Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Red-PikaSo:Le blog ou on poste des reviews...Des fois.
de Red-PIkaSo

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Fullmetal Alchemist Brotherhood
Après le succès de l'animé Fullmetal Alchemist (FMA), le géant Chonen de Hiromu Arakawa, les producteurs décident de créer Brotherhood, une nouvelle série basée sur le manga papier de Fullmetal Alchemist. Autrement dit, terminées les touches originales de l'animé et retour aux origines du manga! Pour certains fans dévoués, Brotherhood est une libération.



Le Scénario: 17/20
Dans un monde où l'alchimie est considérée comme une science universelle, il existe plusieurs lois essentielles. La 1° est celle de l'échange équivalant. Il s'agit de donner quelque chose en échange d'un élément de même valeur. La 2°, tabou qui règne chez les alchimistes, est l'interdiction de ressusciter les êtres humains. Les frères Elric, Edward et Alphonse, brisèrent ses lois en désirant retrouver leur mère, morte de maladie. L'un perdit son bras et sa jambe, l'autre perdit son corps entier et vit son âme fixée dans une armure. Les 2 frères parcourent le monde à la recherche de la fameuse Pierre Philosophale qui leur permettra de retrouver leur corps.

On démarre fort avec un scénario incroyable! La série utilise toutes ses ressources en proposant une histoire riche et originale. Le monde de l'alchimie est révélé peu à peu à travers les aventures des 2 frères. Ainsi, un synopsis qui paraît simple se montre en réalité très recherché. Un très bon point également est que le scénario reflète la réalité, non le compte de fée permanent: les actions d'Edward et d'Alphonse ne sont pas toujours couronnées de succès et ils traversent parfois de sévères crises...

Les personnages: 18/20
Chez les personnages, on touche à une grande variété. D'Edward, intelligent et réfléchi, mais impulsif, surtout lorsqu'on lui parle de sa taille à Alphonse, plus calme et plus naïf... La série sait faire preuve d'humour. J'en veux pour preuve les épisodes de disputes entre les 2 frères: on dirait presque du théâtre. Les personnages peuvent se montrer aussi drôles que sérieux. Enfin, leur design est très bien réalisé. On a affaire à des personnages originaux et uniques en leur genre.



La réalisation: 16/20
Certaines scènes de combat et d'utilisation de l'alchimie sont absolument prodigieuses. La réalisation des paysages urbains, campagnards etc. Est réaliste. Le design de la série est très bon en général. Concernant la musique, le manga coupe avec l'idée qu'on se fait du Japon. Les instruments traditionnels ne sont pas du tout utilisés. On retrouve plutôt des instruments et des rythmes classiques. Je dois dire par contre, que la musique de Brotherhood est de loin inférieure à celle de la série originale, sauf au niveau des Openings.

Quelques Openings:
FMA Brotherhood Opening 1
FMA Brotherhood Opening 2

L'attrait: 13/20
FMA Brotherhood se veut plus fidèle au manga papier d'origine, au plus grand bonheur des fans dévoués. Mais finalement, à quoi sert vraiment cette série? Hormis les grands fans, les sondages montrent pourtant que la majeure partie des spectateurs d'FMA préfèrent la 1° version de l'animé à Brotherhood.

En résumé:
+ pour la qualité des graphismes et les design
+ pour la variété des lieux et des personnages
+ pour le réalisme de la série
- pour la VF, beaucoup moins bien que la 1° version animée...
- pour l'utilité réelle de la série aurpès du grand publique.

Le tout pour une note globale de 16/20!

Cet article a été rédigé par Red-Moon

Article ajouté le Samedi 12 Mars 2011 à 18h41 | |

Commentaires

Chargement...