Intro Encore une fois... Beyblade est l'un de ces animes ou... je peux (je pense) me passer le fait de devoir expliquer le contexte... Non ? Si... Bon ben, Beyblade est un anime datant de 2001. Surfant sur la vague Pokémon/Yu-gi-oh c'est à nouveau un anime commercial pour faire vendre des produits dérivés aux gosses (en l'occurence des toupies)
Peros j'aimais bien Beyblade, bah c'était sympa puis j'aimais bien le jeu de toupie (même si j'ai JAMAIS pu en avoir une... et le jour où j'en ai eu, une... je l'ai perdue direct dans les buissons)
Bon sinon Beyblade fait partis des nombreux animes VF massacrés. C'est pas encore le niveau d'un Hokuto no ken ou de Digimon, mais c'est assez massacré pour en parler.
graphismes Beyblade fait partie de la lignée des animes Poké/digi/yu-gi-oh... ces animes n'ont jamais été très soignés graphiquement (enfin... je veux dire qu'en 2001 on était capable de beaucoup mieux quand même)
Bah les décors sont plutôt quelconques... passes partout je dirai... l'animation passe, c'est assez statique. Sinon les persos sont assez bien modélisés tout le long de l'anime (contrairement à une certaine série *regard noir* et non cette série c'est pas Poké!)
12/20 Scénario...Bah... Ca tient sur du papier carambar le scénar...
Dans le futur (enfin... en 2001...) un nouveau sport fait fureur... Le beyblade, une espèce jeu où l'on fait se battre des toupies les unes contre les autres... Assez débile (aussi débile que les combats entre animaux ou avec les cartes) mais ça passe.
Tyson, un garçon fan de Beyblade C/C de Sacha (ils ont retournés la casquette pour brouiller les pistes) se fait battre un jour par un mec... Kaï qui possède une toupie avec un spectre à l'intérieur (à prendre au sens propre)
Mais comme Tyson est le genre de héros à se suicider pour une défaite, il s'entraine, s'entraine et reçoit son propre spectre...
Bon désolé mais j'abrège... alors bref il rejoint la BBA (l'équipe de Beyblade du japon) composée de lui, Kaï, Ray et Max et ils enchaineront tournois sur tournois... jusqu'à devenir champions du monde...
1 épisode = un combat de toupie, on est fixé.
09/20PersonnagesL'équipe de la BBA est composée de 4 persos (+ 1 qui reste à l'arrière)
Dans ces 5 persos... y en a 3 à jeter... 2 à garder...
Tyson : Tu prends Sacha, tu le teint en bleu. Tu le fais bronzer, tu mets sa casquette à l'envers... tu obtient Tyson.
Max : Euh... gosse toujours enjoué... assez sympa, mais inintéressant...
Kenny : Ben... lui il ne sert à rien... c'est le mec hyper calé en Beyblade mais qui n'y joue jamais (enfin si... mais c'est un merde) j'ai jamais pigé ce genre de persos... le genre de perso passionné par un sport MAIS QUI NE PRATIQUE PAS... C'est tellement con...
Dizzy : Vous vous souvenez de cette voix qui parlait lorsque Kenny ouvrait son ordi... Vous vous en souvenez ? BEN OUBLIEZ LA !! CAR ELLE N'EXISTE PAS !! C'est un truc inventé par les ricains pour soi-disant mettre de l'humour, sauf que la dizzy en question est hyper chiante !!
Voilà un des points qui montrent que la VF de Beyblade est NAZE !
Bon ensuite les persos à ne PAS jeter.
Ray : Lui ça va comme perso, il est pas très con, il est même plutôt intelligent, il est calme, il a un bon chara-design et de bonnes relations et une bonne histoire (tout cela est approfondi lorsqu'il affronte son ancienne équipe... L'équipe de chine... oui il est chinois)
Kai : Lui ça va... c'est un peu le mec émo du groupe on va dire... bah lui ça va, il a la classe et il a un bon passé aussi (avec son grand-père russe qui lui a fait faire des trucs louches... mais bon...)
Sinon au niveau des persos affrontés le long de l'histoire... ça va, ils ont un design particulier... parfois ridicule, mais ça va...
Y en a aussi qui roxxent, comme l'équipe chinoise avec
Mariah qui roxxe avec sa relation avec RayBref ya du bon... et du mauvais...
12.5/20Musique Comme pour Digimon, la musique originale a été virée... si la musique Américaine est vide... et molle...
A part l'opening qui déchire celle de la version japonaise est bien mieux et plus variée... j'ai pas les OST sous la main mais elle est assez bonne...
L'opening original14/20En bref Ben... Beyblade est une assez bonne série, c'est sympathique, faut pas chercher de la profondeur mais bon c'est un manga de sport comme un autre ça fait passer le temps... en plus ça ne dure que 51 épisodes donc ça va...
Le blèm c'est qu'il existe d'autres saisons de Beyblade... et les autres sont... Nazes... ce sont des saisons à rallonge, comme pour Poké, les combats de toupies prennent genre 2/3 épisodes... le concept devient encore plus débile (Olol l'équipe américaine entrainée par la mère de max qui font des copies digitales des spectres de l'équipe)
Donc qu'est-ce que je fais ? Je compte les saisons à rallonge et la note chute à mort... ou je compte que la première (celle que j'ai vue en entier) et ça fait une assez bonne note... Allez chuis gentil !
Note objective = 12.5/20
Note subjective = 14/20
Assez bien/sympathique
Article ajouté le Samedi 18 Décembre 2010 à 03h37 |
|