Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'une Fanatique !
de fan-à-tics

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Coup de Gueule-
J'en ai assez des gens qui hurlent que le dialogue théâtral est aussi difficile à écrire !

C'est vrai quoi, qui trouve le dialogue théâtral difficile à mettre en oeuvre ? c'est du n'importe quoi, et les arguments tous les mêmes :

"Il faut trouver un cohérence, une suite logique aux répliques !"

En narration aussi...gnagnagnaaaa...

"On ne peut pas mettre deux fois d'affilée la même personne !"

Et bien...Dans un dialogue aussi !

Sérieusement. Si vous j'écrivais en mode théâtral, vous Auriez DEJA la fin de Destins liés. Je ne spécule pas, je le CLAME HAUT ET FORT.

Car OUI j'écris en mode théâtral mes dialogues avant de faire la narration. j'agis comme ça quand je coince, et c'est de cette manière que "Joyeuse excursion en Enfer" a pu être aussi bien réussi.Alors qu'on ne me dise pas que c'est difficile d'écrire en mode théâtral parce que NON. Cela N'EST PAS DIFFICILE ! Mon frère de 9 ans écrit en mode théâtral ! J'ai tous les dialogues de DL jusqu'à la toute FIN en mode théâtral.

MERDE QUOI !

Ce qui écrivent de cette façon, vous cherchez les synonymes du verbe DIRE pour un dialogue qui dure deux pages ?

NON.

Vous arrivez à introduire les mimiques en pleines tirades, sans que cela coupe la logique de votre phrase et ne brise le rythme ?

NON. AU THEATRE ON UTILISE l'écriture en italiqueeee pour faire çaaa...et avant chaque tirade.

Franchement, j'adore le théâtre, j'aime tout <Racine, Corneille et Molière, j'en ai la collection chez moi. Mais les fictions à mode théâtrale, ne se REVENDIQUE pas comme du théâtre c'est simplement la solution de facilité !

Alors y-en a MARRE si je supprime votre fic parce qu'il y a pas un dialogue en bonne et dûe forme, ne venez pas vous plaindre !
Si je vous dis, que pour s'améliorer en écriture, il faut lâcher le dialogue en théâtre, ne me sortez pas "han mais je suis habitué à ça et c'est tout aussi difficile que le normal !" NON CA L'EST PAS.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.


*se retire en ayant poussé son coup de gueule*

Ah non je bloque sur DL aussi. Ce que je fais c'est nul. Le dénouement est chiant au possible, et ça fait 20 pages que j'enchaîne que du dialogue j'en ai ras le cul.
Article ajouté le Jeudi 13 Janvier 2011 à 20h38 | |

Commentaires

Chargement...