Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Et moi, et moi, et moi ?
Comme mon fan québécois Smeargle-Gaga m'a gratifié d'un joli top 10 de ses personnages préférés de ma fic, j'ai décidé qu'il était normal qu'en plus de judicieux Spoilers sur la suite de ma fic, je vous livre ma liste personnelle de mes dix personnages préférés de Smirnoff.

10 - Marie-Hélène D'Aubenant

Surprise ? Calibrée dès le départ pour être la pouffiasse ultime (C'est d'ailleurs la seule fois où je suis resté extrêmement fixe sur ma direction scénaristique dans une saison), Marie-Hélène a été un véritable challenge pour moi. Comment créer un personnage, qui devait durer une saison complète, sans lui donner une once de sympathie ? Premier personnage à introduite l'ignoble aristocratie Poképolite, Marie-Hélène m'habitait complètement, me hantait même. Chaque fois qu'elle devait ouvrir la bouche, je me disais "Fais-lui dire un truc immonde !". J'ai choisi de la faire revenir et mourir pendant la guerre afin de m'en débarrasser avant de finir la série. Mais nul doute qu'elle reviendra en robot un de ces jours...

9 - Antoine de Beaufort

Un autre personnage absolument infect qui ne devait ABSOLUMENT PAS prendre une telle envergure au départ. Je l'ai créé sur un coup de tête dans un chapitre où il n'est pas plus impressionnant que ça, puis je l'ai rameuté à l'examen (parce qu'il y avait tous les profs à la base, je n'avais aucune intention de le mettre spécialement en avant) et ensuite au moment de faire la saison 3 je me suis dit "Qu'est-ce que je pourrais faire pour renouveler le truc ?" et puis bon, Antoine s'est imposé de lui-même vu qu'il était un peu apparu avant, tout ça. Un personnage que j'ai pris énormément de plaisir à tourmenter entre le bien et le mal.

8 - Matt Clancy

J'avais un modèle précis pour les personnages homosexuels et Matt était en totale rupture avec tout ça. Pour moi, il est d'abord la preuve qu'une simple vie peut être complètement foutue en l'air en se mêlant à une autre. Il est également représentatif d'une forme d'amour destructeur auquel je me suis déjà confronté, ce qui explique peut-être qu'il soit aussi crédible, sentimentalement parlant. J'ai eu du mal à le faire mourir (j'étais très mal après avoir fini le chapitre en question) et j'ai hésité mais il fallait qu'il meure. Matt devait mourir avec la réciprocité de son amour, c'était pour moi indispensable pour conclure l'intrigue du personnage de la meilleure façon possible. Je garde un très bon souvenir de l'écriture avec ce personnage et je relis certains de ses passages avec un grand plaisir.

7 - Yann Winchester

*ah, enfin quelqu'un d'actif actuellement dans la fic !* L'idée de donner un enfant à Charlie et à Léopold m'avait traversé mais au final j'avais décidé d'en faire une frustration et de ne pas concrétiser ça (Smirnoff R. était un peu calibré comme une tragédie en même temps). Quand vint le moment de décider d'un enfant pour Charlie et Léopold, j'ai décidé que ce serait un sale petit con homophobe mais au final tellement malheureux qu'il se résignerait à accepter Charlie et Léo. Par contre c'était archi simple de transformer Charlie et Léopold en parents, c'était presque à croire qu'ils étaient faits pour ça. Le personnage est loin d'avoir fini son développement et j'ai encore de grandes choses en réserve pour lui. Il est temps que notre jeune rouquin au grand coeur achève son bref mais puissant développement en apothéose...

6 - Mister Love-Pin

J'avais envie de créer un personnage explosif, dingue, et j'avais cette idée des six Lockpin, d'un personnage pervers, ambigu MAIS surtout pas homosexuel (J'y ai veillé !!). De fait, Mr Love-Pin était né. Véritable caricature, la Panthère Rose de la fic cache un lourd passé (que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, moi et mon petit côté sadique) mais n'en fait aucun cas, et profite de la vie. Une attitude à la fois louable et critiquable. Mister Love-Pin est l'ambivalence humaine dans toute sa splendeur et c'est pour cela, je crois, que je l'apprécie autant. Sa relation avec Lily est à mon sens la relation amicale homme/femme que j'ai le mieux réussi.

5 - Omar Jamshed

Ca doit surprendre parce que le personnage n'apparaît plus beaucoup, et effectivement j'écris plus facilement avec Stuart par exemple, mais j'aime énormément ce personnage. Tout simplement parce que je n'ai pas le sentiment de l'avoir raté ou d'avoir été à contre-courant de son personnage à aucun moment, alors que... l'Islam ne fait pas partie de mon univers personnel et récurrent. Donc c'était un gros challenge pour moi, et jusqu'à la dernière ligne de la saison 3, j'ai réussi à garder un Omar à la fois digne et sympathique, ce qui n'était pas gagné au départ. Il reste un personnage auquel je suis attaché et que j'évite de ressortir pour ne pas le dénaturer.

4 - Stanley Hendricks

Stanley Hendricks ? Mais si souvenez-vous ! Smirnoff R ! Le psy de Dexter et Nathan ! Un personnage que j'ai beaucoup apprécié de développer. Un personnage qui n'apparaissait qu'en flashs et qui représentait là encore un défi personnel : Quid d'un anti-Pokémon extrêmiste qui irait jusqu'à délaisser l'amour de sa vie par conviction personnelle ? A mon sens un personnage qui contre-carrait tous les principes de la fic. Au bout d'un moment, je me suis trouvé très con puisque je voulais continuer à exploiter le personnage même après sa mort !

3 - Malcolm Heine

A mon sens, Malcolm est le personnage parfait de Smirnoff. C'est celui que j'ai le mieux développé. Je me reconnais beaucoup en lui et j'écris avec lui avec un naturel qui me désarme parfois. Malcolm a traversé la fic comme un pépé, avec lenteur et soin, tantôt grand ami, tantôt opposant, mais toujours dans une logique claire et nette. Le rapprochement avec Claire n'était ABSOLUMENT PAS prévu et je m'y suis résolu quand... j'ai réalisé que si je casais Roland avec Claire, Malcolm serait obligé de se caser avec sa soeur. Ce qui aurait fait passer la fic en restreinte. Donc de façon assez imprévue (mais pas tant que ça, quand je relis certains passages de la saison 7) Malcolm et Claire se sont rapprochés. Les deux se ressemblent beaucoup, ils tiennent énormément de mon côté timide et de mes inhibitions personnelles, et du coup ils sont à la fois naturels et totalement dans le trip de la fic. En recommençant avec Renaissance, je me suis aperçu que j'avais beau vouloir continuer la fic plus encore, ces deux-là, je tenais à les laisser tranquilles, du coup leur rôle a sensiblement diminué, mais pas par désintérêt, plutôt par amour. En voilà deux que je ne voulais plus torturer, on va dire. Malcolm, c'est un peu... mon coeur d'auteur !

2 - Jonathan Ludges

Y'a des personnages comme ça, ils vous prennent aux tripes. Vous les créez innocemment sans vous douter d'à quel point vous les aimerez ensuite. Le John, je l'ai créé au départ comme un ex taulard, puis comme un mec profondément seul et enfin comme un type brisé. Il était dans ma batterie de personnages tests de la première saison 2, et j'avoue avoir été moi-même surpris d'à quel point le personnage avait pris une place importante dans mon coeur. Dans Smirnoff R., j'ai diminué ses apparitions pour la même raison que Claire et Malcolm, mais beaucoup plus tôt et plus radicalement. A mon sens ma plus grande réussite sur le plan de la psychologie. J'ai le sentiment d'être allé à la bonne allure, et surtout que c'est le personnage qui a le mieux traversé la fic, preuve en est que la saison 6 de Smirnoff constituait pour lui une excellente conclusion, celle d'un homme qui au final, ne peut plus renouer avec ses idées noires puisqu'il a refondé une famille et qu'il est heureux avec ça. Et puis, c'est con, mais il me rappelle énormément mon père. Parfois en le faisant parler, j'imaginais mon papa et ça m'aidait vachement.

1 - David Smirnoff

C'est si surprenant que ça ? Un personnage qui me ressemble beaucoup, sauf que mes problèmes de santé à moi sont loin derrière :p. Mais on est pareils, complexés, incapables de faire les bons choix, en conflit idéologique avec le reste de la famille, sentimental, timide... C'est mon clone, on peut même dire que c'est mon Gary Stu en quelque sorte. C'est un des personnages sinon le personnage que je développe beaucoup pendant mes brain-stormings nocturnes à savoir que le soir avant de me coucher, je travaille des passages de la fic dans mon lit en les mettant en scène et en les jouant moi-même en playback (ci-git un auteur bizarre) ce qui m'aide énormément et ce depuis le début de la fic. David a pris de plus en plus de place et parfois je me surprends à écrire plus facilement avec lui qu'avec Roland lui-même. J'ai failli renommer Smirnoff R. en Smirnoff D. pendant la saison 2 de R. car j'avais le sentiment que le vrai héros de la fic, c'était David. Envie que j'ai failli reconcrétiser au moment de la fin de la fic après la mort de Roland. David est un personnage que j'ai beaucoup de mal à faire souffrir parce que ça m'atteint vraiment personnellement quand je le fais, et je pense que ça se voit parce qu'il ne souffre jamais bien longtemps, ou alors quand je le fais souffrir un peu, je lui donne un motif de bonheur derrière. Je ne sais pas si c'est un bon personnage mais moi en tout cas c'est celui avec lequel l'écriture est la plus fluide, comme a pu l'être Etienne à une époque.

-------------------------------

Vous les attendiez, voici... les SPOILERS SUR LE TOURNOI !

Je dévoile ici TROIS affrontements qui vont se dérouler aléatoirement dans un quart de chapitre. Ce sont trois combats qui, d'ores et déjà élimineront des possibilités et en ouvriront d'autres...

- Léopold Finsbury affrontera Vincent Hadley. Cette confrontation aura une conclusion sentimentale voire heureuse et verra la naissance d'un nouveau couple.

- Dimitri Corbin affrontera Nathalie Kane/Landon. Une confrontation entre celui qui prend tout au premier degré et celle qui n'a pas sa langue dans sa poche... Espérez un 5 vs 5.

- Enfin, Estelle Ludges affrontera Ethel Wilde. Deux fortes personnalités qui risquent bien d'entrer en conflit... ou de devenir amies ?!


Je répète que ces combats ne se dérouleront pas dans le chapitre à paraître mais dans d'autres quarts de chapitres !
Article ajouté le Lundi 11 Avril 2011 à 01h52 | |

Commentaires

Chargement...