Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Titanic : the review



Yep, j'ai vu Titanic hier soir. Vous savez ? Ce film avec le paquebot qui coule à la fin et qui est considéré comme «l'oeuvre ultime du cinéma romantique qui te fait chialer à la fin ». Perso, tout le monde me parlait de ce film... Mais moi je l'avais jamais vu. Alors comme mon père a acheté le DVD je me suis dit : « Ben tiens je vais le regarder.
J'avais de très grosses préjugés sur ce film, avant qu'il commence je me disais :
« Pff... Ouais ça doit être chiant, un truc super à l'eau de rose... En plus, plus de la moitié de film est consacré au naufrage, comment ils veulent faire un truc intéressant si pendant plus de la moitié du film, on voit un bateau couler. »
Mais voilà... Au bout d'un moment tu te rends compte que ce film est déguelasse... Oui déguelasse c'est le mot. Tu veux savoir pourquoi c'est déguelasse ? Parce que c'est tout simplement chiant de savoir la fin du film avant qu'il est commencé !! Mais j'y reviendrais plus tard...
Déjà, tout le monde connait l'histoire du Titanic ? Non ? Parce qu'au cas où vous connaissiez pas, le film commence par : LA DECOUVERTE DE L'EPAVE !!
Ouais le navire est découvert par une équipe de chercheur qui recherche une espèce de bijou qui aurait appartenu à Louis XVI (ou XIV je sais plus). Dans l'épave.., un dessin d'une femme nue avec le joyau autour du coup. Une vielle femme, Rose regarde la TV et voit le dessin. Et elle appelle les gars en leur disant que c'est elle la femme dessus et qu'elle peut les aider.
Bref... elle arrive, blablabla... puis elle leur raconte ce qu'il s'est passé durant son voyage sur le Titanic

FLASH BACK 84 ANS EN ARRIERE !!!
On arrive en 1912, en Angleterre au moment où le Titanic va partir, et l'on voit Rose (qui est une rousse canon de fille riche.. très riche) embarquer sur le bateau.
Mais OSEF de Rose là. On va plutôt s'intéresser à Jack qui est le best personnage pauvre/pré-années 90/style bâtard. Avec un de ses amis, il gagne beaucoup de fric avec une partie de Poker, et ils embarquent au dernier moment sur le titanic...
J'adore ce personnage franchement c'est le genre de type... Qui est très intelligent mais qui... Bref un mec euh... chez pas bon vivant, cynique (tout en restant poli c'est la classe) artiste (c'est lui qui a dessiné Rose nue (à partir de l'originale ;) )) euh.. Et puis c'est le genre de type à te sortir des trucs style :
« On est les deux fils de pute les plus chanceux de la planète !! » (il hésite pas à se moquer de lui) ou encore « J'ai vu ça au Cinéma une fois et j'ai toujours eu envie de le faire » ou encore... bah je me rappelle plus de toutes ses répliques mais putain qu'est-ce qu'il est coool !!
Sinon Rose, c'est une peu la fille de riche qui est blasée de la vie de riche, elle en a marre de diners à la con où parle de choses futiles... de... de la vie de riche quoi, le fait que tout le monde se fout d'elle. En plus elle doit épouser un type jesaisplussonnom mais qui est un vrai salaud (tout en ayant la classe)
Bref, blasée elle décide de sauter par dessus bord, mais Jack lui en empêche. Et cette scène est juste géniale ! Parce qu'il lui empêche de sauter en lui parlant... mais d'une manière « j'en ai rien à foutre »
-Pourquoi vous enlevez vos chaussures ?
-Ben parce que si vous sauter, j'vais d'voir aller vous récupérer... Mais j'ai pas tellement envie finalement parce que l'eau doit être hyper froide...

Bref il lui parle, il lui parle... puis finalement elle décide de ne pas sauter. Puis en la remontant elle tombe sur lui... Puis là ça fait un QUIPROPO digne des plus grands ecchi (en 100X mieux) les gardes arrivent, et quand ils voient la gosse de riche, à terre, les bras tenus par le bâtard pauvre ils se disent « UN VIOL ! » (surtout qu'ils avaient enlevés leurs chaussures et leur veste, sans fait exprès)
Bref, le quipropo est réglé, le financé de Rose décide à contrecoeur de venir le laisser manger avec la haute société (mais en en fait il espère se foutre de sa gueule durant le diner)
Bref la relation entre les deux persos évoluent et là... je vais un peu arrêter de parler pour expliquer un peu comment ça se passe...
A tous ceux qui croient que leur relation évoluent avec des dialogues aussi édifiant que « Je t'aime... Oui moi aussi, enfuyons-nous ! » ONT FAUX ! TOUT FAUX !
Elle évolue très simplement, comme dans la vraie. Rose ne tombe pas amoureuse de lui ni rien, elle va juste le remercier, puis après ils se découvrent des goûts communs, puis ils deviennent amis et Jack lui apprend à « vivre » puis ça va de cressendo en cressendo...
Mais voilà ça se fait très simplement, très simplement d'une manière naturel avec des dialogues très réalistes et DROLES... oui parce que le film est DROLE ! D'ailleurs au moment du diner, c'est assez marrant car Jack se ramène en costard.. Il est pas très habitué et on sent que les autres veulent se foutre de lui, mais finalement c'est lui qui les cassent tous, et tout le monde va dans son sens à la fin (sauf le fiancé de Rose qui a les boules)
Voilà, Titanic on imagine souvent ça comme le film style Roméo et Juliette et tout... Vous savez justemment pourquoi ce film est considéré comme le pilier du romantisme ? PARCE QU'IL N'EST PAS ROMANTIQUE ! C'est juste que les personnages sont hyper attachants et réalistes, tu sais qu'ils sont faits pour être ensemble, et le film n'est pas niais... loin de là, pas du tout.
Bref après il se passe plein de trucs... Rose quitte son fiancé car c'est un connard, on lui interdit de revoir Jack, on en apprend plus sur les persos etc...
Bref, à la fin Rose et lui vont s'amuser, Jack la peint toute nue dans sa chambre (la scène est magnifique, pas à cause de ce qu'il peint mais à cause de l'ambiance... c'est pas érotique ni bandant c'est juste beau, BEAU !) puis bon après, on fait croire que Jack est un voleur et on l'enferme dans la calle.
A ce moment on est à la moitié du film... Tout le reste est consacré au naufrage... Et c'est LA que a=ça devient déguelasse !
C'est déguelasse parce que tu sais déjà que Jack crève à la fin et donc qu'ils ne vivront jamais heureux... Pourtant tu te bars, durant tout le reste du film tu te dis « Allez ! Allez ! Va-y ! Ouf... Elle a réussi à le sauver, maintenant cassez-vous ! » tu te bars, tu te bats, même si au fond de toi tu sais que ça sert à rien... Bref le naufrage contrairement à ce que l'on pourrait croire, est TRES BIEN scénarisé, chaque scène est bien foutue, la mise en scène géniale etc... etc...
D'ailleurs j'ai voulu buter plusieurs fois les matelots avec leur rengaine de crier « LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD » j'avais envide d'hurler « MAIS J'EN AI RIEN A BATTRE DES FEMMES ET DES ENFANTS !! LAISSEZ-MOI MONTER !! »
Le film est déguelasse car il n'y a pas assez de canots, déguelasse car sur 2200 personnes, 700 se sont cassés en canots, le reste est mort...
Et ils se batent jusqu'à la fin, JUSQU' A LA FIN !! Et tout le longe, le film n'est jamais niais... Même à la toute fin où le navire a coulé, ils sont au milieu de l'océan sur un morceau de bois, où ils vont sûrement crever de fois... Le dialogue qu'ils ont... est très bien foutu, très réaliste, pas nunuche et tout...
Bref, à la fin tout le monde est gelé (littéralement, l'eau est à -1 degré) seul Rose est sauvé, et le flash back se termine...
J'ai résumé d'une manière très grossière le film, très grossière il est beaucoup plus trippant et riche que ce que j'ai raconté... Bref ce film mérite ses 11 oscars et son titre de meilleur film de tous les temps, car même si on aime pas trop les films sentimentaux (comme moi) on adore tellement c'est vrai.
Bref si vous n'avez pas encore vu ce film et que vous avez de GROS préjugés, allez le voir ! C'est un ordre !!

PS : A tous les fans de Twilight qui trouvent que BellaXEdward est un beau couple... Allez voir ce film et revenez me le dire en face que je vous colle une balle dans la tête !

BEST MOVIE EVER !

Article ajouté le Lundi 20 Décembre 2010 à 16h01 | |

Commentaires

Chargement...