420
420 c'est le nombre total, final et fatal de chapitres de Smirnoff. Je pense, bref je suppose, je songe, j'ai l'idée claire nette et précise de pouvoir essayer d'arrêter la fic au bout des 30 chapitres que constituera cette "saison 14".
La raison... aucune en particulier. Je sens que j'avais besoin de cette "rallonge" mais je sens aussi que j'arrive au bout de quelque chose. Non pas que je n'ai plus l'envie mais je pense que je devrais me concentrer sur mon roman. Et surtout j'ai de plus en plus de mal à me renouveler dans Smirnoff. J'aimerais parfois faire de Smirnoff quelque chose d'aventureux, de fantaisiste, d'épique (j'y suis arrivé parfois), de plus orienté "action" et "aventure" plutôt que le Plan-plan relatif que c'est devenu (Que ça a toujours été ?)
Donc je m'engage sinon à m'arrêter définitivement à 420, au moins à penser à une fin honorable. J'ai déjà l'idée prépondérante du Season Finale (UN truc horrible, j'ai jamais fait avant, croyez-moi, j'en frémis d'avance à la seule idée) et je pense même voir et ou savoir comment je peux finir.
Ensuite évidemment j'ai des fics à reprendre et à continuer. Oui parce que j'ai "fini" Skitty, j'ai fini EPDFPAS, j'ai "arrêté" Omnicia... Mais maintenant j'ai Les arcanes, Non-Retour et JDUW. Domino c'est pire qu'un homme politique, le mec est constamment rattrapé par ses vieilles histoires.
Pour Non-Retour j'ai l'autre chapitre en cours (je m'en étais arrêté à une poursuite de Rhinocorne dans un supermarché si mon souvenir est bon), pour Les arcanes je peux continuer quand je veux du moment que Smirnoff n'est plus de ce monde, pour Je Dresse un Wailord c'est plus particulier.
Concernant Skitty, je vais attendre d'avoir les noms français, j'ai revu les équipes précédemment (et c'est justement les équipes 5G qui me posent le plus de souci sur cette fic.)
Et Dream Team.
Pourquoi je reparle de Dream Team, bah parce que c'est le projet qui m'apporterait la pleine satisfaction sur le plan action/aventure/épique/changement radical d'environnement. Même si récemment j'ai pris conscience que je devais revoir les enjeux de la fic (Buts, objectifs, notion même de Dresseur et du Dressage, capacités de chacun, intervention de l'humain dans les combats de Pokémon) j'ai conscience que mon cerveau, si mou et cérébral soit-il, a le potentiel pour un truc énorme. Le seul document recensant ce qui relate de cette fic fait 11 pages. Pour info, le document général des six saisons de Smirnoff R. en fait 12. J'ai 9 personnages principaux (5 garçons, 4 filles) mais j'hésite à intégrer les Pokémon de la 5G. Là encore la venue des noms français pourrait m'aider à formuler le projet.
Le souci c'est que même au niveau de l'histoire du héros j'ai des hésitations, que l'ensemble fait trop Shônen (un défaut chez moi, soit ça fait Série Américaine, soit ça fait Shônen), que je sens que ça deviendrait vite un travail titanesque, j'ai 24 ans dans environ 11 jours, je ne me sens pas de repartir pour une fic-fleuve de plus, j'aimerais trouver un boulot, écrire un livre, vivre ma vie au lieu de la subir, BREF... Ne nous montons pas le bourrichon.
Je crois que j'aurais mieux fait, comme je me l'étais préconisé, d'arrêter définitivement les fics après Smirnoff R. J'aurais bien mieux fait à mon humble avis.
Mais je ne suis pas humble, je suis une pétasse prétentieuse et je retourne à mon chapitre de Smirnoff parce qu'ainsi est la vie et que Qué Sera Sera !
Article ajouté le Mardi 04 Janvier 2011 à 21h34 |
|