Point à Mangas
ONE PIECE
Enfin nous voilà dans le bain - merci Hacchi et Jinbei. L'histoire des hommes poissons prend de l'ampleur, de la profondeur, elle est désormais toute installée et on prend plaisir à la suivre. L'arc est bien parti et je suis partisan de la théorie Jinbei x Otohime = Hot Lavaaaah ! Très bon chapitre, j'attends avec impatience la suite. Oh et je pense que Vander Decken va très vite se faire trahir, à part son pouvoir il a l'air pas si terrible que ça. A moins qu'il ait un atout dans sa manche.
NARUTO
Naruto, depuis quelques temps, m'avait beaucoup surpris, j'étais très enthousiaste à la seule venue des chapitres sur la guerre qui étaient par ailleurs, hormis quelques défauts inhérents au schéma narratif, excellents.
La bonne scène du chapitre : Le coup du "Bras droit" avec le Raikage. Très significatif, très sympa. Je le voyais pas comme ça, le boss.
Le reste est un amas de trucs mal fichus, mal torchés, on comprend à peine à quoi servent les objets (Les mecs ont, rappelons-le, été dépeints comme des monstres de puissance et ils se battent avec la panoplie du petit détective spirituel quoi, mais lol) (C'est comme si Sangoku et Freezer s'étaient affrontés au Baseball). Je ne ferais aucun commentaire sur la fin débilitante avec le gros Pikachu Noir à huit queues. C'est un zombie, pas un super héros. J'veux bien que Kabutomaru fasse des miracles avec l'ADN mais à ce point là...
Bref une bonne scène mais franchement là ça prend trop de chapitre pour des personnages qu'on ne connait pas assez et qui sont bancals à mort. Naruto doit repartir vers ses personnages et moins essayer d'en créer de nouveaux, surtout d'aussi ridicules que Kinkaku et Ginkaku. Franchement, on s'en bat les rumsteaks.
Article ajouté le Vendredi 18 Février 2011 à 15h35 |
|