2009 donc ça fait un bout de temps.
Bon là je pense que j'en suis à un tournant de la fic donc ça fait du bien de regarder en arrière, voir le chemin parcouru.
Tournant de la fic car bon, la seconde moitié va bientôt arriver et puis ya cet arc de merde sur les bagues ou je me suis tiré un épine dans le pied (pas une grosse vu que j'en profite pour développer les persos avant de m'attaquer au gros) mais bon ça aurait pu être mieux foutu.
Maintenant il faut que je bosse mes chapitres comme s'ils étaient un unique, comme j'ai fait avec le dernier en ligne... Bref je m'éloigne du sujet.
Déjà c'est juste énorme de voire la différence de style effectué en 2 ans (enfin... 1 ans et demi, vu que le remake de ma première fic date d'octobre 2009) j'ai relu des passages d'ALTTP et c'est fou le mal que j'ai à me relire.
C'est sûrement plaisant j'en doute pas mais... j'ai du mal, je trouve le style lourd... Déjà les descriptions très variantes qui ont un niveau potable au début, puis vire à l'excès en milieu de fic (vomissements) pour finir par avoir un style plus épuré (le style que j'ai actuellement) mais bon c'est même pas ça...
Je trouve les situations voire les tentatives d'humour assez lourdes, on sent bien le gamin qui a envie d'en mettre plein la vue en foutant du vulgaire partout (heureusement c'est ce qui as séduit les lecteurs en premier lieu) c'est pas horrible mais bon je trouve que je suis plus drôle en essayant de ne PAS de faire d'humour :noel: carrément ! (par exemple, les derniers chapitres d'ALTTP, les plus ratés quoi me sont plus agréables à lire) Ya aussi mais de GROS plagiat dans cette fic... Certaines touches d'humour ou passages(pas les plus marquantes) sont juste pompées d'autres oeuvres, comment j'ai pu faire ça quoi ? >_< !
Niveau scénario bon, là je pense que ça se voir, mais c'était limite un gros prétexte pour mettre tout ce qui me passait par la tête avec l'intrigue de la GS BAll et de l'URCN :
Le tournoi, la partie dans le Pokémon World l'exemple le plus flagrant et le passage aux enfers (sans qui ont auraut pas eu Kama) pleins de moments, certes sympa, mais limite inutiles quoi :noel:
Après les persos bon... Yami boulet que je ne supporte pas (plus), pseudo goku féminin (et que tout le monde adorait :/)
Arno... Arno, bon lui... seul Perso a avoir une évolution psychologique (très tard en plus... chap 30 quoi xD !) quand je relis ALTTP c'est juste indéniable qu'il a changé, passant du perso étalant le plus de vulgarité possible au perso... cynique ok mais infiniment plus propre je trouve. (mais n'empêche si on compte ALTTP 60 chapitres avec si peu d'évolution c'est grave)
Silver, Gold mal exploités... sérieusement, Gold avec son pseudo passé mais... Qui ne sert à rien (puisque son évolution est.. mal foutue) idem pour Silver ;)
Crystal... Bulma-bis
Léo : C'est juste effrayant de voir la comparaison ALTTP-TFAT pourtant, c'est juste un perso comique... useless d'ailleurs :hap:

A mon sens cette fic, c'est juste une espèce de brouillon, ou alors un fourre-tout vu que ma vie était assez difficile à ce moment, si je devais la noter je donnerai un bon 7... sur 10, parce que bon ça reste sympa dans une outre mesure mais voilà, ça se passe de coms faites vous votre propre avis sur cette fic.

Bon après conscient de mes défauts j'ai voulu faire TFAT, cette folie meurtrière a carrément tué la fin d'ALTTP (fin de merde quoi)
Bon TFAT a aussi... assez de défauts (je viens de m'en rendre compte récemment, ça se voit dans les coms) mais bon c'est déjà bien meilleur que l'autre fic.
Le scénario tient la route (l'autre aussi tenait la route mais vous comprenez) le format est assez déroutant par contre (Shiroiryu l'a vu à ses frais) les chapitres pris individuellement ne signifient rien, mais en les rassemblant ça forme un grand tout, ça se verra plus je pense dans la seconde moitié de la fic qui répond aux questions posées depuis le début de la fic.
Cette fic a des hauts et des bas mais dans l'ensemble je suis satisfait, les dialogues sont plaisant à lire (quand je les relu des mois après) les situations aussi mais bon ya des trucs des fois que j'aimerais changer mais c'est tard, là par exemple j'ai envie de refaire ce putain d'arc sur les bagues mais finalement non, parce qu'il reste 5 chapitres (en comptant celui posté avant-hier) donc c'est rattrapable, faut qu'ils relèvent le niveau qui as assez chuté.
Les persos... Grave erreur que n'avoir pas prévu leur character developpement à l'avance pour certains (Yami parfait exemple, ou encore cette connasse d'Alina) ce qui donne à certains le brillant rôle de pleurer durant 10 chapitres histoire d'être sur la touche le temps que je trouve quoi en faire et que je fasse avancer l'histoire.
J'ai compris cette erreur donc là le développement de chaque perso est déjà préparé ce qui éviteras à nouveau ce genre d'erreur.
Oui vous avez bien compris si Yami n'a servi à rien durant... Toute la durée de la fic, c'est que je ne savais pas quoi en faire (faut dire qu'en ayant pour base la goku girl d'ALTTP c'était mal parti)
Après on peut dire quoi d'autre... l'inspiration évidente de certaines oeuvres (bon déjà Chrono trigger pour l'idée de base, mais en lisant les chapitres l'ambiance du jeu n'est pas vraiment là) un pot-pourri de pleins de trucs pour la partie dans le passé (je peux pas vous citer tant la liste est longue) j'aurai pu citer Digi qui agit inconsciemment je pense (parce que je suis hyper lent à regarder les séries et comme j'ai décidé de me faire les 3 saisons, je suis encore dessus ! FUCK !)
PS : Pour les septiques, Taichi n'a de digi que le nom (original character :cool: )
Ah oui merde ya les tales of aussi >_< !

Bon quand j'y repense c'est finalement celui qu'on soupçonnait le moins qui est le meilleur ficeur de l'AFFPP (si vous ne pigez rien tapez "Avis aux ficeurs" sur google vous comprendrez)
On en était tous là à adûler Paro pour ses persos (qui n'avaient rien d'exceptionnels) moi Mizu pour ses descriptions (qui étaient comme l'a dit Max', une beauté sans sentiment enfin un truc du genre) finalement on avait le meilleur sous les yeux sans se rendre compte et nous on voyait rien parce que ce dernier faisait juste un Max ( :noel:) de fautes et postait tous les 40 ans)
Nan mais sérieux Max (Hybries) c'est finalement juste le meilleur de tout l'AFFPP... Pourtant persone ne l'a su tout simplement car au moment ou sa fic est devenue très bonne (le début est juste sympa) le chapitre 13 le groupe se scinde. Nan mais en lisant le dernier chapitre j'ai eu cette impression, moi bon il est évident que j'ai fait des progrès, mais outre la manière d'écrire c'est grâce à lui. A plusieurs reprises il m'a filé des coups de pied au cul qui m'ont fait décoller (les flash back d'Arno sont là parce qu'il a été là) puis bon regardez sa fic quoi. en 23 chapitres il a mieux développer les persos où l'intrigue que nous tous en partant d'un truc super bidesque : Dofus Arèna. C'est juste WOW !
Mais bon il faut se focaliser sur ses qualités et non celles des autres donc je vais bosser dur !

Putain c'est fou les conneries qu'on peut écrire la nuit quand on s'emmerde, j'ai bien envie d'effacer l'article mais je l'aurais écris pour rien...
Bon je vais dormir moi :/
Article ajouté le Dimanche 01 Mai 2011 à 09h51 | |

Commentaires

Chargement...