Point Manga de la vie
NARUTO
Naruto fait dans le cliché cette semaine. Comme par hasard, alors que le groupe est en plein combat contre les sept épéistes, Suigetsu se sent obligé d'expliquer à Juugo qui sont les sept épéistes... Les épées sont soit sympas (Le coup du marteau c'est excellent tout comme l'épée explosive) soit... ridicules (Gare à ma terrible EPEE AIGUILLE A COUDRE !!!). La fin est une redite prévisible. Ca avance à pas de fourmi neurasthénique et ça recommence à prendre ses idées sur les forums de fans. Je résume le truc :
"Itachi et Sasuke sont si beaux ensemble... Ah si seulement Itachi avait tué toute sa famille mais pour sauver son frère d'une hypothétique menace !"
et ici :
"Ah les sept épéistes sont tellement mystérieux ! On n'en connait que trois ! Si seulement Kishimoto pouvait nous présenter les autres, ce serait tellement bien. Ma vie serait comblée, je pourrais mourir après lecture d'un chapitre aussi beau.
Resquiat in pacem, fans débiles...
ONE PIECE
One Piece commence doucement à saupoudrer de la cohérence sur ses chapitres précédents qui avaient introduit un nombre incalculable d'éléments sans grand lien entre eux, ce qui ma foi fait PLAISIR. On a un personnage assez sympa qui apparaît dans ce chapitre, j'ai nommé Madame Shirley. Dommage que l'évocation de la mort de Barbe Blanche ne mène pas à une discussion de groupe sur Ace mais j'en demande trop et ce serait déplacé, du sentimentalisme en début d'arc.
On retrouve Brook qu'on avait... presque oublié il faut bien le dire. On nous escamote un empoisonnement par le compagnon poulpe-sabreur à la solde d'Hammond (Que j'avais à peine remarqué jusqu'alors mais qui a l'air plus fort que ses camarades et un peu agent-double aussi). Beaucoup d'explications intéressantes grâce à Camie donc bon chapitre pour moi.
Aussi : Bonjour le fan service, Vivi en souillon et habillée comme une trainée... ce manga vaut mieux que ça.
POKEMON BW
Voilà il fallait que ça arrive, c'est arrivé et c'est assez décourageant : Jessie, James et Miaouss, pour la première fois depuis l'épisode 2 de la série, ne sont pas apparus dans un épisode de Pokémon (j'exclue les clipshows).
L'épisode en lui-même... Je me demande comment Sacha peut gagner des matchs d'arène avec ses Pokémon qu'il connait et/ou qu'il utilise à peine à part Moustillon qui enchaîne quelques sévères défaites. Vipelierre peut se brosser pour avoir une apparition, les deux matchs contre Aloe n'ont aucune saveur il faut le dire, Aqua Jet version 5G est MOCHE (Ah les effets spéciaux c'est beau ! Sauf que ça ressemble à de la gélatine, pas à de l'eau, votre truc, c'est un Anime, pas un court-métrage Pixar, merde). Alors que DP avait un rythme satisfaisant, BW va trop vite. Il n'y a pas de concours et à part les Dent-Scenes, j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent... Bref Sacha a ses deux badges mais... pfouuu... On s'en tape un peu quoi.
Par contre dans le prochain épisode, enfin, Sacha va avoir un Pokémon convenable. C'est pas dur pourtant. Et vas-y les spéculations sur KivacapturerDenchura. Jmef mais total.
Article ajouté le Jeudi 13 Janvier 2011 à 17h37 |
|