Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog de Moi
de Shadow Reyson

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Classement : Les Fossiles

Génération 1

Pokémon #139Pokémon #141Pokémon #142» Amonistar
On commence ce classement par le tout premier fossile inventé. L’idée d’Amonistar n’est pas mauvaise mais un peu basique. J’entends par-là que, à part les tentacules, il ne s’agit n’y plus n’y moins que d’un nautile. Le nom quant à lui est plutôt pas mal même s’il ressemble beaucoup trop à Amonita, donc : peu faire mieux.
Je mets à cette famille 4/10.

» Kabutops
Là, il y a vraiment de l’idée. On sent que les mecs de chez Nintendo ont voulu faire quelque chose de bien. Kabutops fut l’un de mes Pokémon préférés quand la première génération était la seule. Mais le nom ne pose encore un petit problème pour la même raison que juste avant, il n’y a pas assez de différence avec Kabuto.
Je mets donc un 7/10.

» Ptera
Sans conteste le meilleur fossile de cette génération. Un charisme génial, un nom bien recherché et des stats pas trop pourries : que demande le peuple ? Rien de plus à dire sur l’un des Pokémon les plus stylés.
Ce sera un joli 8/10.


Génération 3

Pokémon #346Pokémon #348» Vacilys
Un Pokémon que je n’aime pas du tout. Déjà, il possède un double-type affreux. De plus, l’aspect fossile n’est pas bien rendu. Franchement, que se soit Lilia ou Vacilys, je ne les aurais pas mit en temps que fossile.
Donc, un 4/10 s’impose pour ce qui est, à mon avis, le pire fossile.

» Armaldo
Et bien voilà, ce n’est pas compliqué de faire un bon Pokémon. Contrairement à Vacilys, Armaldo a toutes les caractéristiques d’un fossile : des couleurs foncées, une anatomie d’apparence ancienne et des écailles. J’ai encore un peu de mal avec le double-type Insecte mais c’est un détail.
Un petit 7/10 pour ce beau Pokémon.


Génération 4

Pokémon #409Pokémon #411» Charkos
Heu… c’est quoi comme animal ? Je ne sais pas si les Japonais ont demandé à Nintendo des fossiles ressemblant à des dinosaures mais c’est raté. L’idée du crâne dur n’est pas mauvaise mais elle est mal exploitée, je trouve. Après, certains ne seront peut-être pas d’accords avec moi !
Je mets la moyenne à ce Pokémon qui aurait put avoir un peu plus : 5/10.

» Bastiodon
On retrouve la ressemblance à un dinosaure un peu trop à mon goût mais ça passe. En tout cas, ça passe mieux que Charkos. Cette fois, l’aspect défensif en rapport avec la peau dur est bien respecté. On comprend facilement le double-type Acier. Cependant, Dinoclier me plaît moins.
J’attribue donc un point de plus à Bastiodon, soit 6/10.


Génération 5

Pokémon #565Pokémon #567» Megapagos
Depuis la sortie de la 5G, j’ai souvent critiqué les nouveaux Pokémon. Mais je dois bien avouer que pour les fossiles, ils ont fait très fort. Megapagos est tout bonnement l’un des meilleurs fossiles. L’aspect ancien est très bien rendu et les couleurs collent bien au Pokémon.
Un joli 7/10 pour cette tortue bipède.

» Aeropteryx
Tient, commençons par le nom cette fois. Bien qu’il peut sembler un peu barbare aux premiers abords, ce nom associe simplicité et recherche. Coté physique maintenant. Bien que les plumes colorées puissent choquer, je trouve qu’Aeropteryx reflète bien la préhistoire.
J’ai le privilège de mettre un magnifique 9/10 à ce Pokémon.


Conclusion

Pokémon #348Pokémon #142Pokémon #567» Médaille de Bronze : Armaldo
Bien que le choix fut difficile entre Megapagos et Armaldo, j’ai finalement choisi ce dernier pour je ne sais quelle raison. Sans doute parce que, au sein de la 3G, Vacilys fait remonter en flèche le cota de popularité d’Armaldo.

» Médaille d’Argent : Ptera
Sur la deuxième marche du podium, je vous demande d’applaudir le troisième fossile de la 1G : Ptera. Comme dit un peu plus tôt, ce Pokémon possède des qualités que j’apprécie. Le fait que ce Pokémon me plaît tant vient peut-être aussi qu’il était la vedette du tout premier épisode pour que j’ai vu.

» Médaille d’Or : Aeropteryx
Comme vous l’aurez sans doute deviné au vu des notes données précédemment, Aeropteryx atteint la plus haute marche du podium. C’est notamment grâce à ce Pokémon que Nintendo récupère mes 39,99 € que j’ai dépensé pour ma version Blanche. Ce Pokémon montre que les créateurs peuvent encore faire du bon boulot.

» Autres remarques
Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas eut de fossiles dans la 2G. Cette génération étant ma préférée, j’aurais sans doute adoré ces fossiles. Mais bon, tant pis.
Article ajouté le Mardi 15 Mars 2011 à 19h15 | |

Commentaires

Chargement...