Autant vous le dire les gars, je suis pas un otaku, je suis pas capable d’enchainer 10 épisodes par jours d’une même série, le maximum que j’ai fait c’était 4 et encore >_< ! Bref ça fait 4 mois que je suis sur digimon 02 (une série de 5O épisodes ok ?) et bon j’aimerais passer à autre chose, donc je fais la review histoire de finir ça vite.

Bon déjà, autant le dire cette saison m’a beaucoup moins marquée que la première, je ne l’ai que très peu vue étant petit et puis j’aimais pas la tête des nouveaux persos et des nouveaux digimon. Bref c’est pas bon !
Finalement 8ans plus tard on la regarde à nouveau, on oublie ses préjugés et on aime bien. A noter que je l’ai vu en VOSTFR (ce qui n’a pas arrangé le temps de visionnage) parce que déjà que la première était massacrée niveau doublage, là c’est complètement affreux (et nous pauvres gamins, on ne se rendait compte de rien).
Bon techniquement, c’est la suite de la première saison, comme cette dernière avait très bien marché, pourquoi pas une suite ? Hein c’est toujours ça la raison !
C’était un pari risqué, parce que la première s’était très bien terminée, faire une deuxième aurait tout cassé et en plus il aurait fallu garder de la cohérence pour pas que ça fasse un trop gros bordel !
Ben finalement, ils y sont arrivés à y faire une suite :p (faut dire qu’avec leurs 20 scénaristes c’était du tout cuit)
Bref, voilà l’intrigue principale : 4 ans après la première saison Un « empereur » des digimon fout le bordel dans le monde digital en contrôlant les digimon à l’aide d’anneaux noirs. De nouveaux gamins (faut du sang neufs) sont envoyés pour réparer toute cette merde en étant aidés de nouveaux Digimon qui évoluent à l’aide d’œufs (des digimental) ! Go vendre des produits dérivés aux enfants !! YEAH !!
L’intrigue du début est aussi peu accrocheuse que celle de la première saison, surtout que comparée à celle-ci le début fait très « WTF ». Les gamins rentrent dans le monde digital par l’ordinateur, ils ne s’étonnent pas du tout de ce qui leur arrive (ce qui rend la chose involontairement drôle) et on se demande c’est quoi ce bordel à force de voir tant et tant d’éléments ajoutés !
Fort heureusement, toutes les questions auxquelles on se pose sont répondues plus ou moins loin (et bien) dans l’anime. Au final il y a tellement d’éléments ajoutés que le monde « digital » n’a presque plus rien de digital justement xD (ceux qui ont vu comprendront)
Au niveau du scénario… Autant dans le fond c’est intéressant, avec les histoires de manipulation, le liens avec les évènements de la saison précédente et tout… Autant sur la forme c’est chiant tant on a l’impression de regarder du Pokémon.
Il ya des épisodes franchement inutiles : « Allons faire un pique-nique » « allons détruite telle chose ». Les héros et les antagonistes ne tentent jamais rien de gros, ils frappent à petit coup, se cassent reviennent, se cassent… Bref il peut se passer parfois 5 épisodes sans qu’il ne se passe rien )puis tomber sur un épisode très bon, et ensuite retomber sur de la merde ! Si encore ils utilisaient ces épisodes pour développer les persos, mais même pas !
Attention tout de même, c'est vrai que beaucoup d'épisodes sont inutiles, mais il y en a de très bon comme le 13 par exemple, un putain d'épisode sombre avec les digimon violeurs... OUI J'AI DIT VIOLEURS !!
Miyako et Hawkmon... En pleine lecture du script du prochain épisode "On va encore se faire chier"Parlons-en des nouveaux héros… Bien, j’ai un peu l’impression que les créateurs se sont reposés sur leurs lauriers. Les nouveaux persos sont bien moins développés que les anciens pour ne pas dire quasiments pas. Le nouveaux groupe est composés de trois nouveaux gamins :
Daisuke : Chef de groupe cliché, idioit, qui aime bouffer et joyeux (pourtant c’est le plus sympa du groupe)
Iori : Gosse modèle beaucoup trop sérieux.
Miyako : Thon excentrique sans background.
On retrouve aussi deux persos de l’ancien groupe : Takeru et Hikari (les deux plus petits vous, vous souvenez) mais euh… Ils n’apportent aucun intérêt vu que leur dernière aventure les a fait déjà mûrir.
Enfin je chipote mais ils sont sympa des fois (et t’as aussi envie de les frapper) bref… des persos relativement sympa !
Au niveau des antagonistes c’est beaucoup mieux, entre l’empereur des Digimon (qui ne s’avère n’être qu’un pion) et son passé très triste ainsi que sa psychologie assez fouillée qui en fait un très bon méchant… pas si méchant (va te cacher N)
Mummymon et Archnémon : sorte de Jessie/James en 10X mieux : Ces deux persos sont la preuve qu’on peut se ramener à tous les épisodes pour faire chier les gentils, sans être lourd et en étant classe (et drôle)
Et enfin *BIIIIP*
Il ya aussi les anciens qui font des apparitions sympas (ils relèvent le niveau) et des persos anecdotique, en gros pour le scénario et les persos, une bonne cuvée malgré les défauts !
Ensuite… L’animation. Bon, je sais que l’anime date mais excusez-moi, en 2000 on pouvait quand même faire beaucoup mieux ! L’anime garde le même réalisateur que la précédente saison, ce qui donne des plans trop statiques, des répétitions de séquences à outrance et un graphisme qui change presque à chaque épisode :S !
Si encore c’était que ça, mais les animateurs sont des flemmards, je sais pas si c’est un outil marketing ou pas : Mais montrer les évolutions en entier ! Ca m’a tout l’air d’être de la grosse flemme pour gagner du temps d’animation.
Bah oui à raison de 20/30secondes par évolution, sur un épisode de 20 minutes t’en a parfois 5 qui sont des évolution ! Non désolé, ok la musique roxxe ! Ok c’est très joli mais stop de nous gaver !
Enfin je dis ça… Quand on était gamins je parie qu’on prenait son pied dessus !
Ils auraient pu les faire en écrans séparés comme ici, mais non il doivent nous les montrer en entier ces charlots <_<)Au niveau musical c’est très bon, l’OST qui était déjà excellent gagne près de 30/50 nouvelles pistes (ce qui fait genre 100 pistes en tout), mais c’est dommage que seulement 30% d’entres elles soient utilisées (pas les meilleures en plus). Au niveau des insert-song rien à dire, très bonnes comme d’hab même s’ils en abusent un peu trop parfois !
Ah oui ! Pour ceux qui auraient vu la version française/américaine, faites un petit comparatif au niveau musical lors de l’évolution, ça fait sourire je trouveVersion originale :p Version américaineEn bref
Réalisation = 10/20 : Une réalisation datée, lourde et pleine de lacune, la moyenne car bon… Des fois c’est joli et puis… Ca se laisse regarder !
Scénario = 14/20 : Une bonne intrigue, assez sombre, mieux développée que la première avec son lot de rebondissement ! Le blèm c’est que beaucoup d’épisodes sont inutiles et aussi passionnant qu’un épisode Poké, ce qui rend l’intrigue lourde.
Personnages : De meilleurs méchants, mais de moins bons héros… Ca suffit ?
Bande son =17/20 : Encore une très bonne OST, un peu sous-utilisée avec tout ce qu’il ya à faire mais bon…
Ouais bon… J’ai beaucoup critiquée, mais c’est une série sympa à suivre, dans la lignée de la précédente, bien que moins bonne. Bref une série sympa quand même, ça plaira peut-être pas à tous (faut dire que le style tranche radicalement) mais bon !
14/20