Pokémon Noir et Blanc : Les DEFAUTS
Eh oui, Noir et Blanc ça a beau être des bêtes de jeux, c'est aussi des jeux avec des défauts. Voici ceux que personnellement je retiens.
- Des bruitages affreux - Il faut se rendre à l'évidence, les bruitages de Pokémon Noir et Blanc sont INFECTS. Le seul qui a été travaillé c'est la sonnerie du Vokit. Les autres sont moyens mais souvent moches. Mention spéciale au bruitage "choc" quand on se heurte à un mur : C'est insupportable, et le PIRE de tous c'est l'ouverture des grilles dans l'arène Insecte. Comment avoir la migraine en un badge.
- Le bordel du sac - C'est quoi ce sac bordellique ? Les Balls mélangées avec les objets à tenir, c'est n'importe quoi. L'interface est bizarre, maladroite et ne donne pas envie.
- Le harcèlement quasi sexuel des rivaux - C'est juste horripilant de voir Tchéren et Bianca à CHAQUE étape. Y'a pas une ville où on les croise pas. D'un côté ça crée une certaine proximité, d'un autre putain y'en a ras le cul au bout d'un moment. T'as envie de dire "NAN STOP PUTAIN DEGAGE LAISSE-MOI VIVRE MA VIE !". Sérieusement. Autant Bianca est supportable parce qu'elle est marrante mais Tchéren fait juste gravement chier. N, au moins, a des apparitions judicieuses et clairsemées.
- Armando le banlieusard - J'veux dire... c'était nécessaire ?
- Pokémon sauvages assoiffés de sang - Les niveaux augmentent trop vite d'une route à l'autre, le levelling est indispensable pour survivre. Entrainer un Pokémon sur la route où on l'a capturé est très difficile voire quasiment impossible. De même l'XP reçue est parfois à la limite du foutage de gueule. Vive les Nanméouïe.
- Le sexe après le mariage... à la ligue Pokémon - Eh oui nos pauvres Pokémon sont privés de zizi panpan jusqu'à l'après Ligue. Quel est l'intérêt ? Ca sert à quoi ? Ca ne nous donne aucun Pokémon supplémentaire, ça ne change rien, c'est juste relou.
- La rareté des Nouveaux Combats - Que ce soient Rotatifs (Noir) ou Triple (Blanc), le nouveau système de combat est très, très rare et très, très mal exploité dans le jeu. Il faut avoir deux cartouches pour en profiter pleinement, pour le reste c'est un gadget lancé pour faire joli mais au final on en fait à peine 5 ou 6 dans le jeu et encore en cherchant bien. Pitoyable.
- Rachid habillé - Sûrement le défaut le plus rédhibitoire. Rachid porte des vêtements. J'veux dire il est dans son arène, à QUOI ça lui sert ? Servir les plats tout nu n'a jamais tué personne ! En plus ça améliore leur goût et ça les assaisonne !
*sors*
Ca n'empêche que le jeu a de nombreuses qualités : Système de combat très dynamique, que des nouveaux donc immersion et nouveauté totales, scénario intéressant, traduction sympa de manière générale, les interactions entre les champions et la Team Plasma (notamment Bardane et Artie), les combats rotations, Sorbébé, la quasi inutilité des CS dans le scénario, les musiques...
Article ajouté le Samedi 05 Mars 2011 à 04h34 |
|