The mystic Power ~ The Self-Défense Team. de Mew 31
Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !
cet article est celui de "tyranocif rex" , je lui est demandé permission d'afficher cet article sur mon blog. Permissions qui ma était accordé. Donc en aucun cas je ne peut être tenu responsable de vol ...
Depuis le temps que je suis membre sur Pokébip, c'est-à-dire plus d'un an maintenant, j'ai pu constater sur son espace membres, un grave problème structurel. Que l'on retrouve d'ailleurs sur la plupart des autres sites de fans d'ailleurs : la gestion des disparités intellectuelles entre membres. Aussi, concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Et, à quoi ce problème est-il dû ? Enfin, est-ce possible de régler le problème dont je parle dans cet article ? C'est ce que je vais m'acharner à faire dans ce topic, qui exposera certaines de mes conclusions vis-à-vis de l'analyse que j'ai pu porter au sujet de cette question, qui met en péril la perennité de Pokébip comme site respectable.
Tout d'abord, qu'est-ce que sont ces "différences intellectuelles" entre les différents membres de l'espace membre de Pokébip ? En réalité, c'est tout simplement le fait que, dans la population totale des membres de Pokébip, existe une forte majorité de membres illetrés et, excusez-moi l'expression, idiots, et une petite minorité de membres matures, doués d'un raisonnement développé et d'un français correct. Ce constat n'est plus à prouver : pour en avoir des exemples, il vous suffit de regarder la base de données des blogs de Pokébip, et vous constaterez le gigantesque écart de niveau qui existe entre cette majorité dégénérée, et cette minorité éduquée.
Maintenant que cet état de fait a été posé, quelles sont les causes de cette situation ? Selon moi, au-delà des raisons sociologiques inhérentes à l'utilisation d'Internet de nos jours, il y a une raison profonde, principale, et pour ne pas dire majeure à cette situation : le système d'inscriptions. En effet, que demande-t-on lorsque l'on souhaite s'inscrire sur le site ? Rien, strictement rien, si ce n'est une adresse e-mail et un mot de passe. Il n'est pas étonnant, dès lors, que de nombreux enfants immatures s'inscrivent lorsque les inscriptions sont aussi facilitées. Oui, clairement, c'est le système d'inscriptions qui est la cause de cette forte quantité de membres immatures sur le site.
Aussi, quelles solutions objectives s'offrent à nous, membres matures et répondant aux critères élémentaires qui fondent un être humain doué de raison ? Après analyse, j'en vois deux, l'une radicale, l'autre modérée. La première est un changement total de gestion de l'espace membres, basé sur la répression de tous les membres ne répondant pas aux critères minimaux exigés pour pouvoir être un membre utile à la collectivité du site. Pour ce faire, il suffirait de nommer des "assistants de modération", qui auraient le pouvoir de supprimer les comptes, blogs et galeries des membres jugés trop immatures pour mériter d'être présents sur l'espace membres. Je sais que c'est une méthode qui pourrait choquer, car de fait anti-démocratique. Toutefois, c'est la plus efficace. L'autre méthode, plus modérée, et donc plus socialement acceptable, serait d'instaurer des critères d'admission pour les membres souhaitant s'inscrire sur l'espace membres : par exemple, pour valider une inscription, créer un test écrit tout à fait élémentaire, ceci afin de vérifier les capacités d'expression et de réflexion du membre candidat.
Mais dans tous les cas, que l'on emploie la méthode radicale ou modérée, il faut faire quelque chose contre cette majorité de membres immatures qui n'ont rien à faire sur ce site. Par exemple, pourquoi tolérer des personnes qui volent les oeuvres des galeries d'autres membres ? Pourquoi respecter des gens qui n'ont aucun respect pour le travail, ou même les membres en eux mêmes, en les insultant et harcelant par exemple ?
Selon moi, et c'est comme cela que je concluerais cet article, il faut être extrêmement sévère à l'égard des membres immatures, en purgeant systématiquement la population des membres de Pokébip, avec des critères evitant toute dérive sectaire et discriminatoire bien entendu. Tout simplement pour rendre la vie communautaire plus agréable, et donc eviter que des membres de qualité ne partent de ce beau site qu'est Pokébip, lassés par cette masse immature qui constitue le gros des troupes de l'espace membres de Pokébip.
A vous de juger maintenant : selon vous, quelles méthode faudrait-il employer contre cette majorité immature ? La répression en amont ? en aval ? Ou au contraire privilégier une autre méthode qui règlerait le problème structurel de l'espace membres de Pokébip ?
Article ajouté le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15h13 |
|