Ric Auré : Petites informations
Car bon ... J'essaye de vous tenir un peu au courant.
Je pensais faire 18 chapitres mais encore une fois, c'était sans compter sur mes réflexions sur le sujet.
J'aimerai essayer des choses différentes, qui changent un peu de mes autres fictions. Là, j'étais parti pour 18 chapitres de 4 pages chacun.
Je veux déjà essayer de briser la taille homogène que je fais habituellement. Donc, arrêter de faire 4 pages obligatoirement et arrêter de remplir quand il n'y a rien à remplir ... Ou alors de raccourcir pour que la taille soit celle que je désire ...
De même, je ne sais pas si je fais roman policier, roman d'action, polar ou autre ? D'après ce que je peux lire avec ce que j'ai écris comme scénario, y a un peu du roman noir, un peu de roman policier donc ça ferait un polar ... Mais après ? Je ne sais pas si c'est vrai comme recette.
Enfin, à côté, je me demande si c'est vraiment une bonne idée que de commencer à écrire à chaque fois mon scénario sur Word avant de passer à l'écriture des chapitres. Je prend le cas d'Aux confins de l'univers. Je n'ai JAMAIS écrit son scénario, tout était dans ma tête. Pareil pour la vilaine petite sirène. A contrario, Derrière les Apparences, Parce que je suis un(e) imbécile ou Ne plus penser à soi, tout ça est écrit à l'avance. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose ...
Au final, le roman policier fera 9 chapitres. Je ne sais pas si c'est une bonne taille, une mauvaise ou qu'importe ... Mais voilà, vous êtes au courant de mes petits "soucis" par rapport à mon écriture. Et je pense poster le roman policier au bout de trois chapitres pour qu'il soit accepté.
Article ajouté le Mardi 22 Février 2011 à 19h17 |
|