J'arrive pas à écrire le chapitre... Panne sèche...
Donc bon je vais parler donc de "War game" j'en avais parlé lors d'un article antérieur en disant que le film 2 de Digimon s'inspirait de lui et que "Summer wars" s'inspirait de Digimon 2 bref...
Je vais donc être assez rapide sur ce coup puisque bon...
Ce film trainait un peu dans mon disque dur et Samedi... comme j'avais pas envie de toucher à ma WII je l'ai regardé.
Au départ j'attendais pas trop de ce film, en effet ça a vieillit (un ado branché ordi, années 80, un vieux film de geek, etc... etc...)
Bon j'ai tout de même regardé ! Parce que bon... Faut jamais juger avant d'avoir goûté/tester/vu etc... (sinon on est un con je pense)
Bref je lance le film je regarde...
Le début se passe dans une base Américaine, en pleine guerre froide (vous savez cette guerre URSS VS USA ou il ne s'est rien passé à part de l'espionnage) on reproche aux soldats d'avoir une conscience et de ne pas exécuter les ordres que les machines leur ordonne.
Genre on leur dit : Balance une bombe sur L.A là on vit ta femme ! OSEF c'est pour le pays.
Ben ces cons ils refuseraient.
Ils proposent donc de donner le contrôle de toutes les opération à un super-ordinateur : WOPR (pour War Operation Plan Response)
Bon on switche ensuite sur notre héros. David, le mec super calée en informatique, mais une vraie merde à l'école dont les passes-temps sont... "aller sur l'ordi" et modifier ses notes de merde en piratant le système de son école.
Bon... en voulant pirater une entreprise de jeux, il se retrouve finalement à pirater le WOPR et se met à jouer avec lui à "la guerre thermonucléaire globale"
Si vous voulez, le terme "jouer" veut dire simulation, en clair l'ordi simule une guerre... et ces cons de soldats Américains voient la simulation sur leurs écrans et donc, croient réellement à une guerre et risquent donc de la déclancher réellement.
"Ces connards de rouge nous tirent dessus ?! Sortez les ogives les gars !"
"Non putain arrêtez ! C'est pour de...
"Taggle p'tit con"
Le film est assez sympa en lui même, le scénario est finalement bien trouvé et assez complexe en jouant principalement sur le suspense.
le problème avec les films à suspense, c'est qu'une fois qu'on les a vu, on ne peut pas vraiment les revoir puisque le suspense est parti.
Les thèmes abordés sont vu et revu de prime à bord "piratage/ électronique" mais il y a un côté assez intéressant, notamment avec ça :
"Vous avez déjà joué au morpion. Un jeu où il est impossible de gagner" (ben oui, ya tout le temps égalité)
Les personnages sont attachants, ils ne marquent pas, mais ils sont assez sympas pour nous faire suivre tout le long de l'intrigue.
Sinon c'est assez intéressant de voir l'évolution à travers les 3 films
Quand je dis 3 films je parle de "War game/ Bokura no war game/Summer wars" en effet le premier se passe dans les années 80, le second en 2000 et le dernier en 2009.
Là c'est assez marrant car dans ce films... les ordinateurs sont vraiment très vieux, ils sont monochromatiques (2 couleurs) un écran noirs ou s'affichent des textes verts... tout en très vieillot, sérieusement... c'est vieux, limite les windows 98 c'est... c'est l'ordi ultime comparé à ça.
Sinon bon que dire... la scène de fin très astucieuse, ainsi que la scène de fuite. Bref... Sinon la musique est quelconque, elle ne va pas trop avec l'ensemble, seul un thème m'a marqué
Car il ressemble énormément à celui-ci Bon le film a vieillit un peu, mais c'est comme "Retour vers le futur" des fois c'est mieux de revoir un bon vieux film qu'une daube actuelle.
Bref bon film, mais TRES bon, mais il est bon !
15/20
Article ajouté le Mercredi 09 Février 2011 à 02h50 |
|