Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokéfics Luxe-rails
de Luxe-rails

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le détonnateur des 5000 (non PKMN)
Lorsque Diana se réveilla, elle se trouvait dans une immense pièce blanche, avec de gros néons qui jetait une lumière aveuglante. Elle était allongée à même le sol,les mains attachées dans des sortes de gants de boxe. Elle se releva tant bien que mal, mais Diana voulait comprende où était-elle...
Elle entra donc dans la pièce suivante.
Un long courant d'air lui monta au dos.
Elle sentait une présence.
On aurait dit qu'il y avait un esprit qui rôdait.
Diana ressenta que l'esprit disait :
"Diana, si tu arrive a traverser ces 5 000 pièces, tu verras ce que tu verras ! Un long chemin t'attends !" !
Diana se lança à l'aventure et entra dans la pièce suivante. Elle entendit de la musique. Elle s'écria :
-Wouhou ! les Fall out boy !!!
et elle se mit à danser. Elle dansait, dansait, dansait. Tout cela n'était pas normal. Tout ces gens, autour d'elle, dansaient trop. Elle essaya de résister mais c'était trop dur. Elle continua donc de danser et réussit à aborder un type. Après présentations, elle lui demanda :
-Dites-moi, Clément, comment on sort d'ici ?
-Ecoutez, dit-il en baissant la voix. On ne sort pas d'ici. Beaucoup sont morts à force de danser. Moi, ça fait trois jours que je survit grâce au buffet.
Diana réfléchit.
-Venez, dit-elle. J'ai une idée.
Elle récupéra beaucoup à manger sur le buffet, prit la main du type et lui dit :
-On va conter le truc. Chantez avec moi ! et elle se mit à hurler :
-Maman les petits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?
Mais non mon gros bêta s'ils n'en avait pas il ne marcherait pas.
Allez tous ensemble !
Et elle continua à chanter. La plupart mourrurent sur le coup, privé de musique. Et les gens les plus récents décidèrent de les accompagner dans leur recherche de la sortie. Il y avait un banquier, une mannequin, un boxeur et un agent secret, ainsi qu'un chat accompagné d'une petite fille étrange aux grands et aux cheveux cachés dans un foulard (a moins que ce ne soit pour cacher le fait qu'elle n'en avait pas ?).
Au font de la salle de danse se trouvait une porte décorée facon disco. Diana la poussa. Il fesait noir.
Noir, on ne voyait rien du tout.
Elle trébucha sur quelquechose puis se tapa la tête contre l'interrupteur.
La lumière est allumée !
Elle voiyat des mort de la salle de danse.
Elle avait trébuché sur un des mort.
"Ce n'est pas du tout disco ici" pensa-t-elle.
Tout un coup, un monstre surgi de la fenêtre !
Diana eu peur. Elle retourna dans la salle de danse.
La mysterieuse fille et son chat ont disparut.
Elle réentra. Elle tomba et se blessa.
"Non ! je dois y arriver !"
Le monstre avait 6 pattes, un large corps et 3 yeux.
Il sauta sur Diana qui effrayée se cacha dans l'armoire.
Elle resorta : personne.
-Ouf ce monstre est parti !
Des escaliers mena Diana jusqu'a 2 portes. Elle entra dans la première.
une piece totalement vide. Elle resorta et alla dans la 2ème porte. Le monstre était parti, mais Clément et la petite fille au chat avait disparu. Le groupe fit quelques pas. mais où avait-ils bien pu aller en sachant que la pièce de danse était vide, que la pièce au monstre l'était aussi et que la première porte débouchait sur une pièce vide. Il faisait noir ici aussi. Elle ne craignait pas trop Clément et la petite fille, mais le fait que le monstre ne soit pas encore mort était inquiétant. Elle révait encore dans cette pièce qui n'était qu'un couloir sans fin quand elle sentit une bosse sous son pied. elle releva et palpa la chose sur laquelle elle avait marché. C'était un revolver. elle l'empoigna et le mit dans sa poche, puis continua son chemin. Malgré le manque de luminosité, il leur devint évident, à elle comme aux autres, qu'il n'étaient pas seuls dans ce château aux 5000 pièces. Quelqu'un les observait. Sentant cela plus tôt que les autres, Diana se mit à courir. Le plus vite qu'elle put. D'un coup, elle percuta une porte. Elle la passa rapidement, sans voir un trou géant s'ouvrir sous le reste du groupe, les engloutissant comme une baleine affamée de plancton.On aurait dit que la personne qui regardait Diana était parti.
Elle entenda un bruit inquiétant.
"Je n'aurais pas dû aller dans ce géant chateau ! J'ai peur..." pensa-t-elle.
AARRGGGHH ! Le monstre ! cria Diana, il est-là !!!
Elle courat à toute vitesse, mais comme la salle était petite, elle s'écrasa contre le mur, qui provoqua une alarme. Des gardes arrivent. -Ouf ! soupira Diana.
Après tout ça, elle avait bien mérité un peu de repos. Les gardes avait tué le monstre, et elle avait retrouvé Clément et la petite fille, qui était tombée dans les pommes au moment où elle avait vu les monstre mourir. Clément la portait dans ses bras pendant qu'ils mangeait le repas que leur avaient donné les gardes. Quand ils eurent fini, Diana la porta et la coucha dans un lit. Tout les lits était de la même taille, celle des gardes qui faisaient tous une tête et demie environ de moins que Diana. Les lits pouvaient se fussionner entre eux. On en colla trois Pour Diana et Clément. Quand ils se couchèrent, Diana se blottit dans les bras de Clément parce qu'il "faisait froid".
Alors que les deux adultes dormaient profondément, la gosse se réveilla en pleurant. Elle se leva et secoua Diana avec une poigne de dingue.
-Hein ??? murmura-t-elle d'une voix endormie.
-Diana !
-Ah t'es réveillée toi ?
-J'ai peur !
-De quoi ?
-Du monstre !
Elle avait l'air vraiment terrorisée, alors Diana eut un instant de tendresse envers la petite fille au foulard.
-Aller, viens ici dormir, euh...
-Sarah.
-Viens, sarah !
La gosse se serra contre Diana. Diana eut un pauvre sourire. Elle aurait tellement avoir un enfant, elle aussi...
Clément décida d'entrer dans la prochaine salle. Au moment ou il poussa la porte, il entendit des pas résonner dans les escaliers. Il fonca dans la salle suivante pour ne pas se faire remarquer ; surtout qu'il ne sais pas qui est-ce, et c'est peut-être le monstre. Les pas se dirigeaient vers la salle où était Clément. Tout d'un coup, un geste ouvrit la porte. Clément se cacha derrière un bac rempli d'armes. Il prenat une épée au cas ou. Cette personne ressemblait à un StickMan, mais à la forme d'un... Oups, il est là. L'aventurier se cacha au maximum, puis jeta un coup d'oeil. Le monstre était en train de manger un hot-dog. De la mayonnaise coulait et tombait par terre. Puis la personne sorta de la salle. Clément se leva et il alla voir cette sauce. De la mayo plutot foncée, avec une petite tache de sang. "Il a peut-être tuer qu'elqu'un avant de manger son sandwich ! mmhh... OH ! Diana, Sarah !" pensa-t-il. Peut-être les a-t-ils tués ?Il décida de se rendre dans la salle ou dormait Sarah et Diana. Il passa donc la porte, et réveilla Diana. Il prirent la petite fille (qui, n(oublions pas, est accompagné d'un chat), et allèrent dans la prochaine salle. Le monstre avait disparu, mais une tache de sang restait sur le sol. Clément prit la petite dans ses bras, et Diana, son flingue dans une main, une épée dans l'autre, ses maigres airbags au milieu et ils entrèrent dans la pièce suivante.
C'était immense. Un immense vide se présenta à eux. Diana faillit tomber en voyant le trou béant et infini qui se présentait à eux.
-Aaaahhhh ! Mais comment on va passer ?
Clément haussa les épaules. Le chat risqua une patte dans le vide, et rencontra...
Du sol. Un solide sol. Il y posa une deuxième patte. Une troisième. Une quatrième. Et tomba. Diana le rattrapa par la queue et le prit dans ses bras. Clément jura :
-Raaaaaa, zut ! Comment on va sortir d'ici ?
Il réveilla la gosse, qui n'en savait pas plus.
Trois heures plus tard, après une longue réfléxion assis les pieds dans le vide, Clément trouva la solution.
-Mais oui ! Il faut qu'on Passe à cloche-pied !
C'est là qu'il aperçu Diana et Sarah, à l'autre bout, qui l'attendais.
Il commença. Mais, au milieu, il se sentit vaciller. Heureusement, Il se rétablit sur l'autre pied et finit la trajectoire. Tous les quatre, il passèrent la porte suivante.
-Ouf ! Sans toi Clément, on s'en aurais jamais sortis ! Oh une autre tache de sang !
Ils l'éxaminèrent...
Ceci n'est que de la peinture rouge ; mais qui peut bien faire de la peinture ici ? Ils avencèrent... et trouvèrent... d'autres taches...
et encore jusqu'a qu'ils trouvèrent une palette de guache. Puis un pinceau. C'est bizarre. Et si celui qui est passé par là a dû sauté, eh ben c'est bizarre. Si il est malin il a peut-être fait comme nous. Mais sont truc en main, quel talent ! Puis il trouvèrent un pose-tableaux et un tableau inachevé. Il y avait déssiné un paysage tropical, avec une île et un texte éffacé par le temps disant "Ta...ea.u p.r u. mo.s.re .u ..atea. ; p.e.ez .a.rd., .l e.t p.s l.oi. Si.gn. : M.nst.re-.f.raya.."
Ils allèrent dans la prochaine salle.
-Punaise, au rythme où on va, on n'est pas arrivé... grommelait Diana.
Ils étaient dans une longue pièce qui s'en allait vers le néant. Cela faisait trois heures qu'ils marchaient. La gosse se fatiguait, Clément la portait, il la reposait, on continuait... Diana aussi voulait qu'on la porte parce qu'elle était exténuée. Ses pieds continuait de se mettre l'un devant l'autre par pur automatisme.
Finalement, ils s'intallèrent et découpèrent un bout de la moquette sur laquelle ils marchaient pour se faire une tente et se couchèrent. Clément restait éveilllé la première partie de la nuit.
-Tu me réveille, hein, pour la deuxième partie de la nuit (elle savait grâce à sa montre que c'était la nuit) ???
Clément ne répondit rien et les laissa s'endormir. On aurait dit une famille : Le père, la mère et leur fille. Il laissa aller sa tête contre celle de Diana... Une porte apparut alors...
Un hot-dog géant surgissa !!!!
La saucisse du hot-dog tomba et de la mayo remplie de sang coulait !
-C'est lui le victime de ces hot-dogs ! le stickman, pis là aussi ! c'est un vendeur d'hot dogs ! on est piégés ! s'écria clément.
-Diana, je peut en avoir un ? suppliat Sarah.
-Non ! répondit diana. C'est un piège !
-C'est quoi un piène ?
-Non, on dit un piège, mais c'est pas grave ! allez partons !
-Mais non, un hot-dog s'ilvous plait monsieur, se familliarisat clément.
-Reste pas ici ! viens ! dit Diana. Tu vas te faire avoir !
-Je m'en fiche ! merci pour le hot dog et aurevoir !
Bon écoute diana je sais ce que je fais : j'ai pris un hot-dog mais je ne le mangerais pas, c'est pour faire croire que je vais el manger comme ça il est content.

Diana n'en crut pas ses yeux. Mais qu'est-ce que Clément est... est... cool, enfin... mais elle rêve ou quoi ? le fait d'être dans ce géant chateau c'est...

Avant elle était dans sa chambre tranquille, et puis elle s'endorma. elle se réveille et elle est ici...

Elle décida d'aller vite a la prochaine salle.
la salle ressemblait a un garage, d'ailleurs c'était un garage, une moto (une Honda VFR 800 selon Clément) était posée sur sa béquille à l'écart, en face une porte de garage et une porte métallique à coté, Diana fonça dessus,
"-fermée à clé!!"
de son coté, Clément regardait l'interrupteur de la porte de Garage
"-il est cassé, si je peux le démonter j'arriverai peut-être à le réparer"
il y avait une boite à outils et un atelier, clément trouva un tournevis sur l'atelier et démonta le boitier de commande, il manqua de tomber mais il fut arrêté par le fil du bouton de fermeture
"-aucun problème,disait triomphalement Clément ,je n'ai plus qu'à souder le fil coupé, il doit avoir surement un fer à souder ici
-si c'est ça que tu cherche, dit Diana en lui tendant l'outil
-génial
-par contre on va avoir du mal à souder, on n'a pas d'étain"
...
Clément s'assit contre un mur
"bloqué!Bloqué dans un garage parce qu'on a juste pas le moindre petit bout de fil d'étain!"
à ce moment le chat arriva avec un fil d'une chose qui semblait être du fer mais qui était aussi flexible qu'un trombone, tout en trainant un bobine entière derrière lui,
"dites-moi que je rêve!!"

Clément souda le fil et actionna la porte, elle s'ouvrit mais paru bloqué après un quart d'ouverture
"-aïe !
-c'est pas grave! on passe en dessous!"
elle se glissa de l'autre coté suivi du chat et de tout le reste du groupe...
Ils devaient traverser plein de portes comme ça. Il eurent marrent.
Un bonhome aparrut :
"Bonjour. Qui êtes vous ?"
"Heu, vous d'abord."
"Non, toi."
"Si tu insiste... je m'apelle Clément. Et voici Sarah et Diana. Nous som..."
Le bonhome l'interrompt : "Comme moi. Presque. Ma petite soeur s'apelle Sarah, ma copine Diane et moi, Clémentio."
"Oh tu as vu diana ? Il s'apelle comme moi ! " dit sarah.
"Savez-vous comment sortir d'ici ?" questionna Diana.
"J'ai vécu la même chose que vous. J'était chez moi ; tranquillos pis là j'ai vu un tourbillon bleu qui génait mes yeux et pis je voyais plus rien et dès que je voyais mieux, j'était là. Juste à la sortie de ce chateau. Enfin, pour vous c'est la sortie. Pour moi c'est l'entrée. Comme je suis gentil, je vais vous accompagner à travers toutes pièces, puisque je connais tout le chemin. Il y a encore quand même 4975 pièces. Je vous aiderais."
"Merci Clémen... C'est quoi ton nom déjà ?"
"Clémentio."
"OK !"
"Allons-y !"
Diane, Sarah, Clément et Clémencio, passèrent par une porte entourée de néons vert fluo. La pièce était vide. Enfin presque. Tout ce qu'il y avait c'était un immense écran de cinéma et une porte en bois. Les quatre compagnons flottaient dans cette salle blanche. Je dis bien flotter car il n'y avait ni sol ni plafond; ni murs ni décoration. Il n'y avait rien qu'un blang laiteux, une porte et un écran de cinéma. L'écran s'alluma soudain. Des mots apparurent soudain à sa surface: "le voyage de chihiro".
Tandis que Sarah regardait d'un air complètement gaga le film qui se déroulait, Clément qui essayait de se déplacer dans la pièce, et Clémencio qui hurlait qu'il ne voulait pas aller au paradis, Diane réfléchissait. Le film que l'écran affichait lui disait quelque chose. Elle en était parfaitement sûre, elle l'avait déjà vu quelque part. Mais où? Soudain, clément se mit à crier: Je Veuuuuux sortiiiiir d'iciiiiiii!
Et il disparut brusquement dans un bruit de succion. Diane cria au deux autres de souhaiter tres fort de sortir de cette pièce. Contrairement à ce quoi elle s'était attendue, ils obéirent sans rechigner.
Diana posa ses pieds sur un sol mou, Sarah et Cémencio à ses côtés, et vit qui dépassait du sol : la tête de Clément. Elle se mit à hurler, et Clément, pour la calmer,dit :
-Aidez-moi ! je me suis enfoncé dans ce fichu sol !
Ils regardèrent alors leurs pieds et virent qu'ils commençaient à s'enfoncer. Le premier réflexe de Clémencio fut de tirer sut la tête de Clément en l'attrapant par les oreilles, ce qui n'eut aucun effet. Diana s'efforcait de rester calme.
-Je connait le truc, mais calmez-vous un peu.
Clément commençait à avoir la bouche pleine de cette substance qui recouvrait le sol. Diana le tira un peu.
-Allongez-vous sur cette chose. Voilà, comme ça, doucement, dit-elle en voyant Sarah tenter l'expérience.
-Et je fait comment, moi ??? demanda Clément.
-Tu te débrouille, dit Clémencio, qui ne l'appréciait pas.
-Hors de question, dit Diana. Tu vas nager doucement jusqu'à la porte la-bas.
Et ils se mirent en route. Malheureusement :
-Hé, c'est un faux !
-Mais ou est la vraie ?
Sarah fut traversée d'un éclair de génie. Elle s'écria :
-En dessous ! Il faut se laisser aller au fond !
Ils se laissèrent couler. Quand Diana sentit ses oreilles s'enfoncer, elle sentit aussi que ses pieds étaient libres et les agita. Clément, déjà arrivé, tira dessus. Clémencio était déjà là, dans cette pièce avec Clément. Sarah apparut, mais la substance lui avait arraché son foulard. C'est alors que Diana vit que...

Le chat était sur sa tête. Oui. Il était bien là. Le chat s'enfuya à toutes jambes vers un pan de mur et renifla une brique poussiéreuse. Il éternua, puis passa à travers.
-C'est impossible ! cria Clément. C'est la porte dimensionelle !
-Quoi ? crièrent tous les autres en coeur.
-La porte dimensionelle est une porte invisible qui apparait à certains endroits du chateau. J'ai du voir ça dans un livre que l'on m'a offert à un moment. Y'avait un drole de bonhomme, il m'a refilé que "quiconque y va aura bonheur à lui et son entourage".
-Bizarre. dit Sarah.
-Qu'est-ce que nous atendions, allons-y !
Il courèrent là-bas, vers le pan de mur. Il était opaque, vert clair avec une grosse toile d'araignée accrochée.
-Pas question que je rentre là-dedans avec cette bestiole ! dit Diana.
-Tu veut rester dans ce Chateau pourri ?!
-Parceque on va pouvoir enfin sortir ?
-Bien sûr !
-Allons-y !
On ne vit plus que Sarah, dernièrement, qui quitta la pièce, son foulard qui était tombé. Et ça, c'était une une preuve que l'histoire est bien vraie...


FIN
Article ajouté le Samedi 29 Mars 2008 à 20h07 | |

Commentaires

Chargement...