Souvenez-vous !
Le 16 septembre, je donnais un avis sur les Pokémon de la 5G. Un avis, il faut le dire, plutôt mitigé. J'ai décidé de refaire un avis, avec le recul, cinq mois plus tard.
494 - Victini : Un Pokémon légendaire qui part d'un concept sympathique et porteur (Le V de la Victoire, un thème qu'on retrouve pas mal dans Digimon Xros Wars). Le Pokémon en lui-même est très sympa malgré quelques bizarreries (Les ailettes ?). J'aime beaucoup le concept de ce Pokémon.
495-6-7 - Vipelierre & cie : La ligne de Starters la plus cohérente. Le premier stade me plait beaucoup, on sent beaucoup de personnalité dans ce Pokémon. Le second stade fait un peu "gros premier stade" - un problème qu'on retrouvait aussi avec les starters des 2 premières générations - mais le 3ème est parfaitement convaincant, un très beau Pokémon très obséquieux, avec cette espèce de supériorité affichée. Un Pokémon qui se la pète et qui a de quoi.
498-9-500 - Gruikui & cie : Alors... J'adore Gruikui j'ai craqué sur lui dès le départ. Cependant je suis fâché avec ses deux autres stades au point que j'aurais énormément de mal à le prendre dans le jeu. Si certes, je me suis un minimum habitué au second (en imaginant certains de ses mouvements notamment), le dernier m'est clairement antipathique, c'est PHYSIQUE je ne l'aime pas ! C'est un des rares Pokémon et le PREMIER Starter à me dégoûter complètement. C'est dommage d'avoir fichu en l'air l'excellent Cochon.
501-2-3 - Moustillon & cie : Moustillon est très bien, Futachi a toujours ce même souci de couleur. Par contre plus le temps passe plus je trouve Daikenki cool. Ce Pokémon a un design prenant, épique, peu à peu on s'y fait. Ok il ne ressemble pas aux deux premiers stades mais il est franchement noble ce Pokémon. On sent l'honneur du samuraï à travers sa dignité.
504-5 - Ratentif et Miradar : Ca reste deux Pokémon que j'apprécie, que je trouve charismatiques. J'aime beaucoup les imaginer en communauté. Miradar a vraiment une sacrée prestance pour un "rongeur de départ". Une ligne que j'aime bien.
506-7-8 - Les chiens : Le premier est trop chou, d'autant plus après son passage dans l'Anime. Le second j'ai un peu plus de mal mais je ne déteste pas. Il me rappelle trop le chien de La Belle et le Clochard en fait. Le dernier je l'aime de plus en plus. Je le vois bien comme monture pour un personnage. Une ligne évolutive sympa, ça fait du bien d'avoir des Pokémon Animaux de Compagnie classiques.
509-510 Chacripan & cie : Depuis que j'ai vu Chacripan se tenir debout, bizarrement, je l'apprécie plus. Son évolution reste un des Pokémon les plus classes de cette 5G. Même si pourtant il ne me tente pas vraiment en tant que Pokémon (J'aime pas trop les Pokémon Ténèbres).
511 à 516
Feuillajou & cie : Une bonne ligne de Pokémon Plante. Feuillajou est un Pokémon qui attire tout de suite la sympathie, Yanakki a une bonne attitude, on sent un Pokémon impressionnant en le voyant, même s'il ne l'est pas tant que ça au fond.
Baoppu & cie : J'aime de plus en plus. Baoppu est trop choupinet et Baokkie a une bonne bouille (merci la TCG). Un Pokémon que j'imagine de plus en plus en train de bouger et d'avoir des tics et mimiques, ce qui chez moi est bon signe.
Hiyappu & cie : Le premier stade est vraiment trop-trop mignon. J'adore ce Pokémon, il a vraiment une bouille excellente. L'autre stade d'évolution est un peu trop féminisé mais en mâle il pourrait passer (en hippie quoi) (Je rappelle que ces Pokémon sont régis par le ratio sexuel des starters aka 87% mâles, 12% femelles) et je trouve que ça fait un Pokémon Eau très sympa, souriant, joyeux, jovial.
517 518 - Munna et Mushana : J'aime beaucoup. J'imagine Munna flotter et ça m'apparaît comme un Pokémon tout à fait gérable en fic. Mushana est un peu plus inaccessible mais j'aime cette idée de flotter en dormant, et cette fumée... Un Pokémon très classe, que je n'utiliserais peut-être pas vu ses stats mais qui me parle.
519/521 - Poichigeon & cie : Je-ne-m'y-fait-pas ! Ce Pokémon est pour moi le summum de la Fadassitude. Poichigeon est aussi fade que des corn-flakes sans sucre. Le stade du milieu est à mon sens la volaille la plus ridicule jamais commise par Game Freak. Le dernier qu'il soit mâle ou femelle m'apparaît comme dénué de tout caractère chaleureux. Un Pokémon qui a l'air de s'en foutre de toi et du coup toi tu t'en fous de lui. Et merde, il ressemblent TROP à de vrais animaux !
522, 523 - Zébibron & cie : J'aime de plus en plus, les deux. Le premier est vraiment sympa, il a une bonne tête, j'aime surtout la portée de son regard qui le rend très vivant, on dirait qu'il est distrait, curieux... J'aime beaucoup. Le stade évolutif est sympa, sauvage, un peu trop ressemblant au premier mais tout à fait valable comme Pokémon. J'apprécie de plus en plus.
524, 525, 526 - Gigalithe & cie : Les deux premiers sont toujours un peu durs à avaler surtout le deuxième qui est toujours aussi crispant (Il ne ressemble à RIEN). Gigalithe a l'inverse est vraiment sympa comme Pokémon.
527 528 - Chovsourir & cie : J'aime beaucoup Chovsourir, j'ai un peu plus de mal avec Kokoromori mais je lui trouve quelques postures sympas. Dommage que son visage soit aussi raté en sprite. En Sugimori il apparaît tellement cool alors qu'en sprite il a l'air zombi...
529, 530 - Rototaupe/Minotaupe : Passé les imbuvables noms français, ils restent deux Pokémon particulièrement sympas même si j'apprécie plus le second stade que le premier qui est plus classique. Mais je trouve que Pokémon avait besoin de vraies taupes.
531 - Tabunne : Je trouve ce Pokémon MIGNON, sympa, agréable, j'aime ce genre de Pokémon un peu faible par nature, avec une autre destination que le combat. Je n'ai mais alors RIEN contre Tabunne. Son design me convient, ses attaques me conviennent... Et personne ne m'en fera démordre.
532, 533, 534 - Dokkora & cie : J'aime beaucoup ces trois Pokémon parce que leurs armes sont de bons engrais pour mon imagination fertile en combats tordus. Le premier est sympa avec sa planche et son physique de nabot qui lui confère une agilité que ses évolutions n'ont pas. Le second a une bonne attitude et a l'air sous pression, même s'il me gêne un peu avec sa barre de fer (Ca me parait un peu violent...). Le dernier stade a une bonne carrure, un certain charisme (Même si l'espèce de sac de parachutiste dans son dos m'embête un peu) et des possibilités assez intéressantes avec ses poutres. Ca reste une ligne évolutive sympa dans l'ensemble qui part d'une idée intéressante.
535, 536, 537 - Otamaro & cie : La ligne évolutive la plus imbuvable jamais créée. C'est simple je n'aime AUCUN de ces trois Pokémon. Que ce soit l'horrible tétard qui ressemble au téléphone du TéléChat, que ce soit l'espèce de courge bleue ou le gros balourd couvert de verrues horribles et sans la moindre espèce de prestance (Le truc tu te demandes comment il tient debout !). Trois Pokémon ridicules, honteux, à t'y cracher dessus que limite ça arrangerait la gueule du bestiau. Pas de pitié pour les raclures.
538 - Nageki : J'apprécie un peu plus depuis que j'ai vu la carte du Pokémon où il avait une posture un peu judoka. Ca n'empêche qu'il est trop tassé et que c'est pas mon genre de Pokémon.
539 - Dageki : J'aime beaucoup, un Pokémon très sympa avec une certaine classe. Mon compagnon d'aventure tout trouvé ^^.
540, 1, 2 - Larveyette & cie : Une ligne évolutive sympa. Les phasmes étaient quelque chose que Nintendo se devait d'exploiter et c'est ici très bien fait. J'ai un tout petit souci avec Hahakomori, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose, des ailes un truc comme ça.
543, 4, 5 - Fushide & cie : J'aime toujours autant même si pour la chenille je serais plus mitigé, j'ai du mal à l'imaginer bouger. Par contre le cocon est super original, super bien trouvé, un Chrysacier circulaire quoi, et le dernier stade... han, le dernier stade... Ils n'auraient pas pu mieux le réussir !
546-7 - Monmen & cie : Le nuage est bizarre mais je n'ai rien contre lui, c'est un basique même si j'ai du mal à le voir ne serait-ce qu'en combat. Erufuun est un Pokémon qui me parle de plus en plus. J'aime sa fourrure de coton.
548-9 - Churine & cie : J'aime de plus en plus. J'ai toujours autant de mal avec Churine mais Doredia a gagné des points avec moi. Maudit moi et mon goût pour les Pokémon dansants...
550 - Bargantua : Il a un très bon nom français... mais c'est un Pokémon trop classique et j'ai un peu de mal à voir où ils veulent en venir avec lui.
551/2/3 - Mascaiman & cie : Alors... le premier ne me frappe pas vraiment. Le second est vraiment cool, j'aime beaucoup son attitude, son look, son apparence physique. Le dernier stade par contre m'est assez antipathique, il est beaucoup trop Too Much (Pléonasme interlingual :p) et il diffère trop du premier stade qui avait gagné un style et qui du coup perd tout en évoluant pour devenir une espèce de truc vachement intimidant... mais ça foire complètement parce qu'il n'a aucune classe, contrairement au second stade évolutif.
554-555 Darumacho & cie : Une ligne de Pokémon feu sympathique et sans prétention. J'aime les deux. Darumacho est intriguant physiquement mais ça passe à part ça.
556 - Marakachi : J'aime toujours autant, je le trouve cool ce Pokémon. On voit bien les mouvements, les agitations, la danse, tout ça.
557/8 - Ishizumai & cie : J'adore. Les deux Stades. Ishizumai est tout timide, tout mignon, Iwaparesu est bien marrant, tout aussi timide, entre l'animal et le minéral... Il fait vraiment très crustacé et j'apprécie cette analogie bernard l'hermite/rocher poussée au maximum. Un Pokémon tout à fait sympa.
559, 560 - Zuruggu & cie : J'adore, une de mes lignes évolutives préférées. Zuruggu est adorable, un peu barré, un peu simple, tout mignon (tire slip et hop, lâche !), Zuruzukin est particulier mais on s'y fait et au final on se retrouve avec un keupon super relou qui dérouille grave. Je l'imagine allègrement rapper et faire des doigts à tout le monde.
561 - Shinporah : Si j'apprécie toujours autant la référence à Nazca, le Pokémon, lui, m'apparaît toujours aussi moche.
562-3 - Tutankafer & cie : Le premier stade ne me dérange pas trop, j'aime bien ses grandes mains, Tutankafer est un délice pour un esprit imaginatif comme moi...
564-5 - Protuga & cie : Le fossile tortue a un premier stade un peu trop classique mais qui passe à l'aise et pourrait faire un bon combattant sous-marin, le second est impressionnant et plutôt cool, j'aime assez le concept de tortue-luth cuirassée. J'aime bien !
566-7 - Aaken & cie : J'aime beaucoup finalement. Le premier est super sympa, un Pokémon volant coloré et sympathique. Le second est assez épique même si les griffes au bout des ailes m'embêtent un peu (Je l'imagine difficilement voler en fait, vu qu'on dirait des bras). Un Pokémon juste épique comme il faut.
568-9 - Yabakuron & cie : Le premier est toujours aussi cool. Le second aussi. Une bonne ligne évolutive qui prend le même chemin que Tadmorv mais en plus "choc", j'aime bien.
570-571 - Zorua et Zoroark : Taillés pour plaire, ces Pokémon ne m'inspirent qu'un gros "Mouarf" lassé. C'est toujours les mêmes clichés physiques, aucune audace, Zorua est mignon tout plein, Zoroark est trocool mem ke jen veu 1, bref rien à voir, circulez.
572-573 - Chinchidou & cie : Chinchidou est super mignon et sympa dans le concept, son évolution peut apparaître au départ assez peu inventive mais finalement on s'y fait et j'aime ce concept de "fourrure spéciale, éclatante et protectrice".
574-6 - Sidérella & cie : Le premier stade est mignon, comique et plutôt sympa (malgré son gros cul). Le stade du milieu est superbe et la coiffure aurait pu être exploitée pour Sidérella sans problème. Sidérella qui est mirifique, un Pokémon stellaire aux couleurs de l'espace... raaaah je suis amoureux !!!
577-9 - Symbios & cie : Le premier stade est un simple embryon, le second est un embryon plus développé (Qui me fait penser - c'est débile - mais aux bébés sangsues bizarres de Funky Forest aka le film japonais le plus étrange qui soit, cherchez les vidéos sur Youtube c'est assez unique et dérangeant). Symbios me plait de plus en plus tant dans le concept que dans l'apparence.
580-1 - Lakmécygne & cie : Le premier est toujours aussi adorable. Le second est toujours aussi tête à claques et son nom français - certes culturé - est moche ce qui n'arrange rien. Pas un Pokémon pour moi. Je sais pas, on dirait qu'il a un balai dans le cul...
582-4 - Vanipucchi & cie : Je FONDS pour ces glaces. LES TROIS ! Je les aime ! Tant Vani qui est TROP CHOUPINET que Baniricci qui est TROP MIGNON que Baibanira qui est SO SO CUTE TROP CRAQUANT D'AMOUR !!! Bref je kiffe grave.
585-6 - Vivaldaim et cie : J'ai un peu de mal avec ce Pokémon. Non pas que je les trouve moche, je trouve juste que trop de changements de forme tuent les changements de forme. Du coup j'ai un peu de mal à voir ce qu'est réellement ce Pokémon. Toutes les formes ne me plaisent pas en plus. Si Vivaldaim me convient parfaitement dans toutes ses robes, Mebukijika me pose un peu plus de problèmes. Entre la forme été et la forme hiver il y a quand même un monde. Rien qui ne me rebute complètement mais du coup, niveau imagination, ce Pokémon me bloque réellement.
587 - Emonga : J'apprends à l'apprécier mais sans plus. Pas un Pokémon super intéressant à mes yeux. Ses ailes m'ont l'air dessinées sur Paint, ça me perturbe...
588-589 - Kaburumo & cie : Le premier est supportable. J'aime son côté Mini Scarhino :p Le chevalier est sympa même s'il y a cet ergot rouge sous sa carapace qui me gêne un peu. Ainsi que le casque et les lances qui me paraissent trop culturelles. A part ça, un Pokémon épique comme il faut.
590-591 - Tamagetake & cie : Le premier stade me plait beaucoup, le second aussi, j'aime son attitude. Un Pokémon auquel j'aime prêter une personnalité taciturne mais cool. Et l'imaginer tirer un Lance Soleil par le sommet de son crâne... Rhâââââ^lovely.
592-593 - Pururiru & cie : J'aime bien. Tant mâle que femelle, tant le premier que le second, sauf peut-être le second mâle qui est un peu trop lisse. Mais néanmoins classe !
594 - Mamanbo : Sympa sans être transcendant, ce Pokémon a beaucoup de classe mais il lui manque quelque chose, je sais pas quoi... des nageoires peut-être. Il reste très sympa, j'aime sa forme de coeur. Dommage cependant pour l'évolution de Lovdisc qu'il aurait magnifiquement pu incarner.
595-6 - Bachuru & cie : Une ligne évolutive sympa même si le premier stade, limité, m'inspire assez peu question combat. Par contre Denchura c'est du bonheur pour moi.
597, 598 - Tesshido & cie : Le premier me plait assez, on sent qu'on ne le brisera pas avec un casse-noix. Le second est particulier mais j'aime assez son apparence de jardin suspendu et cette morphologie étrange d'avoir ses pattes au dessus de ses yeux. A étudier en combat, des possibilités intéressantes.
599, 600, 601 - Tic, Clic et Ticlic : Alors ok au premier abord on peut penser que ce Pokémon est un immense foutage de gueule, mais j'aime assez le concept dans le sens où finalement Magneti-Magneton c'était un peu la même chose mais en plus stylé, là j'avoue que le côté copié-collé est choquant. Mais j'aime beaucoup ce côté Il évolue/on ajoute quelque chose. Et bizarrement là encore je l'imagine très bien en combat, tant Tic que Clic que Ticlic (Oui c'est mon hypothèse ultime de nom français, on a un pari avec Pokéclément :p). Le dernier me fascine assez avec cette roue à pointes qui gravite autour de lui. Elle a l'air mortelle cette roue, c'est assez flippant. Il y a quelque chose de très clair, de très propre vis à vis de ces Pokémon, qui me plait beaucoup.
602-3-4 - Shishibiru & cie : Alors... j'ai énormément de mal avec cette ligne évolutive, j'ai du mal à la mettre en scène. Ils ne me parlent pas vraiment. En même temps j'ai toujours eu un peu de mal avec les Pokémon électriques... Mais là je sais pas. C'est des poissons mais c'est pas des Pokémon Eau, je comprends le concept d'anguille électrique, mais... y'a un truc qui me gêne. Je saurais pas dire quoi.
605-6 - Riguree & cie : Un Pokémon qui ne m'est pas désagréable mais qui ne m'est pas non plus extraordinairement sympathique. Je le tolère, on va dire. Toujours autant de mal avec le peu de différences entre les deux évolutions, mais j'aime le concept de la queue de pie des deux Pokémon.
607-8-9 - Hitomoshi & cie : Une ligne évolutive qui me parle de plus en plus mais j'ai du mal à les voir en action. Surtout la bougie. Les lampes encore ça passe, et encore j'ai du mal pour certaines attaques. Peut-être que je me prends trop la tête. J'ai du mal à comprendre comment exactement Shanderaa bouge ses bras, j'ai beau voir et revoir l'animation du sprite, je me demande ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. Ca me perturbe.
610-1-2 - Coupenotte & cie : Le premier passe même s'il est à cogner violemment contre un bloc de béton dans l'Anime tellement c'est un appel aux coups de pieds dans la gueule ce Pokémon, le deuxième... oui bon. Le deuxième est un risque, il est moins formaté, moins calibré petit kéké en manque de dragons, plus supportable, j'aime ses crocs, on dirait des hélices d'hélicoptère. Le dernier... fait des efforts sur le plan animal, a une certaine classe... est presque supportable en fait. J'aime beaucoup des pieds et sa queue mais ses bras me dérangent un peu.
613-4 - Kumashun & cie : Le premier est choupinet, tout mignon. Le second, alors physiquement il me pose des soucis, mais quand je l'imagine en combat... Waouh. J'veux dire, ouah. Une ligne évolutive sympa, sans plus.
615 - Furiijio : Il est tellement bizarre que je commence à l'aimer ce con. Pourtant il est moche, n'a pas grand chose de Pokémonesque, mais... bon, ça va, en tant qu'émanation glacée il passe.
616-7 - Chobomaki & cie : J'aime toujours autant le mollusque de départ que je trouve bien trouvé. La gambas ninja Agiruda m'apparait sympathique, classe, cool, bref le parfait insecte.
618 - Maggyo : En fic il passe, mais vous pouvez toujours rêver pour que je le prenne dans mon équipe.
619, 620 - Kojofuu & cie : J'espère qu'on gardera leurs noms anglais (Mienfoo et Mienshao). Deux Pokémon très classes, racés, félins, superbes... Des Pokémon de Combat aussi subtils et féminins, moi, ça ne peut que me botter.
621 - Kurimugan : Du vent merdasse.
622, 623 - Gobitto & co : J'ai eu un vrai coup de coeur pour le premier stade grâce à Pokéclément qui m'a donné l'idée de le donner à Yann. Le second stade est un peu trop gigantesque d'apparence. Ca reste une ligne évolutive convenable. Moi ce côté robot ancien qui mélange les énergies terrestres et fantômes, ça titille mon imaginaire.
624, 625 - Komatana & cie : Deux Pokémon super bien trouvés, super sympas, avec des designs recherchés, mélange de jeu d'échec et de Kamen Raider, l'évolution a un charisme fou, je l'adore malgré ses types pas forcément terribles.
626 - Buffalon : Ses grosses cornes me font un effet bizarre... Un Pokémon qui ne me tente pas particulièrement en tant que tel mais qui passe à mes yeux. Je n'ai rien contre lui.
627, 628 - Guériaigle & cie : Passé le nom français anticlimatic à mort, le premier stade passe, même si se taper une espèce de Poussifeu de type Normal Vol pendant 50 niveaux... ça me semble assez coton. Guériaigle a toujours autant de classe, mais... avec un surnom cool quoi.
629, 630 - Baruchai & cie : Le premier stade est une horreur sans nom, une honte pour tous les Pokémon femelle, même Kangourex est plus sexy, le second me parait à peu près regardable depuis la TCG, même si j'ai toujours autant de mal à la voir bouger... De toute manière, qui va grimper 54 niveaux pour un Corboss défensif ?! Pas moi !
631 - Kuitaran : J'adore, je le trouve trop cool. Eh ouais. Il déchire ce Pokémon. Un Pokémon Feu qui aurait dû être fait plus tôt.
632 - Aianto : J'aime beaucoup le concept de petit insecte qui n'évolue pas mais qui malgré ça a des stats lui permettant d'égaler les "grands" (sauf en Spécial où ce Pokémon est minable) mais il fallait un Pokémon fourmi. Son apparence est vraiment flippante par contre, on sent l'aigreur guerrière, j'aime beaucoup, surtout à côté de la nonchalance - compréhensiblee - de Kuitaran. Mon regret c'est que le concept d'Aianto n'ait pas été développé en Reine fourmi, ouvrière, soldat, nurse... J'ai trop lu de Werber je suppose.
633, 634, 635 - Monozu & cie : Alors j'ai essayé récemment de donner le premier stade, le dragonnet noir, à Léopold. Monozu est mignon, tout ça, je me suis dit "Bon, pourquoi pas". Mais en fait ça ne collait pas. Pourquoi ? Parce que Monozu n'est pas mignon, il est bizarre. Trop simple. Pas assez chaleureux, pas assez inventif, j'ai l'impression d'avoir un Pokémon en peluche, pas un truc vivant, je sais pas comment exprimer ce que je ressens avec lui. Le second stade, idem. Je vois pas ce qu'il a de transcendant, en plus ses pattes arrières sont laides, inachevées, ce Pokémon a une espèce de thématique de la décrépitude. Le dernier stade est bien épique, certes, mais il est également horrible dans le mauvais sens du terme. Des pseudo-légendaires complètement ratés. A la limite, Coupenotte & cie font mieux dans ce rôle. Mais ces trois trucs tout juste bons à attirer les kévins comme des mouches "OH UN DRAGON TENEBRES COOL AHA AHAHAHAHAH" sont laids, inutiles (Putain niveau 64 faut la vouloir la grosse merde qui ressemble à rien ! Bonjour le temps perdu !) et indignes du nom de Pokémon.
636, 637 - Meraruba & cie : Pokémon a enfin son équivalent de la grosse Mite de Yu-Gi-Oh. Sauf que celle d'Insector Haga n'avait pas le pouvoir du feu. J'aime assez ce Pokémon, quand je le vois, je ressens vraiment sa dangerosité, je sens qu'en le touchant il va me brûler, me faire mal. C'est physique. Le regard de Meraruba est vraiment très inquiétant, sinistre. Et ces pointes, ça fout les jetons. Ulgamoth accentue ce côté inquiétant. D'un côté, c'est un très beau Pokémon aux ailes magnifiques, de l'autre c'est également une ignoble mite, un insecte qui supporte en son sein les plus maléfiques pouvoirs des flammes. Un Pokémon radicalement différent du reste de la masse, "En marge", et clairement une puissance à part, ça se sent rien qu'à le voir. Le design est vraiment réussi, bravo Game Freak.
638-639-640
Cobalion : Sa tête m'embarrasse un peu, je l'imagine assez mal bouger mais il passe.
Terakkion : Il a l'air super pataud mais j'aime son apparence générale.
Virizion : J'en veux un !! <3 Qu'il est beau !! Grâcieux ! On dirait deux Lockpin collés ensemble !
641-642 - Les génies Tornelos et Voltolos : J'apprécie assez le concept de génie en lui-même, maintenant la marge d'inventivité est trop mince. Mais je les imagine bien combattre et c'est assez cool.
643 - Reshiram : J'ai du mal à le voir bouger, son apparence est trop étrange... Toujours aussi perturbé avec le volant du badminton et le pénis poilu.
644 - Zekrom : Le dragon noir est un peu trop gigantissime... un peu trop "trop", surtout en comparaison de Reshiram...
645 - Landolos : Je l'imagine bien balancer le serpentin brun droit sur l'ennemi pour l'attaquer. Ca le rend assez cool. Ca doit donner, l'attaque Telluriforce avec lui.
646 - Kyurem : Il est un peu trop... bizarrement fichu, je le vois pas vraiment combattre. Il a l'air malade, cancéreux... Il m'embarrasse... Où est l'euthanasiste ?
647 - Keldeo : Je l'imagine combattre... mouais. Un peu trop Mon Petit Poney quand même, mais bien mignonne.
648 - Meloetta : Que ce soit en forme Aria (Psy) ou en forme Pirouette (Combat), un Pokémon qui me séduit toujours autant. J'adore ses cheveux en partitions et son chignon de combattante.
649 - Genesect : Un Pokémon qui m'intrigue mais bon c'est le premier légendaire insecte, je vais pas me plaindre... Un peu trop Evangelion pour moi (C'est la couleur), j'aime le concept du canon... Est-ce un robot, un insecte de métal... C'est ambigu. Il ne me tente pas plus que ça. Mais c'est vrai qu'au premier abord il est bizarre. Finalement je pense que c'est un moyen intrigant de finir le Pokédex, reste à savoir ce que l'Anime en fera.