Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de ShiroiRyu : Fan-fictionneur !
de ShiroiRyu

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Une petite critique sur NieR
Un copier/coller de mon message sur Gamekult.

-----

Je viens de finir NieR ... Du moins, la première fois quoi ...
Bon, j'ai pas fait les quêtes dans la seconde partie car j'avoue que j'étais pas trop trop motivé contrairement à la première.
Je pense que je vais m'y attarder dans la seconde partie au cas où. D'ailleurs, seconde partie qui commence fort avec trois souvenirs de Kainé.
Je me demande si il y en aura d'autres dans cette partie.
Bon ... Je commence par les points faibles ? Alors, tout d'abord, je dirai les graphismes. Enfin, j'essaie d'être objectif car j'ai quand même vécu avec la Wii pendant quelques années hein ? Les graphismes, c'est quand même pas transcendant pour de la PS3 mais ça n'écorche pas les yeux. Ensuite, je parlerai des soucis de collisions ou de caméra, le second point peut être "retiré" si on commence à gérer avec le second joystick. Ensuite, je parlerai bien de l'inutilité de la majorité des sorts. Pour tout dire, j'ai fait le jeu avec les deux sorts que je considère les plus balèzes : Le poing noir et le javelot noir. J'ai JAMAIS utilisé le Rempart Noir, les lames autour de soi, un peu les projectiles, les pieux sortant du sol ... Bref, de ce côté là, c'est dommage. Un peu pareil pour les armes, je me suis jamais battu à la lance et à l'épée à deux mains. Pourtant, je jouais en difficile. J'ai 80% des armes, je pense que je récupérai le reste en faisant les quêtes accessoires.

Un mauvais point facultatif : faites pas jouer ce jeu à un dépressif. Bien que ça soit très beau, poétique, magnifique, si un type considère que le jeu n'est pas triste, c'est qu'il n'a pas forcément compris le jeu, je pense. D'ailleurs, mention spéciale au boss de fin, qui malgré le fait qu'il ne parle pas réellement (on arrive à comprendre un peu ses paroles) m'a laissé une très bonne empreinte puisque (spoiler fin du jeu) :

On apprend que son but était aussi simple ... que celui du héros. Sauver sa propre fille ... On est donc en fait en face à face avec soi-même pour les mêmes raisons. D'ailleurs ... La fille du seigneur des Ombres qui meure avec sa brève apparence ...[

D'ailleurs, en parlant de ce genre de scènes ... Autant dire qu'avec NieR, c'est pas la joie, on pourrait faire un récapitulatif de ceux qui meurent dans la seconde partie : (spoiler du jeu)

On peut commencer alors par la transformation d'Emil ? Déjà sur le coup, ça choque ... Surtout comment ça se passe ... Bouffé par sa soeur ... Ensuite, de quoi pouvons-nous parler ?
Ah oui ... De la destruction du village natal de Kainé ... Par Emil. Même si j'avoue ne pas avoir regretté leurs disparitions, autant le dire sincèrement. ^^'
Ensuite, vient le moment qui m'a fait quand même assez mal ... Je parle de la mort de Fyra ... Par contre, elle était plutôt jeune ... Du genre 5-6 ans ... Et là, quand on la revoit cinq ans plus tard, elle semble plus âgée ... Enfin du genre 14-15 ... J'ai eu mal pour sa mort car je l'appréciais bien.
Ensuite, on peut parler de la mort du prince puisqu'on sait qu'il ne reviendra pas de son combat contre le sanglier. Ou alors de la mort d'Emil ?
Y a tellement de morts, trop de morts, ça fout à chaque fois un coup de poignard dans le coeur.

Je pourrais en parler beaucoup ... Beaucoup trop même. Mais bon ... Ca ne serait pas une bonne chose. Je n'ai pas encore fini le jeu à 100%. Je le terminerai donc dès les prochains jours.
Mais bref, l'OST, l'histoire, les personnages, tout est juste superbe dans ce jeu. :)

-----

C'est vraiment un excellent jeu, je vous le promets. ^^
Et sachez que Derrière les Apparences a été crée en hommage à ce jeu. Néanmoins, ne pensez pas que le scénario sera le même que celui-ci, encore une fois, j'aurai mes propres idées mais le physique de Katérina provient du personnage de Kainé. Et ne vous préoccupez surtout pas des graphismes qui accusent le coup car c'était un jeu prévu pour la PS2. Tout le reste est tout simplement divin.

Quelques morceaux de musique : Emil
Donova & Popola
Kainé

-----

Rien qu'à écouter à nouveau l'OST me donne envie de rejouer au jeu et d'écrire Derrière les Apparences ... Mais avant, il y a Personne à finir.

Je tiens juste à signaler que pour chaque fin de partie, vous aurez une petite surprise pour Derrière les Apparences. Je ne pense pas que ça soit grand chose ... Mais bon ... Je vais réfléchir à voir ce que je pourrais faire d'autre pour chaque fin de partie mais normalement chaque 25eme chapitre aura un petit quelque chose qui, j'espère, plaira à tous et à toutes même si j'espère ne pas être trop rouillé. Bref ... Je n'ai pas tellement de choses à dire à ce sujet mais sachez que ce jeu m'a autant motivé à écrire que le serait "Aux confins de l'univers". C'est pour ça que je veux absolument pas louper le scénario, les relations et toutes ces choses que j'estime assez important.

Je sais bien que la longueur va encore faire souffrir plusieurs personnes mais pour moi, si on veut créer un monde, un univers, des règles dans cet univers, même si cela se base par rapport à autre chose (Pokémon), on ne peut pas laisser trop de trous béants. Bien entendu, ne pas expliquer certaines choses est une bonne idée. Mais imaginons que je ne fasse que 30 chapitres pour Derrière les Apparences ? Est-ce que j'aurai le temps d'expliquer la raison de l'obscurité ? De dévoiler le passé de Sélia ? Katérina ? Kéran ? De dévoiler la raison de la présence des Spectres et des Ténèbres ? Vous parler des différentes organisations ? Leurs origines ?

Sachez simplement que j'ai encore une fois prévu les choses en grand ... Et que je tiens à vous mettre en garde. Peut-être que je n'atteindrai pas les 435 chapitres comme Aux confins de l'univers, ce n'est pas le but voulu, loin de là mais soyez patients, très patients pour espérer avoir la fin de la fiction. Comptez au moins une année ... Mais en échange, je ferai de mon mieux pour vous transporter dans le monde que je façonne grâce aux outils que je possède. Un peu comme pour Aux confins de l'univers.

Je ne sais plus quoi dire, j'ai toujours eu du mal à m'exprimer correctement. Je pense qu'il vaut mieux que j'aille dormir. Bonne nuit.
Article ajouté le Vendredi 14 Janvier 2011 à 02h46 | |

Commentaires

Chargement...