Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Red-PikaSo:Le blog ou on poste des reviews...Des fois.
de Red-PIkaSo

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokemon Film11: Giratina et le gardien du ciel.
OUAH! Ma 1° Review! J'ai un peu le trac... J'y vais. Comme indiqué dans le titre, je vais parler du 11° film de Pokemon, le gagnant de mon sondage Michina. En avis général, je trouve ce film super. Ce n'est pas mon préféré, mais je dois reconnaître qu'il a de très bon côtés.


Le Scénario: :
Dans l'histoire du Film11, une violente bataille entre Palkia et Dialga touche le Monde Distorsion. Giratina, le maître des lieux, ne parvient plus à contrôler sa colère. Une bataille encore plus terrible s'engage. Dans le même temps, un petit Pokemon vert à fleurs, se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment, est blessé par des attaques spectaculaires. Il se retrouve loin de chez lui et rencontre Sacha et ses amis qui, bien sûr, promettent de l'aider.

Le scénario n'est pas mal mais, comme toujours, on retrouve ce côté enfantin de Pokemon. Les actions dans leur ensemble, sont prévisibles. Aussi, l'histoire aurait pu être un peu plus recherchée. J'ai parfois eu l'impression de voir un compte de fée, notamment vers la fin, lorsque tous les Pokemon et le grand Regigigas unissent leur forces pour la survie du monde... Puis ce Shaymin: on a envie de dire "mais qu'est ce que tu fous là toi?" Bref... Celui qui sauve la situation est Zero. Ses actions donnent du rythme au film et ne sont pas monotones.

Les Personnages: :
Le côté enfantin de la série Pokemon se fait observer dans le film, notamment dans les voix des personnages. Vous savez, ces petites voix niaises comme celles d'Aurore, Tiplouf et Shaymin... Là encore, Zero sauve la situation. Malgré le fait que je le trouve aussi ridicule que la Team Rocket, il faut bien avouer qu'il a un certain look et beaucoup de matos. J'aime ce méchant.

La Réalisation: :
Les films de Pokemon s'améliorent à chaque opus. Celui-ci est assez bon au niveau du graphisme, par rapport à ces prédécesseurs. Les points de vue et paysages sont parfois magnifiques. On voit apparaître toute l'originalité du Monde Distorsion. Giratina, le Pokemon principal du film est mis en avant de part des cadrages qui montrent sa puissance et sa grandeur (vue des attaques, gros plans de Giratina et d'un humain à ses côtés...). En résumé, de bons graphismes et une bonne technique.

Et comme la réalisation, c'est aussi la musique, je vais dresser quelques mots sur celle-ci. Je la trouve tout simplement superbe! Elle est douce comme One ou rêveuse comme la forme Céleste de Shaymin. Avec des instruments classiques, elle arrive aux bons moments du film et représente un bon fond musical.


L'attrait: :
Je parlerai ici plus de l'affiche du film japonais, beaucoup plus attractive que le français. Elle montre d'emblée tous les personnages, mettant en valeur les plus importants. On aura donc affaire, hormis les héros habituels, à un Shaymin, un Giratina forme Origine et à un gros méchant mystérieux... Quoi de plus pour se plonger dans l'histoire? Un excellant attrait donc, sans compter que la promotion du film a fait du bruit chez nos amis nippons: évènement de Shaymin sur toutes nos DS et customisation de trains entre autre... La classe!

En résumé: :

+ Pour le graphisme et les points de vue.
+ Pour le Monde Distorsion et Giratina, centres du films et pleins d'originalité!
- Pour l'aspect enfanter, voire gamin.

Le tout fait une note de 13/20!

Cet article a été rédigé par Red-Moon
Article ajouté le Mercredi 09 Mars 2011 à 22h23 | |

Commentaires

Chargement...