Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de ShiroiRyu : Fan-fictionneur !
de ShiroiRyu

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Description des Organisations de Derrière les Apparences
Voilà ! Comme convenu, je vous donne une description des différentes Organisations. Bien entendu, ce n'est qu'une partie de ce que l'on connait à leurs sujets. Je ne peux rien dire de plus tant que Kéran n'en sait pas plus, question de principes. Où serait la surprise sinon ?

-----

La Sainte Alliance : La plus respectée des organisations dans le monde. Son unique but : éradiquer les pokémons spectres et ténèbres, qu’importe la forme sous laquelle ils apparaissent, que cela soit d’un objet, humain ou tout simplement celle de base. Il est de notoriété mondiale que cette organisation n’hésite pas à employer les manières fortes et destructrices. Ils ne font aucune distinction entre les créatures spectrales et ténébreuses qui ne créent aucun problème et celles qui attaquent les humains. Cette organisation est regroupée en plusieurs mini-alliances qui sont installées dans chaque région de ce monde, aucune alliance ne venant piétiner sur le territoire d’une autre. Ce sont les seuls à connaître la forge des armes et armures dont la conception permet d’utiliser des pouvoirs liés aux pokémons. Le dirigeant de la Sainte Alliance est un homme habillé en soutane et âgé d’une quarantaine d’années du nom d’Elian. En une vingtaine d’années, il a réussi à créer la Sainte Alliance et à l’imposer comme la force majeure contre les spectres et les ténèbres.

L’Antre des Artisans : Une organisation mondiale, comme les autres. Mais pas n’importe laquelle ! L’Antre des Artisans utilise ses hommes, ses femmes et leurs pokémons pour être les créateurs du monde actuel au niveau matériel. Que cela soit un simple bâtiment, mais aussi des armes, des outils mais aussi des vêtements, des armures, bref, tout ce qui est matériel ou autre. Ce sont eux qui ont mis en place une économie unique pour le monde. Néanmoins, ils n’en abusent pas. Certains membres travaillent de concert avec le Dominion Naturel pour récupérer les noigrumes utiles à la confection des sphères capables de capturer les pokémons. D’ailleurs, seul l’Antre des Artisans est capable de les créer. Le dirigeant de l’Antre des Artisans est en fait plusieurs. Réunis en un conseil basé sur différents pans des métiers de la création, la majorité des décisions comme le prix des objets, des matériaux que cela soit à l’achat et à la vente est soumis à un suffrage.

Le Dominion Naturel : Adepte de la cuisine … mais surtout des arboristes reconnus. Ce sont eux qui sont à l’origine de la culture de nombreuses plantes, fruits et légumes et donc directement des Noigrumes. Même sur les terres les plus arides, ils sont capables de faire pousser une végétation qui deviendra luxuriante au fil des années. Prônant un pacifisme majeur, ils ne sont guère des combattants et utilisent leurs connaissances principalement pour s’enfuir et se tirer des mauvais pétrins. Bien que la majorité de leurs cultures se vendent à l’Antre des Artisans, ils n’ont qu’une relation amicale et commerciale entre eux, le Dominion Naturel ne faisant pas partie de l’Antre des Artisans. De même, le Dominion Naturel est la plus ancienne des organisations à ce jour et la principale raison pour laquelle l’humanité est encore en vie. Le pouvoir dans le Dominion Naturel se transmet de mère en fille. L’actuelle « Reine des Plantes » est au pouvoir depuis l’âge de douze ans, faisant d’elle la plus jeune reine à avoir ce rôle.

L’Enceinte aux Esclaves : Pourquoi avoir un nom qui sonne bien aux oreilles de tous et de toutes ? L’Enceinte aux Esclaves ne perd pas de temps avec de telles appellations. Son but est pourtant le même que la Sainte Alliance sans que pourtant, les deux organisations soient les mêmes. Il y a simplement les méthodes qui sont utilisées. Contrairement aux autres organisations, l’Enceinte est connue pour son efficacité diabolique … mais ses méthodes particulières. Il semblerait qu’elle utilise les pokémons spectres et ténèbres en les forçant à leur obéir et en les torturant. Une méthode qui a souvent montré son efficacité puisque l’Enceinte est la seule organisation à combattre avec des créatures spectrales et ténébreuses. Le principe est simple : combattre le feu par le feu, qu’importent les sacrifices qui sont nécessaires à l’obtention des pouvoirs ténébreux et spectraux. Le maître de l’Enceinte est un homme âgé d’une d’une quarantaine d’années et qui dirige d’une main de fer l’organisation. Il semble avoir deux armes et une armure maudite d’après les sources, ce qui fait de lui l’une des personnalités les plus imposantes dans le monde.

Les Doctes : Un nom simple, très simple mais pour un ensemble de personnes qui l’est tout autant. Les Doctes sont des personnes qui ont pour dogme principal : nul n’est mauvais à la base. Ainsi, leur principale idée est de se lier aux pokémons et de parlementer avec eux pour les comprendre. On peut les considérer comme très proches des pokémons spectres et ténèbres, capables de créer des relations amicales avec eux. Néanmoins, autant leur approche est louable, autant elle ne fait pas l’unanimité. Si l’Enceinte est détestée mais crainte, les Doctes sont haïs et isolés du reste du monde. Néanmoins, en de rares occasions, ils se réunissent pour parler des évènements liés au monde. Bien entendu, un tel groupe n’a guère de chef bien que certains anciens sont considérés à leur juste valeur comme de grands érudits, surtout en raison des pokémons qui les accompagnent, majoritairement spectres et ténèbres.
Article ajouté le Mercredi 08 Décembre 2010 à 19h40 | |

Commentaires

Chargement...