Salut tout le monde, je m'ennuyais un peu donc j'ai décidé de faire un article "délire" dans la lignée des tutoriels sur les ecchis...
[b]Bref... avant de commencer le ecchi... c'est quoi ?C'est tout simplement un termes, désignant les mangas à caractère érotiques, c'est à dire des mangas où on voit des filles dénudées, des situations osées etc...
Bon go
sur Wikipédia pour en savoir plus !
Bon... si toi aussi tu as envie de te lancer de te lancer dans cette grande aventure qu'est le ecchi pour te faire un max de pognon (tu n'images pas le nombre de pervers dans le monde) alors ce tuto est pour toi ;)
Pour faire un bon ecchi... qu'est-ce qu'il faut que je bosse ?|/b]
Déjà avant tout... il faut savoir dessiner, très bien dessiner ce sera peut-être la seule chose qui poussera les gens à acheter/regarder ton manga/anime donc bosse ce point là :!
Au pire tu te payes un dessinateur ;)
Alors concrètement ce que tu dois bosser est très simple...
-Les codes du ecchi.
Quoi ?! C'est tout ? O_o... Bah oui mais les codes du ecchi c'est pas seulement un truc... c'est plusieurs trucs. Des trucs à absolument respecter si tu veux que ton futur produit !
[b]Les ecchi c'est avant tout un univers...Un univers franchement pas inspiré... Car en effet ton truc doit pouvoir cibler un max de gens, il faut donc prendre des trucs qui toucheront le plus grand nombre de personnes.
-La ville normale de XXXXX habitants, avec son lycée (qu'on verra 80% du temps) ses magasins, ses bars etc... : Cette solution est la moins risquée car ton principal public sera des lycées/collégiens en manque de sexe. Ils pourront bien s'identifier tu vois ;)
-Le monde remplis de créatures fantastiques/monstres/animaux (pensons à nos amis les furristes)
-N'importe quoi d'autre du moment que ça soit overused (genre, la seconde guerre mondiale ;) )
Dans ton les cas... ton monde doit être peuplée principalement de femelles 80% de filles environ, faisant du bonnet "D" minimum (excepté pour les petites filles et les tsundere : faut penser à notre pote pedobear)
Exemple d'une univers réussi d'ecchi ;) (je met l'image sous lien parce que... bonUn semblant d'histoire tu "plagie... inventeraCette partie est sans doute la plus facile... en effet la seule chose que tu as à bosser est le synopsis, le reste tu t'en fout. Le truc est donc de trouver quelque chose de bien accrocheur pour que le petit ado en manque de sexe soi aguiché et achète ton bouquin... Si tu n'as pas envie de trop te casser le cul à chercher l'intrigue de départ voici AU MOINS ce que tu dois avoir :
Monsieur XY est un ado lambda qui mène une vie peinarde... MAIS un jour un incroyable évènement va lui arriver (un aline arrive chez, transféré dans une école de monstres, un ange tombe du ciel). une fille super canon va alors se prendre d'amour pour lui et le coller comme pas possible (TU M'AS TOUCHE LA MAIN !! ON EST OBLIGE DE SE MARIER) Depuis monsieur XY va devenir la coceluche de toutes les filles les plus gaulées de son entourage qu'il va côtoyer tout le reste de la série...
Pour la suite de l'histoire... pas besoin de trop développer, mets des intrigues vues et revues à chaque épisode et tous les 5/6 épisodes/chapitres rajoute une fille à son harem/fanclub.
De personnages clichés tu t'équiperasPour cette partie ci... tu dois plus travailler le design de tes persos que leur caractère, tu verras pourquoi après. Comme je l'ai dit les ado veulent seulement "mater" sans lire de dialogues s'ils voient de beaux persos avec de belles formes ils achèteront tout de suite...
En règle générale comme 80% de tes persos seront des filles bosse surtout leur poitrine (varie la taille de celle-ci. L'héroïne devant avoir la plus grosse)
Maintenant voici quelques persos dont tu dois obligatoirement t'équiper :
-Le héros. Un lycéen qui a tout du profil "looser en force" qui va subitement attirer toutes les filles les plus canons des environs.
Pas besoin d'en rajouter plus... rajoute un gros défaut bien chiant genre "très mal à l'aise avec les filles, qui fera qu'il n'osera de concret avec tes héroïnes (NE JAMAIS FAIRE BAISER SES PERSOS... SINON C'EST PLUS DU ECCHI)
Bref... il faut que le petit otaku qui achète ton manga s'identifie à fond à lui.
-L'héroïne : Une fille possédant deux obus à la place des seins, qui s'éprend de lui et le colle toute la série
-
l'autre héroïne : Personnage optionnel, ce peut la fille dont le héros est amoureux et ainsi faire un triangle amoureux (que tu ne développeras pas)
La tsundere : Il en faut toujours une... Il s'agit d'une fille (généralement à petits seins) distante, froide, hautaine, qui ne s'assume pas quoi (j'ai des petits seins T_T) et qui va s'ouvrir peu à peu... bref...
La salope Pas besoin d'en dire plus hein... ^^ à ajouter selon l'effet désiré.
Les autres mecs Ton héros est une brêle c'est officiel... mais les autres types de ta série le sont encore plus, et eux ils sont pervers... bref de quoi rendre ton héros "cool" une fois mis en comparaison avec eux...
Il y en en a plein d'autres comme ça à toi de chercher bien sûr, n'hésite pas à plagier surtout ! Comme je le dis : C'est la meilleure source d'inspiration.
Du fan-service tu servirasVoilà sur quoi reposeras principalement ton manga... Le fan-service, si tu ne sais pas ce que c'est comme son nom l'indique : Un truc pour les fans... bref dans ta série il faut mettre ce que la plupart des gens veulent en lisant un ecchi : Du cu... de l'érotisme :D.
Ca consiste en plusieurs trucs : Gros seins, plans indiscrets... etc... dans ton manga/série tu vas devoir user de ça à fond.
Fan service + un chara-design + une bonne maitrise du dessin = Poule au oeufs d'or
Bref pour ton manga/anime il faudra surtout miser sur ça :
Use de situations et d'un humour vu et revu, ça plait toujours (au plus grand nombre)
genre :
Le héros qui glisse et tombe la tête la première sur la culotte d'une fille/pose ses mains sur ses seins.
-Des quipropos imbéciles : "N-Non ! Je ne t'ai pas regardée nue c'était lui ! *Se prend un coup*
-Des saignements de nez (surtout)
-Des culottes et des vêtements qui volent : surtout
-Puis bon... des filles nues...
Mise beaucoup sur les plans montrant des culottes, des décolletés, même si ça fait pas joli je te le rappelle une dernière fois : Les adolescents ! :)
Bon merde je suis crevé là... 22h du soir j'ai perdu du temps à écrire ce truc tout pourri... d'une manière générale je dirai que tous les ecchi ne ressemblent pas à ça. C'est comme tout mais il y en a beaucoup qui usent de ces codes...
Moi perso les ecchi... bof... ce n'est pas que je sois dégoûté par le genre c'est que : C'est souvent la même chose.
les même intrigues, le même humour à la con (bon... ça va faire la 92eme fois qu'il tombe sur sa culotte), le même genre de persos... limite j'ai envie de dire : "T'en as vu un, tu les as tous vus !"
Limite les gens, si vous regardez juste pour le design des filles : Go voir des hentaï ^^ on y montre plus de chose ! ^^
Bref... go dormir, en espérant vous avoir diverti (probablement pas je pense)