Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Bon anniversaire Zelda ! :D
Je sais que pour vous c'est déjà le 22 mais chez moi c'est le 21 et donc il est encore temps pour Moi d'en parler !
Eh oui ! Aujourd'hui la série "The legend of Zelda" a eu 25 ans (et mon frère 8) eh oui le premier Legend of zelda est sorti le 21 Février 1986 sur console NES. Donc pour marquer le coup j'ai décidé de revenir sur mon expérience sur cette série que j'apprécie beaucoup :D !


[b]Au début je ne connaissais pas vraiment Zelda, pour moi c'était un jeu où une espèce de Lutin vert combattait des monstres avec une épée (résultat du visionnage d'Ocarina of time chez un pote).
D'ailleurs pour moi Zelda c'était Link (à cet âge là on a tendance à croire que le héros porte le nom de l'oeuvre dans laquelle on le trouve)
Ouah ! J'adore les cheveux de Dragon ball Z ! Il est cool !
Bref... ignorance totale


C'est lorsque je fut au CM2 que j'eus mon premier jeu Zelda (il y a... 6 ans ?! Seulement ?!). J'avais troqué des cartes YGO contre un jeu YGO que j'avais troqué contre....


EPICNESS !!!

[b]Mon premier Zelda !! :D (et aussi mon préféré mais j'expliquerai pourquoi après) C'était mon premier Zelda et aussi un de mes premiers jeux hors Pokémon. J'ai dû fouillé chaque recoin du jeu encore et encore, je connais tous les bugs dessus xD ! Et je l'ai même finit en un temps reccord sans mourir une seule fois (pour dire à quel point j'adore)
Pourquoi c'est mon Zelda préféré ? Ben déjà parce que c'est mon premier... (nostalgie toussa) mais aussi c'est qu'en découvrant les autres Zelda après j'ai vu que celui-ci était vraiment unique.
Déjà il est différent de TOUS les autres Zelda :
Pas de princesse à la con
Pas de Ganon à la con
Pas d'excalibur à la con
Pas d'Impa/Din/Naryu/Farore etc... à la con(ne)
Dans ce jeu Link fait naufrage sur une île, l'île Cocolint. Recueillit par Marine et Tarkin (une bombasse qui ressemble à Zelda en 10X mieux et son poivrot de père).
En retournant sur la plage il retrouve son épée, c'est là qu'un hibou apparait sur sa route et lui dit :
" Réveille le Poisson-rêve et tout te sera expliqué"


Marine <3 Le seul Perso Zelda ou Link a eu une relation amoureuse (plus ou moins explicite) :D !


Link devra alors aller de donjons en donjons chercher les 8 instruments des sirènes afin de réveiller ce fameux poisson rève et de sortir de ses songes. Et oui, sans vouloir trop spoiler, le jeu est très axé sur le monde des rèves/cauchemar car Link est en effet prisonnier de ses songes. On le voit bien avec l'ambiance du jeu, tantôt mélancolique (le fantôme qui vous hante en vous demandant de la ramener à sa maison pour qu'il repose en paix) soit totalement absurde (le village des animaux avec ses persos délirants xD) ! Bref... un univers vraiment très personnel et génial !
Lorsque le poisson rêve se réveillera l'île disparaitra. Une fin très triste, car les personnages sont vraiment très attachants, on se prend d'amitié pour eux :).
D'ailleurs, c'est le SEUL Zelda où Link a une relation plus ou moins amoureuse. Avec une jeune fille Marine (qui est 100 X mieux que Zelda herself) c'est vraiment lourd pour un gamin de se dire qu'à la fin du jeu tout ça n'était qu'un rêve et que tout est terminé.
Quoi que... à la fin s'y, on fait le jeu sans mourir une seule fois, le souhait de Marine se réalise et on la voit se transformer en mouette et s'envoler vers l'horizon !
Bref... Best Zelda Ever pour moi ! :)


On s'attaque ensuite à un autre jeu : Oracle of season. Je serai assez bref dessus du fait que je n'ai pas fini ce jeu. En effet un pote me l'a passé et de ce fait je n'ai pas pu dépasser le second donjon ^^
Dommage j'aimais assez. Dans ce jeu, Link se retrouvais téléporté dans le monde d'Holodrum et faisait la rencontre de Din (l'esprit du courage pour ceux qui ne savent pas). Aussitôt fait, Din se fait capturer par le méchant pas beau euh... Onox. Din était en fait l'oRacle des saison et sa capture a foutu le bordel complet dans Holodrumn, go la sauver !
Bon... le jeu était moins original que Link's awakening, encore une donzelle a sauver et tout, et le monde d'Holodrum avait quand même pas mal de rapport avec Hyrule mine de rien.
Mais LE TRUC c'était qu'on pouvait contrôler les saisons, ça donnait beaucoup plus de couleur au jeu, pouvoir passer de l'été à l'hiver pour modifier le paysage et débloquer des passages c'était génial ! D'ailleurs ma saison préféré c'était l'automne.
Bref... un bon jeu, je me le referrai peut-être un jour (si je trouve un émulateur GBA qui va sur la DS) !



Maintenant on va passer à mon second Zelda préféré (bon j'en a pas fait des masses non plus, il m'en reste des tonnes à faire) Twilight princess ! Encore une fois un pote me l'a passé, mais lui j'ai eu le temps de le finir !
Bon le jeu m'a moins marqué que les deux autres (faut dire que quand on est gosses on est fana d'un rien) mais je ne l'ai pas moins apprécié. Encore une fois dans ce opus on doit sauver Zelda, et Hyrule envahi par les ténèbres du crépuscule sous la forme d'un loup.. Pour cela on doit collecter les cristaux du crépuscule et casser la gueule au grand méchant Xanto
Bon c'est moins original que les autres, mais ça le fait.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu, pas pour la partie sous forme de loup (je préfère l'épée perso) mais pour Midona ! Une habitante du crépuscule qui vous aide en... vous chevauchant (quoique, chevaicher c'est pour les chevaux)
:D ! Un perso très attachant, et bien développé et QUI PARLE BEAUCOUP (bah ouais les persos Zelda, ça parle pas des masses) ça permet de l'apprécier encore plus, v'voyez ?
Bref je ne vais pas m'attarder dessus, même si c'est mon perso de Zelda préféré, car ce n'est pas l'intérêt principal du jeu ! En tout cas je pense que Link devrait finir avec elle plutôt qu'avec cette conne de Zelda !


Bref, un très bon jeu, une longue aventure, un scénario pas si banal que ça au final.
Le jeu a aussi une ambiance assez sombre avec le monde du crépuscule (comment ça me faisait stresser) qui au début déroute (la musique quoi) mais qui finalement devient routine.
Sinon, je trouve juste dommage que l’univers est assez pauvre quand même, peu de secrets et de quêtes annexes, pas assez de trucs personnels. C’est un petit peu dommage mais c’est pas trop dérangeant !
Bref mon second Zelda préféré ! : ) [/b]


Ensuite vint Phantom Hourglass ! J’avais pu tester récemment the wind waker (‘j’y ai pas assez joué pour en parler mais bref…) donc le contexte m’est familier.
Link qui voguait en compagnie de Tétra (une espèce de Zelda masculinisé) fait naufrage sur une île (tient ça rappelle un truc ?)… euh il fait la rencontre de Linebeck et il doit retrouver, les ¾ esprits du courage/sagesse/force pour… sauver Tetra… bref…
Je me rappelle plus trop du scénario mais il n’occupait pas une place tellement importante que ça, assez banal en somme je trouve. Le jeu était sympa, mais bien trop court. Il se finissait en moins de 20 heures il me semble, pas top pour un Zelda. Il ne m’a pas trop marqué mais m’a tenu bien une semaine en haleine !
Bon… si je devais retenir deux choses de ce Zelda :
C’est le labyrynthe souterrain, un truc bien stressant que j’aimais pas du tout (j’ai horreur quand je ne peux pas tuer les monstres, ça stresse)
Et la Musique de Linebeck, le personnage qui vous accompagne qui est bien sympathique !
D’ailleurs il a une putain de bonne musique !




Ensuite vient « Legend of Zelda » premier du nom ! Un jeu téléchargé sur la console Virtuelle de ma WII. Je ne l’ai pas encore fini (ma partie est en suspend depuis des mois là) un jeu relativement sympa, mais très très ancien… De par les graphismes déjà, mais pas que.
C’est la que tu vois le chemin parcouru en 25 ans de carrière.
Tu commences l’aventure sans aucune explication rien, lâché comme ça, sans arme sans rien, tu dois entrer dans une grotte devant toi et récupérer ton épée (en bois) bref… si le con il décide d’aller à droite au lieu que dans la grotte, il est baisé quoi:/
Scénario des plus basiques aussi, mais c'est le précurseur :
Link doit retrouver les 8 morceaux de la triforce du courage et sauver Zelda de Ganon ! Mouais…
Le jeu n’est pas très dur, les énigmes sont très faciles (c’était les premières) pousser des cailloux, poser des bombes… bref on connait la chanson !
Le truc c’est que le jeu donne tellement peu d’indication, le plus dur est de trouver les donjons vous voyez ? xD


« Ah !! Ok ! Pour aller au donjon XXX je dois brûler le 50eme buissons à l’extrême ouest de la carte avec la bougie qui se trouve au carrefour du septentrion après avoir passé la 9eme pierre à gauche »

Bref… un Zelda… assez sympa, à voir pour les fans invétérés ou pour découvrir la genèse d’une icône du jeu vidéos, mais sinon… pas indispensable je pense.



Maintenant on passe à A link to the past. Un Zelda auquel je joue actuellement (bientôt fini d’ailleurs). Sa légende a d’ailleurs un peu inspiré le scénario d’une de mes fics (devinez laquelle) un très bon Zelda, bien fun, tout en 2D bref… comme si je rejouais à un Link’s Awakening… mais en moins bien xD ! Car oui ce n’est pas pareil, il faut dire que j’ai grandit on est moins facilement émerveillé et ce Zelda est assez classique (Ganon, Zelda toussa) mais bref, un très bon jeu. Le jeu ou je suis d’ailleurs mort le plus de fois (sans déconner) tant les ennemis sont puissants (à chaque coup – 20 % de ta vie quoi O_o) Néanmoins je trouve les énigmes simples et les secrets, pas si secrets que ça ^^
Attendez ça fait une semaine que je l’ai et je l’ai bientôt fini ^^
Le jeu est aussi assez linéaire comparé à sa suite : Link’s Awakening, on va de donjons en donjons sans quête entre les deux (ce qui était le cas dans la suite) ça racourcit la durée de vie un comble quand on sait que le slogan était « en combien de temps pourriez-vous le finir (tout en montrant un squelette tenant une manette »
Bref, un très bon Zelda, pas mon préféré mais bon…


Bref et ensuite ? Bon j’ai pas trop de projets concernant Zelda et vous avez vu que j’en ai pas fait des masses… Peut-être The Wind waker de temps à autre. Mais j’ai trop de jeux en cours en ce moment ! Ce qui est sûr c’est que je prendrai le remake d’Ocarina of time sur 3DS et le nouveau « Skyward sword » sur Wii
Allez A+ !
Article ajouté le Mardi 22 Février 2011 à 02h02 | |

Commentaires

Chargement...