Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mon avis sur la fin de Black/white
J’ai fini Pokémon B/W il y a un peu plus d’une heure, alors finalement très bon jeu. Je me l’achèterai un de ces quatre (car là j’ai une rom) pour le faire vraiment (avec un Goupix en starter)
Mais voilà, concernant la fin du jeu, je suis déçu franchement. Pas qu’elle soit mauvaise, mais j’ai été victime du syndrôme Da vinci code.
En gros, lorsque l’adaptation du roman Da vinci code est sorti, on a tellement dit que le film serait excellent, voire le meilleur jamais fait que lorsque les gens l’ont vu et sont tombés sur un bon film (juste bon) ben, ils ont été hyper déçu au point de la voir comme une bouse.
Moi c’est à peu près pareil, sur tous les blogs, on m’a dit une fin hyper déchirante, épique, émouvante et tout et… Bah, la fin s’est juste avérée « bonne » mais rien d’exeptionnel.

Alors d’abord je traverse la route victoire… Qui au lieu d’être une route épique, avec pleins de chemins tortueux, des dresseurs hyper puissants, des enigmes, etc… est en fait plus une promenade de santé rapidement traversable, avec de petits dresseurs pour XP avant la ligue.
D’un côté ça m’arrange car j’avais envie de voir la fin le plus vite possible, de l’autre non, puisque ça rend le jeu encore plus facile.
J’arrive ensuite à la ligue, j’ai trouvé ça sympa l’idée de choisir l’ordre dans lequel on affronte le conseil, ça casse un peu l’idée d e hierarchie qu’il y avait avant, mais bon…
Par contre QU’EST-CE QU’ELLE EST FACILE LA LIGUE O_o !!, je l’ai faite en une fois et sans difficulté, je pense que ça vient du fait que les types des Pokémon du conseil qui sont trop proches ( psy, ténèbres, spectre) il suffit d’avoir le Poké adéquat (genre, manternel) et les attaques qui vont avec et tu les explose ! En plus ils avaient l’avantage du niveau…

J’arrive vers Goyah, qui se fait littéralement exploser par N, Le château apparait en sortant de la terre (comme dans FF VI), bref ça devient hyper épique, je suis chaud pour le combat final.
J’entre dans le château, l’OST déchire, ça contribue bien à l’ambiance. Pour une fois Poké ne fait pas dans le cliché puisque le château n’est pas un donjon.
Généralement dans les RPG, le château est un donjon hyper long, ça grouille de monstres, d’énigmes etc… Dans Poké, rien du tout, et ils ont raison, un château c’est fait pour y vivre et non pour emmerder l’ennemi du résident.
Alors je me balade, cool, je traverse les pièces, je rencontre les deux « nourrices » de N (qu’on voit dans l’intro) qui… Ne servent à rien finalement, et ça c’est dommage (comme le trio des ombres qui ne sert à rien) on apprend le vrai plan de la Team plasma, qui est finalement bien foutu. Ghetis est un manipulateur beaucoup moins con que son fils, dommage qu’il ne soit mis en avant qu’à la fin du jeu.

Alors LA CHAMBRE DE N !! Là aussi assez déçu.
La musique est jolie, mais on m’avait dit que là dedans résidait tout le développement du perso, or à part le fait qu’il est visiblement coincé dans une enfance éternelle et qu’il aime le basket et le skate. Nada ! J’ai fouillé de fond en comble la pièce rien !
Moi j’imaginais une chambre bien bordélique où on trouverait le « journal de N » et où on aurait pu lire ce qu’il ressentait étant gosse… Ben même pas. Pfff =_=
Je sens que c’est Tyrannocif Rex qui doit être content car il doit pouvoir laisser court libre à sa psycho de supermarché autant qu’il veut.
Allez moi aussi :D ! :
En examinant le mur, c’est écrit : « «Il y a des traces de griffures de Pokémon sur la rampe. »
Ma théorie, c’est que N est un Poképhile et qu’il a dû s’exercer aux jeux d’Aphrodite dans sa chambre en culbutant un [Insérez un nom de Poké antropomorphe genre… Lipoutou] contre le mur. Le Poké s’est débattu et voilà =W=
*Ok je sors*
Bon finalement j’arrive dans la pièce où se trouve N, il me sort encore ses inepties habituelles suivie d’une cinématique en 3D moche (à quand les cinématiques dessinées)
Ensuite « Deus ex machina » le galet noir s’agite, Zekrom apparait, je le capture avec ma Master Ball et c’est parti pour l’EPIC FIGHT.
N est facile à battre, je l’atomise assez aisément (ce con soigne mes Poké avant le combat) et là Ghetis apparait.
Il en fout plein à la gueule de N, lui balance qu’il est aveuglé avec ces histoires, de héros et de rivalité, j’ai eu un peu de sympathie pour lui quand même, tout son rêve s’écroule, devant lui etc…
Il ya des gens qui se plaignent que Ghetis casse toute l’ambiance, moi je trouve ça bien car
1) Ca fait un retournement de situation, chose rare dans un Pokémon (ça laisse pas sur le cul mais bon)
2) Si on avait battu la TP alors qu’elle avait des objectifs nobles, ça l’aurait pas fait, là ça nous donne une bonne raison de leur botter le cul.

Combat contre Ghetis, qui est putain de fort ! (Trioxyde quoi =.=) j’ai dû recommencer pleins de fois, mais avec une bonne stratégie, ça l’a fait.

Alors, maintenant la déception commence, on m’avait dit qu’il y avait un dialogue déchirant entre N et son père : FAUX ! Ghetis se met à gueuler en tant que bon méchant stéréotypé et se fait embarquer par mes potes..
Ensuite ya une belle musique qui est jouée, N me parle, j’ai un petit pincement (pas à cause du dialogue, mais à cause de la musique =W= ) N dit de belles choses (même si je trouve qu’il se répète beaucoup) je sens que je m’attache à ce perso puis…
Je te dis… Adieu

PAF !!! LOGO DE POKEMON WHITE DANS LA GUEULE AVEC MUSIQUE DE VICTOIRE !!! KIKOOLOL
Moi = :’D
Putain, mais c’est quoi cette fin hyper speed ? Vous auriez pas pu faire un truc plus long, voire une petite cinématique qui montrait nos différents moments en compagnie de N pendant qu’on le voyait s’éloigner sur Reshiram ?? Vous auriez pas pu faire un petit épilogue !! Woaw, mais vous cassez complètement le moment.
Bref, la fin ne m’a pas ému, ni chaud, ni froid on pourrait dire, peut-être que j’ai pas de cœur… (quoi que… J’ai déjà pleuré 20 min sur un ending) je trouve qu’elle est trop rapide et trop brutale (dans le mauvais sens)
Donc comme je l’ai dit : Bonne fin, mais un peu (beaucoup) déçu quand même:/
Enfin je chipote, pour du Pokémon, c’est très bon et j’ai hâte de voir comment ça va être la prochaine fois si la série continue dans ce sens ! ;)
Article ajouté le Dimanche 20 Mars 2011 à 20h35 | |

Commentaires

Chargement...