Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Review cinématographique : Narnia 3 alias... le nanard...
Edit : Cette critique concerne le FILM ! LE FILM ! Pas le livre ! Car apparement le scénario du livre est bien meilleur que celui du film... (et bien différent aussi) donc ceci est une review DU FILM !!

Bon allez... Je vais faire la critique de Narnia 3... Un film que j'ai trouvé sympa... mais affreusement... affreusement... cliché et... nanardesque.
Pourquoi nanardesque ? Eh bien, à la base, le film n'est pas censé faire rire... et pourtant j'ai explosé à certains passages tant c'était convenu et... cliché quoi ! Allez hop !

Mise en scène... euh... mise en scène ?
Franchement c'est ma première review cinéma... je ne suis pas doué dans ce domaine donc disons... que... en général le film a une bonne mise en scène, de bons plans... en plus avec la 3D c'est très... c'est très bon quoi voilà !
17/20

Scénario
AH ! AH ! AH ! AH !! Le point qui fâche !!! Bref le scénario de Narnia 3 est juste... A chier ! Désolé du mot mais il est à chier c'est tout !
Celui du 2eme était pas mal... le premier pareil... mais le 3.... le 3...
C'est comme prendre tous les clichés des vieux scénario de RPG (les mauvais clichés, c'est à dire... la quête des cristaux (épée ici) l'univers pas développé) mais tu oublies de prendre les bons (c'est à dire : le méchant qui roxxe, l'épique et tout)

Bon je vous fait un topo : Edmund et... lucy (je crois) retournent dans le monde de Narnia avec leur cousin Eustache. Ils sont repêchés par le Prince caspia (et les autres membres de la clique) sur son bateau... bon ça va jusque là... mais c'est la suite qui est risible.
Ils arrivent sur une île dirigée par des marchands d'esclaves et ils se font capturer. N'ayant pas lu le livre je me dit :
Oh super ! Ils vont nous faire un super scénario traitant d'esclavage avec un super développement de persos ! Ca va être super !

Ben non ! Ceux qui ne sont pas esclaves sont en fait sacrifiés à une espèce de fumée verte qui les fait disparaitre.
Finalement, il parait que la fumée sera responsable de la fin du monde... et qu'ils doivent retrouver 7 épées pour réveiller le pouvoir suprême qui détruira le mal...
Allez-y... allez-y... allez-y... Tous en coeur : CLICHEEEEE !!!

Nan je plaisante, moi les trucs clichés, ça ne me DERANGE PAS DU TOUT BIEN AU CONTRAIRE !! Bon nombre de scénario que j'aime sont clichés, seulement eux ils sont développés par la suite... (Tales of symphonia/phantasia, Digimon, Okami, Quelques FF etc...)

Seulement Narnia... n'est pas développé...
D'où vient la fumée ? Pourquoi représente-elle une menace ? Pourquoi agit-elle ainsi ? Quelle est l'origine des 7 épées ? etc...
Tant de question qui ne trouveront jamais de réponses...
Après les évènements sont assez... nazes... les gars vont d'îles en îles chercher les épées... bon il se passe un léger développement de personnages mais bon...
Sinon l'affrontement final est... assez pourri
-Oh non ! La fumée va matérialiser nos peur !
-Et merde ! J'ai pensé à un grand léviathant ! On va tous crever désolé.
-Tu fais chier Edmund !

Aslan fait son Deus ex machina... La lumière est restaurée... Finalement la souris (chez plus son nom) retourne dans le monde d'Aslan. les gamins chialent, les gamins retournent dans le monde réel.

A ce qu'il parait, dans le livre la fumée est juste un obstacle et non le boss final... et il n'y a pas cette histoire d'épées... donc je suppose que le livre a un scénario correct (ou bon j'ai pas lu) mais le film c'est nul...

9/20 (désolé mais bon... même mon frère de 7 ans a deviné de A à Z le scénario...)

Personnages
C'est déja mieux... les personnages sont attachants, ça c'est bien.
Eustache est cool dans son genre ! Bref je n'ai rien à redire à ce sujet...
Après le développement... mis à part celui d'Eustache, ceux des autres persos est assez ridicule.
Un à un la fumée les tente mais bon...
Lucie qui veut devenir comme sa soeur (qui n'est pas très belle déja) et qui fait un Gros cauchemar (oh mon dieu...)
Edmund qui trouve une source qui change tout en or et qui commence à péter les plomb (Ah ! Ah ! On va être les plus riches du monde !!)
La scène avec Edmund est très drôle... alors qu'elle n'est pas censée l'être.
Elle est drôle car... le mec pète les plomb en genre... 30 secondes... sérieux on dirait qu'on l'a carrément hypnotisé. On aurait dû amener ça petit à petit au lieu de le lâcher d'un coup...
Sinon Aslan fait son Deus ex machina à la fin (et au milieu du film)
Peter et Susan servent à rien.
Les autres persos sont divertissant, sans plus.
14/20

Musique
Généralement... je fais TREEEEESSSSS attention à la musique d'un anime/film que je regarde... mais là... ya rien qui me revient... sûrement que la bande son devait être quelconque...
12/20

En brefUn film clairement destiné aux enfants (et encore, aux enfants qui n'ont jamais rien vu puisque mon frère de 7 ans a trouvé ça... moyen) Bref... j'ai passé un bon moment dessus, mais bon c'est nanardesque (au niveau du scénario)

Note objective : 12/20
Note subjective : 14/20 (merci la 3D)

Article ajouté le Vendredi 07 Janvier 2011 à 00h33 | |

Commentaires

Chargement...